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 la panne qui tue

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pintrou

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MessageSujet: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:44

Bien le bonjour à tous, mon bestiau est  chez notre sorcier toulousain "alain"  depuis mardi et chose vraiment exeptionel apres divers changement d : pointeaux , gicleurs,  aiguilles et recherche de fuites il n'a toujours pas trouvé la panne et ce jusqu a plus d'heures le soir.
il avoue que  c'est la premiere fois que cela lui arrive.
elle ratatouille  ä l'acceleration sauf quand on lui met trois doigts dans  l'entrée d'air ( on se calme restons courtois).
c'etait pareil avant les modifs.
si quelqu'un à deja eu ce probleme je suis preneur.
j'ai plu l'habitude de marcher.
merci d'avance
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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:08

alors la, si lui ne trouve pas, c'est surement pas moi qui vais donner des pistes
tu nous diras exactement ce qu'il a fait dessus et quel sera la gain stp ?

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Jim

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:37

Normalement, ça couine avec trois doigts !

Ça veut dire que c'est trop pauvre, ça faisait ça sur la mienne lorsque j'ai mis les cornets, donc, j'ai remis la boite à air !

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Jim

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:38

Elle fonctionne correctement avec le starter ?

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Jim

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:39

Alain, c'est Ginesta ?

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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:43

Jim a écrit:
Alain, c'est Ginesta ?
oui

dis voir, quand tu as déposé le PAIR, comment as tu bouché les trous sur la culasse ?

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harry

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:10

elle fait quoi exactement ? dans quel condition ?
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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:22

harry a écrit:
elle fait quoi exactement ? dans quel condition ?
ah non, s'il y en a encore un qui dit qu'elle toussote, je démissionne moi lol lol lol

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Mtb

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:08

y'avait longtemps...
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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:38

Mtb a écrit:
y'avait longtemps...
oui, mais quel souvenir, j'en rie encore rien que d'y penser lol

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gazz

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:53

Avec les bons gicleurs (95 ou plus), les bonnes aiguilles à la bonne position et des vis de richesses en bon état (pointes et joints), il n'y a aucune raison pour que le mélange soit trop pauvre au point de ratatouiller à l'accélération.

Je pense qu'il faut fouiller au niveau de l'alimentation en essence :
- robinet
- flotteurs
- pointeaux
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pintrou

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:38

gazz a écrit:
Avec les bons gicleurs (95 ou plus), les bonnes aiguilles à la bonne position et des vis de richesses en bon état (pointes et joints), il n'y a aucune raison pour que le mélange soit trop pauvre au point de ratatouiller à l'accélération.

Je pense qu'il faut fouiller au niveau de l'alimentation en essence :
- robinet
- flotteurs
- pointeaux
Désolé j'ai pas repris mon fils c'est vautré en bmx (rien de grave).

Pour répondre elle broute en bas et nickel en haut.
Kif kif avec le starter sauf si je le met à fond cela diminue le brrrrr
c'est vrai par contre qu'il n'a pas regardé le robinet .

Dans tout les cas je vous tiens au courant des suites .

Si vous avez d'autres intuitions n'hésitez pas.

merçi à tous
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Taline

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:18

Contrôle ton capteur TPS sur le côté de ta rampe.  pouce2 
Le miens m'a causé plein de soucis car il se mettait en court circuit et après son remplacement plus de soucis.

Les symptomes étaient les mêmes que toi : Broutage à bas régimes et pas dans les tours.

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pintrou

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:08

les tuyaux du PAIR on etait bouchés  avec des boulons inox, coliers et scotch d'elec. le boitier a été retiré integralement
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Paul

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:40

pintrou a écrit:
les tuyaux du PAIR on etait bouchés  avec des boulons inox, coliers et scotch d'elec. le boitier a été retiré integralement
T'es sûr de ton coup pour ça niveau étanchéité ...?  Doute

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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:13

Moi aussi j'ai viré complètement le système, mais j'ai fait tourner des rondins d'alu du diamètre du trou,,enfoncés en force avec pâte a échappement avant
Et ensuite des bouchons a durites eux aussi remplis de pâte a echappement
Je pense qu'un défaut d'étanchéité a ce niveau est un point a contrôler

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harry

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:15

moi j'ai directement taraudé les sorties du pair sur la culasse et j'ai bouché avec des BTR , et tout le reste est sur l'étagère  clown
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pintrou

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:38

ok les gars je vais remonter l'info chez yam, mais j'épère qu'il l'avait controlé.
je vous tiens au jus pour la suite.
merci
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harry

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:37

pintrou a écrit:
ok les gars je vais remonter l'info chez yam, mais j'épère qu'il l'avait controlé.
je vous tiens au jus pour la suite.
merci

c'est pas le pair qui fera brouter ta brêle .
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gazz

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:59

scratch Si un pro de la carburation n(a rien trouvé ... c'est peut être que la panne est trompeuse au niveau de ses symptômes.

