Auteur | Message |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: la panne qui tue Ven 14 Fév 2014 - 6:19 | |
| - gazz a écrit:
- possible aussi ... ça pourrait expliquer pourquoi le fait d'enrichir le mélange en diminuant l'arrivée d'air améliore le truc.
Pour rebondir sur le E10 : J'ai du mal à comprendre pourquoi on rencontre autant de problèmes avec le E10 ... logiquement il suffirait d'enrichir le mélange de 10% environ pour avoir un fonctionnement similaire au SP95 (donc, en gros, un réglage vis de richesse à 4 tours, 1 cran de plus aux aiguilles et 5 points de plus aux gicleurs principaux devraient pouvoir faire fonctionner le moteur correctement avec du E10, voire du E85 en remplaçant les gicleurs de ralenti par des plus gros).
Je fais tourner un Espace 2 Essence avec 80 à 90% de E85 sans aucun boitier additionnel et il n'y a aucune différence avec le fonctionnement au SP95 ... (1,5 litres aux 100 km de surconsommation mais à 0,89€ le litre ça représente quand même une belle économie). Le calculateur arrive donc à corriger la richesse uniquement avec le retour d'info de la sonde lambda... puisque les autres sondes transmettent toujours les mêmes infos quel que soit le carburant. Les 10 à 20% de SP95 ou de E10, c'est essentiellement pour faciliter les démarrages à froid ...
La honda 750 CBX dont j'ai un exemplaire a été modifiée par Honda Brésil pour tourner à l'Ethanol. Ils en ont vendu pendant plus de 10 ans (jusqu'en 1994 ou 1995) et il y en a encore qui roulent tous les jours ... 4 pattes à air, 16 soupapes avec une rampe de 4 MIKUNI BS34, donc pas loin de l'architecture de nos machines...
Mais sur nos brèles ... le E10 ça passe pas. Va comprendre... ton espace est un injection , donc ça ne pose pas de problème ! Le problème pour nos brêle c'est les joints . |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: la panne qui tue Ven 14 Fév 2014 - 22:43 | |
| je voulais rajouter une ligne au sujet des joints ... mais j'avais peur d'être trop long (déjà que j'étais un peu hors sujet par rapport au post de départ...). Donc, il faudrait aussi trouver un jeu de joints compatibles avec le E85. ça doit bien exister puisqu'ils l'ont fait pour le CBX sur des Mikuni quasi identiques aux nôtres. |
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pintrou
Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 10:48 | |
| Bien le bonjour de toulouse à tous les xjr men's , le " pintrou nouveau est de retour". Tout d'abord merci à tous d'avoir repondu présent à l'appel au secours d'un gentil motard........ Bon : presentation c'est fait.....un peu de lêche.....et de "l'humilité"........ Allons vers du concret Aprés un séjour chez le sorcier "Alain ,yam service toulouse" il a enfin trouvé la panne. En fait l'ancien proprio avez fait régler le monstre apres une periode d'arret de six mois chez un mecano local ( pas de nom sauf MP). il a sorti dans les carbu des petits"guides" qui se trouvent entre l'aiguille et le puits d'aiguille qui servent à créer une dépression sur les petits debits en debut d'acceleration. ils peuvent se monter dans les deux sens mais l'interieur et conique et la 1/2 longueur differente. Deux sur quatre etaient à l'envers d'ou les ratatouilles à bas regime. ils n'aurait jamais du les demonter. En bref avant reglage et avec : ligne Devil , PAIR supp., boite a air coupe 111 cv apres reglage et pipes retaillées 129 cv et 131 sans le DB le tout au banc. Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiff toutes les donnees et les modifs sont enregistrées chez yam (ainsi que pour les autres xjr) j'ai plus de place donc je repondrai si vous avez des questions, La je doit aller rouléeeeeeeeeeeeeeee!,,,,, |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 12:39 | |
| donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ? devil ? boite a air avec entrée coupée? a combien ? déflecteur d'entrée de boite a air enlevée ? pipes retailées ? filtre a air d'origine ou KN ? bougies quelle marque quelle modèle ?
dis nous tout stp _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 13:52 | |
| - tek' a écrit:
- donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil ? non boite a air avec entrée coupée? a combien ? oui comme le tuto déflecteur d'entrée de boite a air enlevée ? ? faut l'enlever pipes retailées ? Pipe de Fj import Canada filtre a air d'origine ou KN ? KN bougies quelle marque quelle modèle ? NGK Irridium
dis nous tout stp _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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pintrou
Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 14:53 | |
| - tek' a écrit:
- donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil : oui ligne complete 4en1 boite a air avec entrée coupée : oui a 2cms déflecteur d'entrée de boite a air enlevée : oui en premier pipes retailées : oui depose du surplus interieur pour remettre en origine filtre a air d'origine ou KN : neuf d'origine bougies quelle marque quelle modèle : NGK d'origine
dis nous tout stp d'apres Alain avec une ligne AKRA. encore mieux. aller je repaaaaaaaaaaaaaars H.C.D.F ( ha comme des fous ) |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 19:55 | |
| Il fallait quand même aller la chercher loin cette panne qui tue ... |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: la panne qui tue Dim 16 Fév 2014 - 21:02 | |
| - pintrou a écrit:
- tek' a écrit:
- donc, c'est quoi la totalité de tes modifs par rapport a une XJR stock ?
devil : oui ligne complete 4en1 boite a air avec entrée coupée : oui a 2cms déflecteur d'entrée de boite a air enlevée : oui en premier pipes retailées : oui depose du surplus interieur pour remettre en origine filtre a air d'origine ou KN : neuf d'origine bougies quelle marque quelle modèle : NGK d'origine
dis nous tout stp d'apres Alain avec une ligne AKRA. encore mieux.
aller je repaaaaaaaaaaaaaars H.C.D.F ( ha comme des fous ) oui, c'est ce qu'il m'avait dit aussi pour l'akra, que si j'avais un gentil papa noel qui m'en offrait un, il se ferait un plaisir de me la régler (mais il parlait d'une ligne complète) sinon, il n'y a eu rien d'autre de fait sur ta machine ? il a pas touché a l'allumage ? tu pourrais regarder s'il a limé le plateau stp ? et sur la rampe il a fait quoi ? j'aimerais bien connaitre la totalité des modifs _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: la panne qui tue Lun 17 Fév 2014 - 11:01 | |
| - gazz a écrit:
- Il fallait quand même aller la chercher loin cette panne qui tue ...
C'est pour ça, tout ce qui est carbu c'est du "touche pas p'tit con ! " Quand j'étais Djeuns, j'avais emmené ma R21 GTS chez un carburologue... Quand j'ai vu le grand père désosser mon double corps avec tous les ressorts qui volaient par contre le résultat _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
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