| [réalisation] rouleaux pour roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Jeu 23 Jan 2014 - 19:54 | |
| bonsoir a tous vu que je n'ai plus de place pour bricoler et pas encore récupéré ma bequille d'atelier, je suis en train de me fabriquer des rouleaux pour pouvoir monter la roue arrière dessus et graisser ma chaine tranquille j'ai deja trouvé de quoi fabriquer les 2 rouleaux, ils feront 30cm de long mais j'aurais besoin des dimensions d'écartement entre 2 rouleaux et la hauteur entre le sol et le dessus des rouleaux, si quelqu'un a un truc comme ca et peut me faire un relevé de cotes, ce serait bien sympa merci d'avance
xav _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants.
Dernière édition par tek' le Sam 25 Jan 2014 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Jeu 23 Jan 2014 - 22:47 | |
| Un truc comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 0:04 | |
| j'ai aussi, mais je laisse la place à jcc pour te renseigner et pis fait pas chaud dans le garage... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 6:20 | |
| oui c'est ca _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 8:32 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 22:05 | |
| - tek' a écrit:
- oui c'est ca
2 rouleaux diamètre 55 à 200 d'entraxe. Pour la hauteur, il faut les placer le plus bas possible. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 22:46 | |
| J'ai le "moto roller" de chez Matthys 29€ acheté au salon ML [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Ven 24 Jan 2014 - 22:54 | |
| tout compte fait, je l'ai fait aujourd'hui (j'ai eu un peu de temps au taf ) avant meme d'avoir eu les mesures, désolé donc, mes rouleaux font 25mm de diamètre, ils sont espacés de 25cm et mettent un pneu de voiture en 225/45/17 a 2cm du sol, donc, je pense que ca va le faire, je ferais un essai demain _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 10:27 | |
| voici donc ce que j'ai fait, si ca peut servir a d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les rouleux font donc 25mm de diamètre, espacés de 25cm et a 3cm du sol, ce qui mets une roue d'xjr a environ 2cm du sol, voir un peu moins je les ai fait avec une canne de rotofil récupérée a la déchetterie dans la canne il y a des guides en caoutchouc avec inserts en métal qui servent a guider la tige qui va du moteur a la tête du roto, il suffit de les récupérer et les réemboiter au bout des tubes pour les axes, j'ai réutilisé la tige que j'ai fileté a chaque bout le chassis, c'est juste de la cornière 40X40, du plat et de la tole tout simplement vu que la hauteur est très très réduite, la moto ne penche pas trop meme avec la bequille d'origine mais je vais quand meme me trouver une cale de 2cm pour etre plus a l'aise coté chaine voili voilou _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 10:35 | |
| Si tu te fais une cale, tailles la pour qu'elle rentre sous la selle , ainsi tu l'as toujours sur la moto . |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 10:36 | |
| - Mtb a écrit:
- Si tu te fais une cale, tailles la pour qu'elle rentre sous la selle , ainsi tu l'as toujours sur la moto .
mais c'est que t'es presque pas con toi, tu t'améliores en vieillissant _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 10:46 | |
| Tout ca pour photographier un étrier bleu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 10:52 | |
| t'as qu'a m'en trouver un doré et promis je le monte immédiatement _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:00 | |
| Ca doit rester unique Ou alors tu me trouves des bouchons de fourche dorés et moi je te trouve un étrier doré _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:01 | |
| - tek' a écrit:
- t'as qu'a m'en trouver un doré et promis je le monte immédiatement
Fais pas ca, malheureux Depuis qu'il as mis son "précieux" sa moto elle bouge plus _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:09 | |
| _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:17 | |
| P'tit con _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:19 | |
| Tiens d'ailleurs en parlant de ca, j'ai cherché si un pro vendait juste la vis anodisée d'une autre couleur, mais je trouve pas Ca doit bien se vendre ca non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:34 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 12:00 | |
| _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 12:02 | |
| Meuuu noooon !!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 13:01 | |
| bein.......................... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 13:42 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tiens d'ailleurs en parlant de ca, j'ai cherché si un pro vendait juste la vis anodisée d'une autre couleur, mais je trouve pas
Ca doit bien se vendre ca non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faudrait qu'on trouve quelqu'un qui soit capable de nous faire une réanodisation or, on démonte toutes nos pièces, on fait un envoi tous ensemble et voila _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière Sam 25 Jan 2014 - 13:52 | |
| Vous voulez vraiment que vos brèles ressemblent à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [réalisation] rouleaux pour roue arrière | |
| |
|
| |
| [réalisation] rouleaux pour roue arrière | |
|