Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Joint de Culasse et Couvre Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:13

Rappel du premier message :

Salut les ptits clous !!!!

Voilà j'ai une fuite à mon joint de couvre culasse mais comme je devais faire le jeu aux soupapes,
ça ne m'inquiétait pas plus que ça....

Mais ce week end je suis allé chez Tex et en allant chez son mécano, celui-ci est sorti et

aussitôt en voyant ma mob, il m'a fait remarqué que le joint de culasse aussi devait être à changer....

Ma question est peut-on changer ces 2 joints indépendamment l'un de l'autre ?
je pensais faire mon jeu aux soupapes (J'ai tout acheter pour le faire) et puis déposer la mob chez le concess pour le joint de culasse.... Parce que là je ne me sens pas de le faire....

Alors dites moi ce que vous en pensez ???
Merci

........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GrandHic

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:55

Salut Hycs

Va jeter un œil par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:12

cheers  yeah  yeah  yeah  yeah  et une réput ! UNE ! merci grand !!

si là je trouve pas ce que je cherche chui un manche a couilles  What a Face >>>>>>hop favoris !  pouce2

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

GrandHic

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:20

Avec plaisir  pouce2
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:32

HycsJ.éredix a écrit:

si là je trouve pas ce que je cherche chui un manche a couilles  What a Face >>>>>>hop favoris !  pouce2

mais tu es un manche a couille  mdr2 mdr2 mdr2 !!
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:14

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:

mais tu es un manche a couille  mdr2 mdr2 mdr2 !!

ben non puisque j'ai trouvé  doigt

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

bastkwc

bastkwc

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:48

Bonjour,J'ai recherché dans l'historique de tes messages la référence des fameux joints ce vis culasse et n'ai pas trouvé al référence \"ford" ou équivalente dans l'automobile.Quelqu'un peut me passer le tuyau ?MerciHycsJ.éredix a écrit:
marcus a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
marcus a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Et dire qu'il y a un fofo pour éviter ca...  Siffle
Je ne parle que du prix des pièces. Pour la pose c'est Fabien qui s'en est occupé

Ben on a pleins de bons plans justement pour abaisser ces coûts...

d'où l’intérêt d'en chercher régulièrement et de les partager ici.  scratch

Enfin je dis ca ...je dis rien.  Siffle
Alors pour la fourniture des joints j'ai du rater un épisode ... affraid

J'ai trouvé les joints des vis de CC chez ford au prix d'un seul chez Yam... j'ai posé les liens..
Il y a même eu des essais de la part d'un gars du fofo. c'est top nickel mais Harry pense que coté temperature il se peut que ca chauffe trop. perso ils sont en place depuis 5 mois et ca n'a pas bougé pas plus que le joint de CC de chez Wemoto qui etait a priori du Yam.. a 34€. donc total de ... 51€ FDC  inclus

YAMAHA se Graisse sur notre dos et ca m'insupporte grave ! j'ai eu une exemple avec les caches vis chromés que j'ai acquis pour la modique somme de 42€ les 8 alors que j'ai trouvé le mois suivant les 12 pour ............ 4€ !!!

phil_mz

phil_mz

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:54

apolloxjr13 a écrit:

Voilà j'ai une fuite à mon joint de couvre culasse mais comme je devais faire le jeu aux soupapes,

Mais ce week end je suis allé chez Tex et en allant chez son mécano, celui-ci est sorti et

aussitôt en voyant ma mob, il m'a fait remarqué que le joint de culasse aussi devait être à changer....

je pensais faire mon jeu aux soupapes (J'ai tout acheter pour le faire) et puis déposer la mob chez le concess pour le joint de culasse.... Parce que là je ne me sens pas de le faire....

Merci

alors oui mais non, enfin dans ton cas ça se goupille bien
je m'explique :
tu peux tres bien changer ton joint de couvre culasse sans démonter cette derniere (et heureusement), par contre pour démonter la culasse (et donc accéder au joint qui est dessous) il faut démonter le couvre-culasse
donc, tu peux démonter ce que tu sais démonter, amener ta moto à ton concess pour je joint de culasse, recupérer le tout, et faire ton jeu aux soupapes toi même. (histoire de sauver quelques €)
en tous cas ne fait pas ton jeu aux soupapes avant que le joint soit changé, tout serais à refaire (au moins à recontroler)
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:57

phil_mz a écrit:
apolloxjr13 a écrit:

Merci

alors oui mais non, enfin dans ton cas ça se goupille bien
je m'explique :
tu peux tres bien changer ton joint de couvre culasse sans démonter cette derniere (et heureusement), par contre pour démonter la culasse (et donc accéder au joint qui est dessous) il faut démonter le couvre-culasse
donc, tu peux démonter ce que tu sais démonter, amener ta moto à ton concess pour je joint de culasse, recupérer le tout, et faire ton jeu aux soupapes toi même. (histoire de sauver quelques €)
en tous cas ne fait pas ton jeu aux soupapes avant que le joint soit changé, tout serais à refaire (au moins à recontroler)
avant de dire que le jint de culasse est a faire , nettoie bien au petrole ou a l'essenceF et reverifie car souvent le jpint de couvre culasse innonde tres loing!! ta moto a combien de km?

XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 5 Icon_minitime

Joint de Culasse et Couvre Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5