Bonjour à toutes et tous,
voilà, j'ai une fuite à l'arriere du moteur, aux alentours du tendeur de distri.
Il s’avère qu'elle se situe à la droite, et semble provenir du petit renfoncement des cylindres.
Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les constats :
1/ mon joint de cache culbu fuit, mais sur les extérieurs..... et les cotés des cylindres et de la culasse sont secs. Par ailleurs, le joint ne fuit pas sur les faces internes ( les gorges des bougies...)
2 / le plan du joint de culasse est sec, le joint ne semble pas présenter de fuite
3/ le joint d'embase, mis à part l'endroit photographié, n'est pas humide. Le point où il est humide, correspond à mon avis, à l’écoulement de l'huile.
4/ le joint du tendeur ressemble à de la pâte : en nettoyant avec une lingette, le rebord extérieur s'est déchiré et semble être de la pâte , voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous pouvez voir le petit bout de joint détaché avec un seul passage d'une lingette (vulcanet)
Mes hypothèses :
étant donné que les joints de culasse et et d'embase sont secs j’exclus ces derniers.
Les joints de remontée d'huile, s'ils avaient lâchés, j'aurais eu de l'huile sur le plan du joint de culasse et/ou d'embase . donc je pense pouvoir les exclure aussi . ?? non ?
Il me reste donc le joint du tendeur..... qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, à cet endroit, on voit une petite colonne, est ce le goujon d'assemblage ??? y'a t'il un risque de fuite par ce biais ? ( je remarque que la peinture noire a sauter sur cette seule colonne ....)
Merci par avance de vos commentaires et avis
Pour l'instant, la fuite est faible, et n'inonde pas le carte de BV.
Astina