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 la panne qui tue

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pintrou

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MessageSujet: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:44

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tous, mon bestiau est  chez notre sorcier toulousain "alain"  depuis mardi et chose vraiment exeptionel apres divers changement d : pointeaux , gicleurs,  aiguilles et recherche de fuites il n'a toujours pas trouvé la panne et ce jusqu a plus d'heures le soir.
il avoue que  c'est la premiere fois que cela lui arrive.
elle ratatouille  ä l'acceleration sauf quand on lui met trois doigts dans  l'entrée d'air ( on se calme restons courtois).
c'etait pareil avant les modifs.
si quelqu'un à deja eu ce probleme je suis preneur.
j'ai plu l'habitude de marcher.
merci d'avance
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harry

harry

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:19

gazz a écrit:
possible aussi ... ça pourrait expliquer pourquoi le fait d'enrichir le mélange en diminuant l'arrivée d'air améliore le truc.

Pour rebondir sur le E10 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on rencontre autant de problèmes avec le E10 ... 
logiquement il suffirait d'enrichir le mélange de 10% environ pour avoir un fonctionnement similaire au SP95
(donc, en gros, un réglage vis de richesse à 4 tours, 1 cran de plus aux aiguilles et 5 points de plus aux gicleurs principaux devraient pouvoir faire fonctionner le moteur correctement avec du E10, voire du E85 en remplaçant les gicleurs de ralenti par des plus gros).

Je fais tourner un Espace 2 Essence avec 80 à 90% de E85 sans aucun boitier additionnel et il n'y a aucune différence avec le fonctionnement au SP95 ... (1,5 litres aux 100 km de surconsommation mais à 0,89€ le litre ça représente quand même une belle économie).
Le calculateur arrive donc à corriger la richesse uniquement avec le retour d'info de la sonde lambda... puisque les autres sondes transmettent toujours les mêmes infos quel que soit le carburant.
Les 10 à 20% de SP95 ou de E10, c'est essentiellement pour faciliter les démarrages à froid ...

La honda 750 CBX dont j'ai un exemplaire a été modifiée par Honda Brésil pour tourner à l'Ethanol. Ils en ont vendu pendant plus de 10 ans (jusqu'en 1994 ou 1995) et il y en a encore qui roulent tous les jours ... 4 pattes à air, 16 soupapes avec une rampe de 4 MIKUNI BS34, donc pas loin de l'architecture de nos machines...

Mais sur nos brèles ... le E10 ça passe pas.  cassetete  Va comprendre...

ton espace est un injection , donc ça ne pose pas de problème ! Le problème pour nos brêle c'est les joints .
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gazz

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:43

je voulais rajouter une ligne au sujet des joints ... mais j'avais peur d'être trop long (déjà que j'étais un peu hors sujet par rapport au post de départ...). Donc, il faudrait aussi trouver un jeu de joints compatibles avec le E85. ça doit bien exister puisqu'ils l'ont fait pour le CBX sur des Mikuni quasi identiques aux nôtres.
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pintrou

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:48

Bien le bonjour de toulouse à tous les xjr men's , le " pintrou nouveau est de retour".
Tout d'abord merci à tous d'avoir repondu présent à l'appel au secours d'un gentil motard........
Bon : presentation c'est fait.....un peu de lêche.....et de "l'humilité"........
Allons vers du concret
Aprés un séjour chez le sorcier "Alain ,yam service toulouse" il a enfin trouvé la panne.
En fait l'ancien proprio avez fait régler le monstre apres une periode d'arret de six mois chez un mecano local ( pas de nom sauf MP).
il a sorti dans les carbu des petits"guides" qui se trouvent entre l'aiguille et le puits d'aiguille qui servent à créer une dépression sur les petits debits en debut d'acceleration.
ils peuvent se monter dans les deux sens mais l'interieur et conique et la 1/2 longueur differente.
Deux sur quatre etaient à l'envers d'ou les ratatouilles à bas regime.
ils n'aurait jamais du les demonter.
En bref avant  reglage et avec : ligne Devil , PAIR supp., boite a air coupe  111 cv
apres reglage et pipes retaillées  129 cv et 131 sans le DB   le tout au banc.
Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiff
toutes les donnees et les modifs sont enregistrées chez yam (ainsi que pour les autres xjr)
j'ai plus de place donc je repondrai si vous avez des questions, La je doit aller rouléeeeeeeeeeeeeeee!,,,,,
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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:39

donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil ?
boite a air avec entrée coupée? a combien ?
déflecteur d'entrée de boite a air enlevée ?
pipes retailées ?
filtre a air d'origine ou KN ?
bougies quelle marque quelle modèle ?

dis nous tout stp

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MoonLight

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:52

tek' a écrit:
donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil ? non
boite a air avec entrée coupée? a combien ? oui comme le tuto
déflecteur d'entrée de boite a air enlevée ? ? faut l'enlever  affraid 
pipes retailées ? Pipe de Fj import Canada
filtre a air d'origine ou KN ? KN
bougies quelle marque quelle modèle ? NGK Irridium

dis nous tout stp

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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pintrou

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:53

tek' a écrit:
donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil  : oui ligne complete 4en1
boite a air avec entrée coupée : oui a 2cms
déflecteur d'entrée de boite a air enlevée : oui en premier
pipes retailées : oui depose du surplus interieur pour remettre en origine
filtre a air d'origine ou KN : neuf d'origine
bougies quelle marque quelle modèle : NGK d'origine

dis nous tout stp
d'apres Alain avec une ligne AKRA. encore mieux.

aller je repaaaaaaaaaaaaaars
H.C.D.F   ( ha comme des fous )
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gazz

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:55

Il fallait quand même aller la chercher loin cette panne qui tue ...
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tek'

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:02

pintrou a écrit:
tek' a écrit:
donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil  : oui ligne complete 4en1
boite a air avec entrée coupée : oui a 2cms
déflecteur d'entrée de boite a air enlevée : oui en premier
pipes retailées : oui depose du surplus interieur pour remettre en origine
filtre a air d'origine ou KN : neuf d'origine
bougies quelle marque quelle modèle : NGK d'origine

dis nous tout stp
d'apres Alain avec une ligne AKRA. encore mieux.

aller je repaaaaaaaaaaaaaars
H.C.D.F   ( ha comme des fous )
oui, c'est ce qu'il m'avait dit aussi pour l'akra, que si j'avais un gentil papa noel qui m'en offrait un, il se ferait un plaisir de me la régler (mais il parlait d'une ligne complète)

sinon, il n'y a eu rien d'autre de fait sur ta machine ? il a pas touché a l'allumage ? tu pourrais regarder s'il a limé le plateau stp ?
et sur la rampe il a fait quoi ?
j'aimerais bien connaitre la totalité des modifs

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Paul

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MessageSujet: Re: la panne qui tue   la panne qui tue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:01

gazz a écrit:
Il fallait quand même aller la chercher loin cette panne qui tue ...
C'est pour ça, tout ce qui est carbu c'est du "touche pas p'tit con ! "

Quand j'étais Djeuns, j'avais emmené ma R21 GTS chez un carburologue...
Quand j'ai vu le grand père désosser mon double corps avec tous les ressorts qui volaient   Shocked  par contre le résultat  drunken

_________________
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_____     Born to be sur l'angle     _____
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