Auteur | Message |
---|
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 13 Mai 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 13 Mai 2015 - 20:38 | |
| salut je suis toujours la mais over bouquet en ce moment ( des news plus tard ) et je ne me suis toujours pas penché sur cette astuce , on me la confirmé mais je veut vérifié avant ce serais le disque lisse du xs 1100 ( dans le fond ) qui serais plus epais que celui du xjr , sachant que les disque lisse et garnie de xs vont sur xjr ( sauf les grand ) _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR77580
Age : 56 Localisation : 77 villiers sur morin Date d'inscription : 22/03/2015
| |
| |
Smaug
| |
| |
stefou13
Age : 51 Localisation : marignane Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 13 Mai 2015 - 23:09 | |
| enfin la touche esthétique, nickelpar contre on dirait que tes spi de fourches sont HS
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 14 Mai 2015 - 0:07 | |
| Bien vu , je pense qu'ils sont sur le point de lacher samedi je vais au concess chercher joint spi et huile , encore du boulot mais là c'est plus sur le moteur . Edith , oui je sais mes tétons de cale pied sont encore nickel , laisser moi un peu de temps à m'habituer au XJR elle a passé plus de temps dans le garage qu'à rouler , avant juillet ils auront gouté au bitume |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 17 Mai 2015 - 15:05 | |
| Arf je reviens vers vous , hier en allant à Maxxess à Bordeaux j'ai eu un soucis , je roulais à 90/100 et d'un seul coup j'entends une sorte de craque à l'arrière la roue qui freine brusquement pas de blocage ouf j'ai ma gamine derrière , je regarde ma chaine détendu j'achète une bombe de graisse au cas où j'en vaporise abondamment sur la chaine et fait demi tour , je roule à 50max à chaque tour de roue j'ai ce bruit à l'arrière , est-ce qu'un roulement peut faire ça d'un seul coup , je sentais la moto un peu poussive comme si manque de puissance , par contre à un moment j'avais du mal à changer les vitesses ( juste après le gros freinage de la moto ) j'avais la sensation de flottement de la moto voir du moteur ou roue arrière j'ai pas su distinguer avec précision d'où ça venait ! Bon là je l'ai posé sur béquille d'atelier , je pense à un roulement de roue , la boite de vitesse au retour aucun soucis de passage , j'espère rien de grave , bon du coup la révision de fourche est reporté ! Décidément elle m'en veut cette brêle |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 17 Mai 2015 - 17:16 | |
| tu verifie ta chaine la tension de cete derniere.
pour le roulement, tu sors la chaine, et l'etrier.... et tu fais tourner ta roue.... mais un roulement qui craque.... la roue se bloque.... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 17 Mai 2015 - 18:23 | |
| Vi ma chaine était complètement détendu , retendu aujourd'hui comme il faut mais pas roulé .Je viens de regarder je sais pas si c'est normal , en étant sur le coté de la moto si je pousse la roue coté disque et un coup coté chaine et ce avec une main en haut et en bas de la roue je n'entends pas un bruit , si par contre je fais un mouvement inversé des mains j'entends à nouveau ce clac , et si je tiens la roue par le haut d'une main j'entends aussi le clac ! .Aujourd'hui si je tourne la roue , j'entends le petit bruit caractéristique de la chaine qui passe sur le pignon , je ne vois pas la chaine à un moment se tendre plus qu'il ne faudrait , en appliquant la méthode de tension je tourne la roue mais ne constate même pas à un moment qu'elle se tend plus que ça ou très très peu elle reste égal partout . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 17 Mai 2015 - 18:28 | |
| Vidéo de 18S faut tendre l'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
stefou13
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 17 Mai 2015 - 22:00 | |
| le seul moyen de contrôler, c'est de demonter la rouechanger des roulements c'est simple, et peu excessif, fais l'avant en même temps |
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| |
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 11:50 | |
| je relis le post depuis le debut c'est pas smaug ton pseudo c'est pasdebol! est ce que ton axe tourne bien et as tu essayé de taper sur l'axe tout en le "devissant"? a mon avis tu doit avoir un sérieux probleme de roulement!!! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 12:06 | |
| - philou34 a écrit:
- je relis le post depuis le debut c'est pas smaug ton pseudo c'est pasdebol!
