|
Auteur | Message |
---|
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 10:43 | |
| voici une photo du côté droit de ma moto sous le cache noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai savoir: la partie tenue par 3 vis ( déflecteur de la boîte a air m'a dit Jim ) on peut s'en passer ?
A quoi sert l'espèce de petite boîte dessous ce déflecteur?
J'aimerai utiliser cet espace pour y fixer mon graisseur automatique de chaîne voir peut être en élever le déflecteur et y fixer le ballast de mon xénon.....
Avant j'aimerai savoir à quoi servent ces trucs et les conséquences de les enlever pour gagne rude la place
Merci |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 11:34 | |
| Enlever le déflecteur c'est possible mais je suppose que si tu roules par tout temps il y a un risque d'entrée d'eau Dessous ça doit être la cuve du filtre à air, afin d'évacuer les vapeurs d'huile (reniflard), pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour fixer un ballast... Attendons l'avis des pros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 28 Fév 2014 - 11:35 | |
| tu mets ton graisseur a l'opposé de la chaine ????????????? |
|
| |
Rodéo
| |
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 12:35 | |
| fait juste gaffe de pas boucher l'entrée d'air ... |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 12:45 | |
| damien: Je peux virer ces deux trucs ou pas? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 12:47 | |
| pas de soucis, beaucoup l'ont fait |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 13:19 | |
| Merci |
|
| |
onesa
Age : 50 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 13:46 | |
| Tu as commandé le caméléon oiler si ma mémoire est bonne. Tu nous diras si ce n'est pas trop galère à installer et où tu l'auras installé au final ^^. Je pense commander le mien le mois prochain |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 13:50 | |
| - onesa a écrit:
- Tu as commandé le caméléon oiler si ma mémoire est bonne.
Tu nous diras si ce n'est pas trop galère à installer et où tu l'auras installé au final ^^. Je pense commander le mien le mois prochain je peux déjà te répondre car c'est le deuxième que j'installe C'est vraiment simple à mettre en place une fois que tu t'es décide sur l'endroit ou fixer le boîtier électronique..... Pour l'amorcer et éviter que ça dure deux heures j'utilise une seringue 5 ml ( je pré remplis la durite d'huile) tu peux demander a l'infirmière libérale de ton quartier( en général elles sont sympa elles te la donneront..... Moi je bosse à l'hôpital donc plus simple) ou en choper ne en pharmacie Tout dépend si tu veux que ton boîtier sois visible ( tu peux choisir sa couleur d'allumage) ou non ( d'où mon idée de le mettre dans cette boîte sur le déflecteur de boîte a air)
J te tiens au courant j'attend une fenêtre météo et récupérer mon xénon qui devrait plus tarder
Fini les jantes dégueulasses , graisser tous les x kilomètres..... Juste un nettoyage de chaîne de temps en temps pour virer les cochonneries |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 15:24 | |
| J'avis essayé de le virer ce cache, mais je trouvais un bruit désagréable d'aspiration d'air...tu verras à l'usage ! D'ici là à ce que ca prenne la flotte je suis septique _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 17:36 | |
| Oui, vire, au moins le déflecteur, pour ce qui est de la cuve en dessous, j'ai jamais vu que j'avais ça ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 18:40 | |
| le déflecteur il faut le virer, la moto marchera mieux sans par contre, ne rien mettre devant sinon tu va perturber l'arrivée d'air frais _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Boîte a air? Ven 28 Fév 2014 - 18:46 | |
| merci merci |
|
| |
onesa
Age : 50 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Boîte a air? Sam 1 Mar 2014 - 17:16 | |
| Bon finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre le mois prochain D'autant que je l'ai trouvé moins cher que sur le site officiel sur ce site : boutiquad.com 136 roros + cochon offert au lieu de 140 +26 de cochon sur le site officiel... Si ça peut en intéresser d'autres. Reste à voir si la commande est traitée rapidement. |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Boîte a air? Sam 1 Mar 2014 - 17:36 | |
| j'ai paye 147,60 € dont 7€ de frais de cochon, livre en 48h... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte a air? | |
| |
|