|
|
Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 15:47 | |
| y a des fois je vous jure, c'est tellement con qu'on y pense pas samedi après la manif, un pote devait aller se faire monter son pneu chez cardy (et pourtant je les aime pas ceux la ...) pour régler la tension de la chaine, le mécano ne se fait pas du tout chier il vient coincer une clé plate de 10 entre la chaine et la couronne (en bas de la couronne, dans une dent) il règle les tendeurs de manière a ce que la chaine soit tendue tendue il serre la roue 1/4 de tour de roue en arrière, la clé plate s'enlève et voila, le battement de la chaine est pile poil comme il faut on en apprend vraiment tous les jours hein ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 16:16 | |
| j'ai toujours fait ça , mais avec un gros tounevis ... astuce d'enduriste |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 16:19 | |
| ouais bein tu vois, je savais pas, alors je me dis que d'autres aussi peut etre donc ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 16:22 | |
| - tek' a écrit:
- ouais bein tu vois, je savais pas, alors je me dis que d'autres aussi peut etre donc ...
beh je savais pas non plus , ca m auras servis a moi donc merci Tek _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 16:56 | |
| Ok sa a l'air pas mal mais sa change pas qu'il faut bien ajuster les 2 tendeurs des 2 côté la roue ne se "tord" pas en faisans sa ??? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 16:59 | |
| - tek' a écrit:
- ouais bein tu vois, je savais pas, alors je me dis que d'autres aussi peut etre donc ...
t'as raison, je le fait machinalement , jamais pensé d'en causer ... |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 17:11 | |
| - tek' a écrit:
- y a des fois je vous jure, c'est tellement con qu'on y pense pas
samedi après la manif, un pote devait aller se faire monter son pneu chez cardy (et pourtant je les aime pas ceux la ...) pour régler la tension de la chaine, le mécano ne se fait pas du tout chier il vient coincer une clé plate de 10 entre la chaine et la couronne (en bas de la couronne, dans une dent) il règle les tendeurs de manière a ce que la chaine soit tendue tendue il serre la roue 1/4 de tour de roue en arrière, la clé plate s'enlève et voila, le battement de la chaine est pile poil comme il faut
on en apprend vraiment tous les jours hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Astucieux, connaissais pas !...moi je fais ça au pied à coulisse........ |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 17:17 | |
| - Alex95 a écrit:
- tek' a écrit:
samedi après la manif, un pote devait aller se faire monter son pneu chez cardy (et pourtant je les aime pas ceux la ...) pour régler la tension de la chaine, le mécano ne se fait pas du tout chier il vient coincer une clé plate de 10 entre la chaine et la couronne (en bas de la couronne, dans une dent) il règle les tendeurs de manière a ce que la chaine soit tendue tendue il serre la roue 1/4 de tour de roue en arrière, la clé plate s'enlève et voila, le battement de la chaine est pile poil comme il faut
on en apprend vraiment tous les jours hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Astucieux, connaissais pas !...moi je fais ça au pied à coulisse........ oui mais ca c'est pour etre sur que ta roue soit bien centré, moi la, je parle juste du débattement suffisant de la chaine, en fait, tu bloques la clé, tu règles tendu roue centrée, tu resserres et tu enlèves la clé _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Alex
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 17:27 | |
| - tek' a écrit:
- Alex95 a écrit:
- tek' a écrit:
on en apprend vraiment tous les jours hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Astucieux, connaissais pas !...moi je fais ça au pied à coulisse........