est ce que ton axe tourne bien et as tu essayé de taper sur l'axe tout en le "devissant"? a mon avis tu doit avoir un sérieux probleme de roulement!!! Oui clair pasdebol , attend l'axe se dévisse ??? , j'ai bien enlevé l'écrou à gauche l'axe ne tourne pas il est prit dans une sorte de cale , su le manuel il est dit de dévisser l'écrou de roue soulager la roue arrière et sortir l'axe , moi il ne bouge pas d'un yota j'ai même fait lever avec un tournevis coté droit pour sortir l'axe ( en douceur ) rien de rien ! |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 12:56 | |
| au bruit , c est ta roue ar sur et certain et a mon avis , le roulement est grippé sur l axe donc pas le choix , une bonne cales en bois , tu remet écrou sur l axe en serrent sur 3 /4 filet et tu tapes ( fort ) si ça vient , tu desserre suivant avancement je suis quasi sur que ton roulement est en morceaux et que ton axe a prie obligé de tapé avec un bon marteaux _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 13:21 | |
| Dégoutté , elle me facilite rien la bougresse , merci pour la confirmation bon ben j'y retourne !
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 14:36 | |
| |
|
| |
stefou13
| |
| |
stefou13
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 14:42 | |
| - Smaug a écrit:
- Bon j'ai du m'acheter une massette , résultat je suis arrivé à repousser l'axe je vous dis pas comment il faut y aller dessus , le problème que j'ai maintenant c'est que j'arrive au bout et que l'axe est toujours bloqué , si je mets une barre en appui je vais bousiller le filetage alors avant d'aller plus loin quelqu'un aurait ça en stock que je paie avec les FDP , juste au cas où que je casse le filetage il y a de forte chance vu comment il faut y aller .
Bon le hic je dois partir à 16H , donc l'état du roulement demain je suis impatient de voir sa tête , et vu ce que me dit astina à propos du roulement j'en conclus que j'ai eu de la chance car j'était à 2 doigts de me vautrer avec ma fille derrière moi , vu le coup de frein que j'ai eu je l'ai échappé belle en plus j'étais en virage un blocage à ce moment là . Cette moto me fait subir le fait qu'elle a été maltraité avant
Je pense à un truc , vu le mal que j'ai à sortir l'axe , je n'ose penser aux roulements ou du moins à sortir celui qui est en cause !!! maintenant qu'il est en partie sorti, asperge le de wd40 et repousse le dans l'axe
ressors le à nouveau et refais cette opération 2/3 fois afin que pas mal de wd40 puisse rentrer dans l'axe
c'est une idée
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 14:48 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 15:30 | |
| Bon j'ai essayé la méthode de Stefou , le hic pas de mieux donc là plus le choix si je veux sortir ce d'axe je dois le sacrifier , à force de taper sur le boulon même le filetage commence à tirer la tête si je continue encore un peu il sera ruiné .
Alors je demande qui qui n'aurai ça , au cas où je passe aussi une annonce dans la partie recherche tout à l'heure , en attendant je laisse l'axe tel quel !
|
|
| |
stefou13
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 15:34 | |
| |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 18 Mai 2015 - 16:59 | |
| - Smaug a écrit:
- Bon j'ai essayé la méthode de Stefou , le hic pas de mieux donc là plus le choix si je veux sortir ce d'axe je dois le sacrifier , à force de taper sur le boulon même le filetage commence à tirer la tête si je continue encore un peu il sera ruiné .
Alors je demande qui qui n'aurai ça , au cas où je passe aussi une annonce dans la partie recherche tout à l'heure , en attendant je laisse l'axe tel quel !
pour retirer l'axe tu peux peut etre essayer avec un arrache rotule ou un arrache moyeu, ca va tirer sur l'axe cote boulon et en tapant en plus de l'autre coté avec un marteau ca va peut etre le faire. Enfin je te le souhaite.....bon courage |
|
| |
Smaug
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|