| astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir | |
|
Auteur | Message |
---|
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 15:49 | |
| Voila je vais vous donner l'astuce qu'un mécano de chez yamaha orthez m'a expliqué (je viens de le faire et ces nickel), 1er étape dévisser les 2 vis qui tienne le radiateur au cadre, le levée gentiment pour sortir le petit goujon situé au bas du radiateur, poser le radiateur sur le garde boue avant 2iéme étape dévisser les vis qui tienne les canules en plastique qui serve au refroidissement de la culasse et les retirer, voila vous avez plus qu'a sortir les bougies et mettre les neuves, 1er fois pour moi aujourd'hui et j'ai mis 30min, |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 16:35 | |
| Oh que je n'aime pas ça... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 16:38 | |
| Moi c'est comme ca que je fais tout le temps, ca va bien à faire, c'est rapide et simple et on se bousille pas les mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 17:11 | |
| c'est aussi rapide d'oter le résé ... au moins tu voit si ton robinet et toujours etanche ... |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 17:26 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Oh que je n'aime pas ça...
Et pourquoi sa?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 17:33 | |
| 1 vis au reservoir le tirer en arriere lke soulever un petit peu c'est + rapide ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 17:35 | |
| je sais pas vous, mais sur mes xjr, y a toujours un bon peu de gravillon autour des bougies du cylindre 2 et 3 (en partant de la droite ) .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 17:37 | |
| toujours un peu vive un coup de souflette avant meme s'il n'y a rien ! |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 18:10 | |
| - xjrdam a écrit:
- je sais pas vous, mais sur mes xjr, y a toujours un bon peu de gravillon autour des bougies du cylindre 2 et 3 (en partant de la droite ) ....
Hé oui.... |
|
| |
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 18:33 | |
| Perso je revends la moto avant l'usure des bougies, c'est plus rapide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 18:45 | |
| - Pirate a écrit:
- Perso je revends la moto avant l'usure des bougies, c'est plus rapide !
et tu la rachetes quand le gars les a changées ! |
|
| |
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 18:50 | |
| - youki a écrit:
- Pirate a écrit:
- Perso je revends la moto avant l'usure des bougies, c'est plus rapide !
et tu la rachetes quand le gars les a changées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Sam 30 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 13:41 | |
| Je viens de tester l'astuce... j'avais commandé des NGK irridium via le lien d'un post plus haut sur ebay (35 roros avec le cochon), j'ai acheté un jeu de cales au brico du coin et hop... je me suis lançé...
Démontage des vis du radiateur nickel, une fois le téton sorti du logement le radiateur vient "facilement" se poser (sur un chiffon) sur le GB avt... Les vis qui tiennent les deux écopes en plastique sortent nickel aussi, et les écopes sortent relativement facilement.
Par contre, avec le réservoir en place pas évident quand même, du coup j'ai fais un "mix" j'ai, comme l'a dit Youki, viré le vis de fixation du réservoir, je l'ai tiré en arrière en débranchant juste la durite "principale" d'essence au robinet, là le réservoir se soulève facilement par l'avant libérant totalement l'accès...
Tout remonté, tout nickel, coup de démarreur et youpi tout fonctionne et la moto tourne vraiment nickel...
Alors les "irridium" apportent elles un plus??? D'abord j'ai pas essayé la moto sur route, toujours est il qu'on sent par rapport aux vieilles bougies que ça tourne beaucoup mieux mais peut être qu'avec des bougies "classiques" ça tournerait aussi bien... Peut être ...
Par contre les bougies irridium devraient faire le double en kilométrage soit au minimum 40000 kilomètres, quand on rapporte le prix au kilomètre parcouru, ça fait pas cher quand même... |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 13:53 | |
| Si les iridiums n'apportaient pas un plus, ils en vendraient jamais. je change les miennes dans 2000km pour remettre de l'iridium |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 13:59 | |
| Bravo mais du coup ton mix est plus fastidieux que simplement démonter le résé non? J'ai essayé cette méthode mais finalement une fois qu'on l'a fait, la dépose du résé c'est plus simple. Mon avis... |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 14:09 | |
| - Roadster4ever a écrit:
J'ai essayé cette méthode mais finalement une fois qu'on l'a fait, la dépose du résé c'est plus simple. Mon avis... Dépose du réservoir, plus simple et plus sur (a cause des gravillons)... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 15:52 | |
| Moi j'ai vu aucune différence notable entre les classiques et les iridium. Par contre mes bougies ont actuellement 35.000 km, je pense les changer quand je vais "restaurer" mon XJR cet hiver. J'ai mis ces bougies car je les avais eues à 30 € par Yaya, mais sinon j'aurais mis des classiques. A mon avis y'a que sur la longévité que ca apporte un plus... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
clo
Age : 55 Localisation : Authume 39 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 16:32 | |
| |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 16:39 | |
| Oui oui c'est bien le feu avec les 2 ronds !!! Et figure toi que je le garde, il ne fait pas parti de mes modifs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
clo
Age : 55 Localisation : Authume 39 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Ven 11 Oct 2013 - 21:05 | |
| |
|
| |
papioui45
Age : 68 Localisation : Orléans (Loiret) Date d'inscription : 18/07/2023
| Sujet: Je suis un peu embêté Mer 13 Mar 2024 - 11:16 | |
| Bonjour tout le monde, Ayant changé mes bougies il y a un peu d'impuretés qui sont tombées dans le cylindre. Rien d'énorme mais un petit grain de je ne sais quoi. Est-ce grave à votre avis? Merci de me rassurer et bonne journée à tous (et toutes évidemment ) |
|
| |
Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir Dim 5 Mai 2024 - 19:22 | |
| Moi je ne change plus mes bougies depuis que j'ai mis des cierges....
Mais franchement, pour ce type d'opération, la dépose du réservoir, vide ou presque bien entendu, c'est plus simple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir | |
| |
|
| |
| astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir | |
|