| fuite sur l'arrière du moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:02 | |
| bon voilà, en bougeant ma grosse tout à l'heure je me rendu compte qu'il y avait de l'huile sur le moteur, juste derrière, en dessous des pipes en fait
Ce qui confirme un bruit. Il y a deux jours je roulais et j'entendais un bruit de roulement que je n'avais jamais entendu, je me suis penché en avant pour voire mon pneu avant d'ailleurs. Je me suis arrêté et vérifier mon pneu avant, je ne sentais rien mais au bruit on aurait vraiment que le pneu était bizarre. J'ai regardé le garde boue avant en pensant qu'il avait bouger et que cela faisait une prise au vent qui créait ce bruit, ne trouvant rien j'ai repris ma route
Derrière le moteur, sous les pipes, il y a un tubes qui dépasse du moteur, il doit faire 7 cm environ et la fuite ce localise par là, entre les deux cylindres du milieu...
Une idée?? Merci par avance, j'espère avoir été assez clair |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:21 | |
| Le tendeur de chaîne de distri, et donc si fuite, c'est de l'huile _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:33 | |
| ah, peux tu m'en dire plus sur la douloureuse? Je suppose que éviter de rouler c'est mieux? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:38 | |
| regarde ton niveau d'huile remet en si nécessaire C'est plus le bruit de roulement qui m’inquiète Devise le tendeur il devrait se détendre et écoute si le bruit y est toujours Au pire tu le démonte, tu le sort et tu le remet après avoir vérifier l’état Si tu as des doute tu as ça ====> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:40 | |
| si c'est ça , c'est un joint à 2 ou trois euros et c'est vite changer , ça devrait pas te coûter très chère !!!
si faut changer le tendeur , une centaine d'euros ! |
|
| |
Mentos612
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 19:43 | |
| Merci les gars
sachant que j'ai 62 000 au compteur
le bruit ressemble à du bitume pourrie, tu sais quand tu changes d'un billard nickel lisse, à une route de campagne granuleuse, ou un bruit d'aire, comme si le carreau du phare n'y était plus ou si quelque chose prenait le vent devant
Pas trop chiant à démonter, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de place?? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 20:02 | |
| - Mentos612 a écrit:
- Merci les gars
sachant que j'ai 62 000 au compteur
le bruit ressemble à du bitume pourrie, tu sais quand tu changes d'un billard nickel lisse, à une route de campagne granuleuse, ou un bruit d'aire, comme si le carreau du phare n'y était plus ou si quelque chose prenait le vent devant
Pas trop chiant à démonter, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de place?? le mieux c'est de déposer la rampe . |
|
| |
Mentos612
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 20:06 | |
| ouais, j’espérais éviter, vu comment j'ai galéré pour la remettre quand j'ai changé mes pipes |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 20:08 | |
| - Mentos612 a écrit:
- ouais, j’espérais éviter, vu comment j'ai galéré pour la remettre quand j'ai changé mes pipes
le démontage se fait , mais le remontage du ressort est galère avec la rampe . Pour remttre la rampe, tu peux utiliser une sangle a cliquet , ça aide bien . |
|
| |
Mentos612
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 20:11 | |
| bon y a plus qu'à quoi pfffff c'est con ils annoncent du soleil |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mar 15 Juil 2014 - 21:59 | |
| au cas où : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est du prix "forum"..... des fois le hasard fait bien les choses |
|
| |
Mentos612
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mer 16 Juil 2014 - 11:28 | |
| dernière question après je vous embête plus ne serait ce pas l'occasion de changer la chaîne de distribution ?? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur Mer 16 Juil 2014 - 13:58 | |
| si ta chaine ne faisait pas de bruit et si ton tendeur n'était pas sorti a fond , pas besoin de la changer .Pour le démontage du tendeur j'avasi expliqué comment fair e, tu devrais retrouver facillement , et si tu n'y arrive pas ou que tu ne comprends pas , mp |
|
| |
Mentos612
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite sur l'arrière du moteur | |
| |
|
| |
| fuite sur l'arrière du moteur | |
|