Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Echappement d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Echappement d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:53

Rappel du premier message :

Bonjours,
J'ai un petit souci avec ma bécane j'ai le sentiment désagréable que l'on ne m'entend pas (pour les flic c'est bien, mais pour remonter les files ou en villes c'est pas super)
moi même je l'entend très peu, j'ai presque honte quand mon pére avec son vieu xj 900 diversion passe a coter de moi, bien sur en pleine accélération le problème ne se pose plus, mais c'est pas la solution.
Je vais surement prendre les embouts emmalex qui  corrigeront légèrement le soucie.

La question que je me pose donc, c'est sans changer le pot d'origine que je trouve très beau, est t'il possible de faire des modifications sur celui ci, comme retiré des chicanes ?(pardon si la question a déjà était poser, j'ai pas trouvé de réponse sur se sujet)

J'ai une 1300 de 2009, donc le 4 en 1 catalysé. 

J'attend vos réponse sachant que je vais aller poser la question chez yam aussi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tecroc84

tecroc84

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:45

HycsJ.éredix a écrit:
xjr13sp a écrit:
Oui mais c'est vrai qu'en agglomération c'est rassurant d'être entendu avant d'être vu.

je confirme étant sur la route toute la journée que la surprise du motard qui passe sans un bruit déstabilise...

Alors j'imagine la mamie qui sort sa voiture une fois par semaine...elle a déja pas trop l'oeil si en plus t'es en super silence ben tu prends sa portiere dans la gueule...
Le papi qui tourne et regarde rien...la blonde de base avec son portable a l'oreille...le livreur avec ses papiers sur le volant...la bonne mere de famille avec ses chiards qui couinent derriere...le D'jeun's avec son sms...son petard...sa biere...le couple d'amoureux qui traverse sans regarder...même le clebard ou le chat local va se méfier du bruit...

Le son reste un atout "protecteur" dans bien des situations...comme le phare allumé...
 +10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:47

c'est tout la le problème et ma gêne actuelle, j'ai pas vraiment envie de passer pas la case €€€ et de changer mon échappement d'origine.
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:56

C etait exactement mon cas, c est pourquoi j'ai pris un silencieux delkevic.
Pour moi le meilleur compromis (même si il n est  pas vraiment homologué)
Xav.

Xav.

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:01

Ouai!! ça me fait bien sourire tout ça. 

Si tout ceux qui ont des pots bruyant se feraient moins culbuté en ville grâce à leur deville ou autre ça se saurait. De même que si les pot d'origines mettraient en danger les motards ils ne seraient pas homologués.

Ce qui est vrai c'est que ça donne bonne conscience de prétexter la sécurité pour mettre un pot plus bruyant que l'origine, il y un peu de vrai quand même là dedans mais certainement pas au niveau où vous le défendez (je suis passé par là et j'en suis revenu). Quand on ne fait pas de bruit on le sait et faute de se faire entendre on arrive malgré tout à se faire voir.

J'avais un MIG qui chantait bien sur mon cbr, on m'entendait si bien qu'on ne me voyait pas encore ... fume 

Sur mon 4x4 j'ai tout viré, ligne directe échappement libre, je l'ai fait pas pour être vu mais uniquement pour le fun et la mélodie du 6 cylindres, pas besoin de prétexte pour se faire plaisir.

Dernière anecdote, pas plus tard qu'hier j'étais en camion sur la rocade d'Avignon et une bar sur ma gauche qui doublait tranquillement car il y avait de la circulation, collé à son cul un motard avec un pot qui faisait des rupteurs pour se faire entendre, quel gros con !!!! Il était juste au niveau de ma cabine, j'ai envoyé un putain de coup de klaxon que là y'a du monde qui a entendu et ça à bien freiné sur le coup. Le mec bien surpris me regarde et je lui ai gueulé " allumes ton phare connard", chose qu'il n'a pas faite ce qui ne l'a pas empêché d'enclencher comme un furieux dès que la circulation reprenait. Heureusement que j'avais un vrai klaxon sinon il ne m'aurais pas vu ... doigt rouge 

J'ai rien contre ceux qui mettent des pots sauf qu'il ne faut pas que ça influence leur comportement et qu'on ne me raconte pas des prétextes démesurés sur le côté sécurité. Quand on entend un gros bruit soudain sans avoir eu le temps de voir cela crée un gros stress sur l'être humain autrement dit dans certains cas sur certaine personne ça peut leur faire très peur sur le moment.

En randonnée je ne me met jamais derrière un mec qui fait du bruit car je trouve que c'est plutôt désagréable.

Pour les amateurs de pots je mets la mienne lol! 

:Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:14

Xav. a écrit:

Si tout ceux qui ont des pots bruyant se feraient moins culbuté en ville grâce à leur deville ou autre ça se saurait. De même que si les pot d'origines mettraient en danger les motards ils ne seraient pas homologués.

Ce qui est vrai c'est que ça donne bonne conscience de prétexter la sécurité pour mettre un pot plus bruyant que l'origine, il y un peu de vrai quand même là dedans mais certainement pas au niveau où vous le défendez (je suis passé par là et j'en suis revenu). Quand on ne fait pas de bruit on le sait et faute de se faire entendre on arrive malgré tout à se faire voir.

J'avais un MIG qui chantait bien sur mon cbr, on m'entendait si bien qu'on ne me voyait pas encore ... fume 

Sur mon 4x4 j'ai tout viré, ligne directe échappement libre, je l'ai fait pas pour être vu mais uniquement pour le fun et la mélodie du 6 cylindres, pas besoin de prétexte pour se faire plaisir.

