Auteur | Message |
---|
phil62
Age : 63 Localisation : Wissant 62 près de la mer ! Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Dim 1 Déc 2013 - 18:41 | |
| . "le bras ne peut pas rouiller : il est tout en alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "" Merci Astina, oui biensûr il est en alu, mais je parlais du piquage que fait le temps sur l'aluminium, biensur l'alu ne rouille pas.. Les amortos je vais les reconditionner, je l'ai fait pour un poto l'année dernière...un xjr 1200 aussi... Concernant les joint de pots, le proprio m'avait bien dit que c'était les joints de collecteurs, bon maintenant je verais au démontage des goujeons, je laisse le WD40 faire son travail... Pour le moteur je pense faire une tit' synchro (faut que j'achète un carbtune à colonne) et voir la distrib j'espère que ça ira, peut être le tendeur à voir mais ça e sera un peu plus tard... Bonne soirée à tous ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Dim 1 Déc 2013 - 20:47 | |
| pour les goujons , perso je mettrais un dégrippant et pas du wd40 , et au vu de l'état je me demande même si j'essaierais de les dévisser , je les casserais directement plutot |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Dim 1 Déc 2013 - 21:36 | |
| Harry tu n'aimes pas le challenge |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Lun 2 Déc 2013 - 7:39 | |
| - PALAIN a écrit:
- Harry tu n'aimes pas le challenge
je préfère la prudence |
|
| |
phil62
Age : 63 Localisation : Wissant 62 près de la mer ! Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Lun 2 Déc 2013 - 21:35 | |
| - harry a écrit:
- pour les goujons , perso je mettrais un dégrippant et pas du wd40 , et au vu de l'état je me demande même si j'essaierais de les dévisser , je les casserais directement plutot
Merci Harry, oui je vais essayer un autre dégrippant que j'avais eu pour ma Deuche, de toute façons je vais en essayer plusieurs...et essayer de les desserrer très très doucement Le problème est que si je casse les goujons, j'aurais moins de prise, car là j'ai quand même les boulons, bah, toute façons on a pas le choix, on aimerait repolir les collecteurs et refaire la boite à fumée, et nettoyer le moteur donc démontage... Les chaufferais peut être au décapeur thermique voir s'ils veulent bien sortir... Merci et bonne soirée |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Lun 2 Déc 2013 - 21:47 | |
| - phil62 a écrit:
- harry a écrit:
- pour les goujons , perso je mettrais un dégrippant et pas du wd40 , et au vu de l'état je me demande même si j'essaierais de les dévisser , je les casserais directement plutot
Merci Harry, oui je vais essayer un autre dégrippant que j'avais eu pour ma Deuche, de toute façons je vais en essayer plusieurs...et essayer de les desserrer très très doucement
Le problème est que si je casse les goujons, j'aurais moins de prise, car là j'ai quand même les boulons, bah, toute façons on a pas le choix, on aimerait repolir les collecteurs et refaire la boite à fumée, et nettoyer le moteur donc démontage...
Les chaufferais peut être au décapeur thermique voir s'ils veulent bien sortir...
Merci et bonne soirée ah non ,je parlais de casser les écrous , pas les goujons . |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 3 Déc 2013 - 6:26 | |
| perso, je changerais les goujons....
ma methode qui ne marche pas trop mal :
1/ si l'ecrou n'est pas grippé, je le devisse d'un quart de tour, je le revisse d'un quart, puis je le devisse d'un demi tour, et je le revisse d'un tour, et ainsi de suite. A chaque fois, j'y vais doucement et je rajoute du degrippant et/ou du lubrifiant.... Puis, pour sortir le goujon, je met deux ecrous neufs, et je devisse le goujon de la cullasse avec la meme patience.....
2/ si l'ecrou est coincé, et le collecteur en place, je prend une pince et je fais la meme chose.... devisse 1/2, revisse 1/4 et ainsi de suite..... avec ajout de degrippant..
J'ai restauré qques machines comme cela, et pas de soucis ( pas encore cassé de goujon) mais il faut etre tres patient et ne pas y aller comme un boeuf... voir meme des fois s'arreter pour laisser le produit agir.