Expérience perso sur mon CBX :
gros Ratatouillage à bas régime puis plus de pb au dessus de 2500/300 tr/mn avec un effet On/Off au passage de "ça marche pas" à "ça marche".
Démontage rampe, nettoyage de tout ce qui tournait autour de la carburation + réglage synchro et richesse ... : sans résultat.
En désespoir de cause : Démontage des bobines pour voir ... En visuel : Une petite fissure sur le plastique d'une des 2 bobines.
Vérification résistance : pas ou peu de différence entre les 2 bobines.
Après remplacement de la bobine présentant la petite fissure : plus de pb.  cheers 
 Doute Mon avis : La fissure était probablement due à une surchauffe du plastique suite à un court-circuit  sur une partie des spires de l'enroulement secondaire. Avec des spires en court circuit le rapport de transformation et par conséquent la tension de sortie diminue et ne suffit plus à produire deux étincelles satisfaisantes à bas régime sur les cylindres concernés. Le problème est gommé à haut régime par la fréquence et la tension plus élevées des étincelles.

Cette panne était totalement illogique donc, un véritable casse tête. cassetete 
 tom3 ça ne coûte rien de regarder si les étincelles aux bougies sont plus faibles sur 2 des cylindres à bas régime pour éliminer cette piste....
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xjrdam

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:35

gazz a écrit:
scratch Si un pro de la carburation n(a rien trouvé ... c'est peut être que la panne est trompeuse au niveau de ses symptômes.

Expérience perso sur mon CBX :
gros Ratatouillage à bas régime puis plus de pb au dessus de 2500/300 tr/mn avec un effet On/Off au passage de "ça marche pas" à "ça marche".
Démontage rampe, nettoyage de tout ce qui tournait autour de la carburation + réglage synchro et richesse ... : sans résultat.
En désespoir de cause : Démontage des bobines pour voir ... En visuel : Une petite fissure sur le plastique d'une des 2 bobines.
Vérification résistance : pas ou peu de différence entre les 2 bobines.
Après remplacement de la bobine présentant la petite fissure : plus de pb.  cheers 
 Doute Mon avis : La fissure était probablement due à une surchauffe du plastique suite à un court-circuit  sur une partie des spires de l'enroulement secondaire. Avec des spires en court circuit le rapport de transformation et par conséquent la tension de sortie diminue et ne suffit plus à produire deux étincelles satisfaisantes à bas régime sur les cylindres concernés. Le problème est gommé à haut régime par la fréquence et la tension plus élevées des étincelles.

Cette panne était totalement illogique donc, un véritable casse tête. cassetete 
 tom3 ça ne coûte rien de regarder si les étincelles aux bougies sont plus faibles sur 2 des cylindres à bas régime pour éliminer cette piste....
un pote a eu exactement la même chose sur un 1200 trophy ...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:43

ça coute rien de verifier ...

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Paul

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:15

Woah la panne de  cafe    banana

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:54

j'ai eu le problème il y a un peu plus d'un an. Dans mon cas le diagnostique a été simple car le problème est survenu après un plein dans un bled paumé. On m'a refilé du E10 à la place du 95 (pas de 98 dispo). Le problème persistait après plusieurs pleins, vidange complète du réservoir, cardus, etc... et plus de problème!
C'est bête, mais à vérifier
J'ai eu ce problème il y a
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gazz

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:43

possible aussi ... ça pourrait expliquer pourquoi le fait d'enrichir le mélange en diminuant l'arrivée d'air améliore le truc.

Pour rebondir sur le E10 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on rencontre autant de problèmes avec le E10 ... 
logiquement il suffirait d'enrichir le mélange de 10% environ pour avoir un fonctionnement similaire au SP95
(donc, en gros, un réglage vis de richesse à 4 tours, 1 cran de plus aux aiguilles et 5 points de plus aux gicleurs principaux devraient pouvoir faire fonctionner le moteur correctement avec du E10, voire du E85 en remplaçant les gicleurs de ralenti par des plus gros).

Je fais tourner un Espace 2 Essence avec 80 à 90% de E85 sans aucun boitier additionnel et il n'y a aucune différence avec le fonctionnement au SP95 ... (1,5 litres aux 100 km de surconsommation mais à 0,89€ le litre ça représente quand même une belle économie).
Le calculateur arrive donc à corriger la richesse uniquement avec le retour d'info de la sonde lambda... puisque les autres sondes transmettent toujours les mêmes infos quel que soit le carburant.
Les 10 à 20% de SP95 ou de E10, c'est essentiellement pour faciliter les démarrages à froid ...

La honda 750 CBX dont j'ai un exemplaire a été modifiée par Honda Brésil pour tourner à l'Ethanol. Ils en ont vendu pendant plus de 10 ans (jusqu'en 1994 ou 1995) et il y en a encore qui roulent tous les jours ... 4 pattes à air, 16 soupapes avec une rampe de 4 MIKUNI BS34, donc pas loin de l'architecture de nos machines...

Mais sur nos brèles ... le E10 ça passe pas.  cassetete  Va comprendre...
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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue Icon_minitime

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