oui mais ca c'est pour etre sur que ta roue soit bien centré, moi la, je parle juste du débattement suffisant de la chaine, en fait, tu bloques la clé, tu règles tendu roue centrée, tu resserres et tu enlèves la clé Effectivement, moi je me prends la tète à mesurer la flèche par rapport au sol...vais essayer la technique de la clé plate...ou du tourne vis ça doit etre encore plus précis vu que c'est rond ! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 17:47 | |
| Je ne connaissais pas et serait un peu moins bête ce soir en me couchant !! Mais je suis assez maniaque et j'aime bien faire à l'ancienne. J'essayerai tout de même cette méthode afin de voir son efficacité. Merci d'avoir partagé ! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 18:46 | |
| Voici comment fait le Tex, c'est une idée aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 18:57 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Voici comment fait le Tex, c'est une idée aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ceux qui ont un B.O. d'origine, ca risque d'etre plus dur comme methode _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 20:15 | |
| Méthode approuvée que je vais tester dès ce WEc |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mer 16 Avr 2014 - 20:41 | |
| Certes Tony, c'est moins facile _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Jeu 17 Avr 2014 - 1:01 | |
| bien la méthode allez en tuto !! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Sam 19 Avr 2014 - 21:48 | |
| - lemon pulp a écrit:
- bien la méthode allez en tuto !!
T'as oublié de préciser "avec des photos" ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Dim 4 Mai 2014 - 0:02 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
Dernière édition par Jim le Lun 25 Aoû 2014 - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Dim 4 Mai 2014 - 6:49 | |
| C'est une clé plate ça ??? |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Dim 4 Mai 2014 - 9:06 | |
| - Jim a écrit:
- Comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, il faisait comme ca mais avec une clé plate _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 20:02 | |
| en endurance on le fait avec un gros tournevis a la place de la clé. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 20:43 | |
| - oxo a écrit:
- en endurance on le fait avec un gros tournevis a la place de la clé.
oui aussi, en fait, le truc c'est de bien régler ca chaine une première fois et ensuite de voir quel est le truc qu'on a toujours a portée de main et qui correspond bien au réglage voulu _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Alex
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 21:13 | |
| - tek' a écrit:
- oxo a écrit:
oui aussi, en fait, le truc c'est de bien régler ca chaine une première fois et ensuite de voir quel est le truc qu'on a toujours a portée de main et qui correspond bien au réglage voulu Cela dit je pense qu'avec cette méthode il faut tout de mème un petit coup de main...en effet, il faut pour ce faire que la couronne ai toujours la mème position ! En imaginant une médiane passant par le centre de la couronne et que celle-ci soit perpendiculaire au BO, on utilise toujours le mème outil et roule ! Mais si cette médiane n'est pas tout à fait perpendiculaire au BO, ben du coup avec le mème outil la tension de la chaine n'est plus tout à fait la mème !...non ?? |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 21:14 | |
| - Alex95 a écrit:
- tek' a écrit:
- oxo a écrit:
oui aussi, en fait, le truc c'est de bien régler ca chaine une première fois et ensuite de voir quel est le truc qu'on a toujours a portée de main et qui correspond bien au réglage voulu Cela dit je pense qu'avec cette méthode il faut tout de mème un petit coup de main...en effet, il faut pour ce faire que la couronne ai toujours la mème position !
En imaginant une médiane passant par le centre de la couronne et que celle-ci soit perpendiculaire au BO, on utilise toujours le mème outil et roule ! Mais si cette médiane n'est pas tout à fait perpendiculaire au BO, ben du coup avec le mème outil la tension de la chaine n'est plus tout à fait la mème !...non ?? Aïe, ma tête |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 21:17 | |
| !!! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: astuce tension de chaine Mar 6 Mai 2014 - 21:27 | |
| - Alex95 a écrit:
- tek' a écrit:
- oxo a écrit:
oui aussi, en fait, le truc c'est de bien régler ca chaine une première fois et ensuite de voir quel est le truc qu'on a toujours a portée de main et qui correspond bien au réglage voulu Cela dit je pense qu'avec cette méthode il faut tout de mème un petit coup de main...en effet, il faut pour ce faire que la couronne ai toujours la mème position !
En imaginant une médiane passant par le centre de la couronne et que celle-ci soit perpendiculaire au BO, on utilise toujours le mème outil et roule ! Mais si cette médiane n'est pas tout à fait perpendiculaire au BO, ben du coup avec le mème outil la tension de la chaine n'est plus tout à fait la mème !...non ?? Une des médiane du cercle seras forcement perpendiculaire _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce tension de chaine | |
| |
|
| |
|