Sur la xjr actuelle, un de mes ecrous est coincé, le goujon a été dévissé/ revissé de la sorte.... quand je déposerais la ligne, je changerais le tout
Ensuite, un petit entretien annuel sur les goujons, ca ne fait pas de mal : pose d'ecrous borgnes avec de la graisse HT au graphite, et plus de problème au prochain demontage |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 3 Déc 2013 - 10:22 | |
| Merci Harry (ok pour les écrous), Merci Astina, bonne méthode, je vais suivre...
Je pense que le copain à déjà commencer à mettre un autre dégrippant (celui de ma Deuche) au pinceau ce matin, et plusieurs fois aujourd'hui et laisser agir..
Bonne journée !
philippe |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 3 Déc 2013 - 18:13 | |
| Allé, des tit' tofs du démontage d'un des amortisseurs, j'ai commencé cette après midi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'y avait presque plus d'huile, par contre toujours de l'azote à l'intérieur... Le système n'est pas encore le même que les amortisseurs que j'avais refait l'année dernière ci dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne soirée à tous... |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 18 Mar 2014 - 18:46 | |
| bonjour à tous, Alors voilà des nouvelles fraîches, on avance un peu sur l'xjr du copain... Le copain et moi avons réussi à démonter les collecteurs sans trop de mal les goujons n'ont pas cassés on a eu de la chance, faut dire que l'on a pas lésiné sur le dégrippant. Elle est entièrement repeinte en noire pailleté nacre, c'est très beau le réservoir est réparé...je vous ferais tes tofs dès que possible, tout est chez le copain. Le beau temps est revenu, j'ai eu l'occasion de pouvoir peindre Dimanche bonne température pas trop humide et beau soleil (c'est rare chez moi...) Voilà j'ai donc terminé un des ses amortisseurs, je vais allé le faire gonfler à l'azote et je remettrai le ressort par la suite... tout les joint son neufs, peinture neuve aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par rapport au deuxième, y'a pas photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous ferais une petite photo dès qu'il sera remonté Bonne soirée à tous ! Philippe |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 18 Mar 2014 - 18:49 | |
| Ou as tu trouvé les buttées d'amortisseur |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 18 Mar 2014 - 18:50 | |
| mais c'est magnifique !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 18 Mar 2014 - 19:01 | |
| Beau travail |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mar 18 Mar 2014 - 19:07 | |
| tres beau , mais comment tu les gonfles sans la valve ? |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 8:36 | |
| - Deus a écrit:
- Ou as tu trouvé les buttées d'amortisseur
Bonjour à tous ! merci ! les butés commandés chez Ohlins, il sont très sympa... |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 8:46 | |
| Je les ai appelés et ils n'ont pas voulu m'en vendre !!?? Ils m'ont dit de passer par un concessionnaire. Peux tu me donner le numéro que tu as utilisé? |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 8:57 | |
| - xjrdam a écrit:
- tres beau , mais comment tu les gonfles sans la valve ?
J'ai des connaissances qui ont l'aiguille et l'azote... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 8:59 | |
| |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:01 | |
| - Deus a écrit:
- Je les ai appelés et ils n'ont pas voulu m'en vendre !!??
Ils m'ont dit de passer par un concessionnaire. Peux tu me donner le numéro que tu as utilisé? Tiens bizarre !! j'ai pas eu de problème... je suis au boulot, je te passe ça cet aprem...mais si je me rapelle c'est le tel qu'il y a sur le net... s'il te font des problèmes je peux te les commander et te les envoyer si tu veux... |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:04 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:05 | |
| |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:11 | |
| Dans le corp qui contient le gaz, tu as une capsule en metal sous la capsule une visse dont le centre est en caoutchouc assez dure, c'est là qu'il met l'aiguille d'azote... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:43 | |
| sur mes ohlins il y a une vis pour cacher le système de valve, mais je ne l'ai jamais enlevé |
|
| |
phil62
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:47 | |
| Ha oui sur les ohlins...mais vaut mieux pas déviser !! Sur les origines c'est une visse "creuse" si tu veux une photo je te fais ça cet aprem si tu veux... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? Mer 19 Mar 2014 - 9:50 | |
| ah oui je veux bien une photo .Pour ce qui est des ohlins j'avasi vu une vidéo sur le reconditionnement , mais on ne voyait rien au moment du remplissage . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ? | |
|