Auteur | Message |
---|
Stunt
Age : 39 Localisation : Versailles Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 15:10 | |
| Salut Laurentb,
Très bonne trouvaille. Tu peux me donner le lien ou la référence ? Car je dois commander ces fameux joints, mais 10€ l'unité ça m'irrite le fondement.
D'avance merci |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 17:45 | |
| Attention, tecroc84 m'en a parlé ce midi et il m'a dit que les siens avaient fondu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 17:52 | |
| j'en ai monté, achetés sur ebay Allemagne et pas de problèmes ... ils sont toujours sur le moteur ... par contre le jt de couvre culasse lui a tenu 100 bornes .... à prendre chez yam sans hésiter |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 18:59 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Attention, tecroc84 m'en a parlé ce midi et il m'a dit que les siens avaient fondu
je confirme ,j ai juste fait chauffer un peu le moteur pour la synchro et les joints ont gonflés et ont craqués avant de fondrent un peu .alors même si ce sont des joints de BMW c est pas fait pour nos brèles _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 19:18 | |
| |
|
| |
laurentb
Age : 55 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 19:50 | |
| salut a tous pour l'instant je n'ai pas de retour à vous donner sur les joints que j'ai acheter chez oscaro pas bmw mais ford et toyota
la moto a tourner deux fois a l’arrêt température moteur 70° sur le mano de huile pendants 20mn
rien n'a bouger au niveau des joints pour l'instant
je serais plus en mesure de vous donner les résultats des joints après avoir rouler au moins 200 km a bonne allure 130km/h
pour l'instant je ne peux pas la moto est en préparation peinture
je vous tiens au courant pour ces infos des que peux
a+ |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 20:34 | |
| pour informations complémentaires les joint febi bilstein ref 24321 sont des joints ACM montage chez pas mal de culasse de voiture alfa bmw ford toyota ect....... pour le meme fonctionnement que nos brèles
Élastomères polyacryliques (ACM) : résistance à la chaleur et à l'ozone ; stabilité de couleur (adaptés pour les produits de couleur claire) ; température de service continu jusqu'à 150 °C. je ne connait pas la temperauture de la culasse en continue mais je ne pense pas quel chauffe a 150° en continue c'est peut être au alentour de 80 ° a confirme par les expert du site
voila
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:04 | |
| Je ne connais pas non plus la température de la culasse mais j'ai comme dans l'idée qu'elle monte facilement à 150° Partant du principe que l'huile est entre 90 et 110°, même si la culasse est moins chaude, dans les embouteillages ca doit pas en être loin ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:09 | |
| tu dois surement te rapprocher de la réalité pour la culasse par contre pour le couvre culasse c'est la ou je pèche je ne sais vraiment pas
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:12 | |
| Oui et j'arrive pas à avoir l'info sur le Net... j'ai pas trop cherché mais c'est pas simple à trouver. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:22 | |
| je mesurerais et je vous dirais a quel température il monte . |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:24 | |
| apres recherche le joint du cache culasse est en ACM aussi meme matiere que les joints febi donc température de fonctionnement en continue 150° donc maintenant je serais fixer une fois que j'aurais roulé avec la moto
A+
|
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Jeu 16 Jan 2014 - 21:26 | |
| et si Harry peut prendre la temp c'est encore mieux
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 11:46 | |
| C'est fait ,alors en sachant que chez moi il fait 5.9 ° , j'ai laissé la moto dans l'entrée du garage et elle a chauffé doucement pendant 10/15 min , une fois bien chaude , le couvre culasse était a 123 ° , la culasse plus ou moins pareil , j'ai relevé la température a plusieurs endroits .Pour donner une idée les collecteurs sorties culasse étaient a 260° . Il est fort possible que cela monte plus si on roule et qu'il fait un peu chaud |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 12:23 | |
| Oui on est vraiment pas loin des 150°... y'a surement une raison pour que les rondelles Yamaha soient si chères (mise à part les taxes de merde qui font gonfler le tarif) ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 12:26 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Oui on est vraiment pas loin des 150°... y'a surement une raison pour que les rondelles Yamaha soient si chères (mise à part les taxes de merde qui font gonfler le tarif) !
ou alors elles ne sont ps cher et on se fait enfler par les concess |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 12:54 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Oui on est vraiment pas loin des 150°... y'a surement une raison pour que les rondelles Yamaha soient si chères (mise à part les taxes de merde qui font gonfler le tarif) !
ou alors elles ne sont ps cher et on se fait enfler par les concess C'est possible aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 12:56 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
ou alors elles ne sont ps cher et on se fait enfler par les concess C'est possible aussi Ben tu as vu comme moi sur les fiches, ils sont indiqués par 8 , on peut se poser des questions quand même . |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 13:33 | |
| Bah ouais ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse Sam 18 Jan 2014 - 16:29 | |
| ok 125° a l’arrêt donc il me reste plus qu'a rouler et de voir si ce que j'ai acheter tiens le cout
je vous tiendrais au courants d'ici je pense 2 ou 3 semaines
merci pour les infos Harry
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs couvre culasse | |
| |
|
| |
| Amortisseurs couvre culasse | |
|