Dernière anecdote, pas plus tard qu'hier j'étais en camion sur la rocade d'Avignon et une bar sur ma gauche qui doublait tranquillement car il y avait de la circulation, collé à son cul un motard avec un pot qui faisait des rupteurs pour se faire entendre, quel gros con !!!! Il était juste au niveau de ma cabine, j'ai envoyé un putain de coup de klaxon que là y'a du monde qui a entendu et ça à bien freiné sur le coup. Le mec bien surpris me regarde et je lui ai gueulé " allumes ton phare connard", chose qu'il n'a pas faite ce qui ne l'a pas empêché d'enclencher comme un furieux dès que la circulation reprenait. Heureusement que j'avais un vrai klaxon sinon il ne m'aurais pas vu ... doigt rouge 

J'ai rien contre ceux qui mettent des pots sauf qu'il ne faut pas que ça influence leur comportement et qu'on ne me raconte pas des prétextes démesurés sur le côté sécurité. Quand on entend un gros bruit soudain sans avoir eu le temps de voir cela crée un gros stress sur l'être humain autrement dit dans certains cas sur certaine personne ça peut leur faire très peur sur le moment.

En randonnée je ne me met jamais derrière un mec qui fait du bruit car je trouve que c'est plutôt désagréable.

:Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51
Tout est dit !!

tom2
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:31

eh oui xav il faut etre entendu pour ta securite....

quand on parle bruit ke parle pas bruit keke facon z750 ou fz1 avec pot gp....juste ce qu'il fait pour etre entendu....

j'ai acheter un sarron ya trois jours.......plié....
la dame qui conduisait na pas entendu la moto elle a fait une manoeuvre a la con....
mon pote lui...bah il a les jambes peter etc

je dis pas qu'avec un devil il aurait pas cartonner mais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:35

je pense faut arreter aussi de se la jouer le bruit....limage des motard blablabla on est tous motards ici et conscient que davoir un pot bruyant ou pas si cest ton jours de mo bah tu meurt mais faut admettre qu'en plus detre entendu davoir un joli bruit fais aussi partie du charme de rouler a moto...imagine un harley sans porker pipes ou autres ca craint .... sur lxjr on temercieras jamais assez steph davoir fait ce qu'il faut pour nos xjr
Silar

Silar

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:44

GrandHic a écrit:
Xav. a écrit:

Tout est dit !!

tom2

Ou rien... Doute 

J'ai une ligne complète akra sur le 12, plus les cornets, bref ça fait un barouf d'enfer à l'accélération et dans les tours. Pour être honnête, j'apprécie pour 2 raisons :

1) La sécurité affraid 

J'ai eu un accident en ville, une BAR sortant d'un parking ne m'avait pas vu / entendu arriver, bhé j'ai fait 50 - 60km/h -> 0 km/h en instantané. 
6 opérations, 6mois de chaise roulante, 2ans de béquille, 4 ans de kiné plus tard, hé bhé je peu te dire que même si ça ne me rajoute qu'une infime chance d'éviter ce genre d'accident con, je la prend. 

Xav a écrit:
 Quand on entend un gros bruit soudain sans avoir eu le temps de voir cela crée un gros stress sur l'être humain autrement dit dans certains cas sur certaine personne ça peut leur faire très peur sur le moment.

et quand on entend rien et que en un instant on se retrouve 5 mètres plus loin la tronche par terre sans savoir le pourquoi du comment, je pense que ça doit filer un gros stress aussi. Les motards ne sont pas toujours les premiers à suivre la réglementation (moi y compris), mais les piétons qui traverse sans regarder, les gamins qui court après la balle, ça existe aussi. Encore une fois si ça rajoute une infime chance d'éviter l'accident, je veux bien faire râler les petites vieilles

Enfin, et j'en ai fait l'expérience, tu vois largement la différence en interligne dans le bouchons, origine tu galère, adaptable tu as un boulevard et si quelqu'un ne t'a pas entendu / vu, tu le sais de suite et tu n'es pas surpris du coup. 
Au passage, gaffe aux Néerlandais qui eu feront exprès de te couper la route... L'interligne n'est pas bien vu chez eux et ils pensent qu'ils sont chez eux en France.

2) Je suis honnête le bruit tom3 , le plaisir d'entendre le 12 monter dans les tours et chanter (hors agio), faut pas non plus se voiler la face !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:48

moi je dis silar....

+ 1000000000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:49

en passant silar tu vends pas tes cornets mdr
Silar

Silar

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:57

lemon pulp a écrit:
en passant silar tu vends pas tes cornets mdr
 Nan Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:59

mdr j'ai tenter
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:31

Silar a écrit:
Au passage, gaffe aux Néerlandais qui eu feront exprès de te couper la route... L'interligne n'est pas bien vu chez eux et ils pensent qu'ils sont chez eux en France.
100% vrai !
Par chez moi ca pullule de neerlandois.... quels cons ces gens-là quand ils sont dans leur bagnole. Non seulement ils ne te cèdent pas le passage, mais quand tu doubles une caisse et qu'un hollandais arrive en face, il se colle en plein milieu de la route juste pour t'emmerder. Et quand tu es coincé derrière lui en route de montagne, il se colle aussi au milieu de la chaussée pour que tu puisses pas le doubler.

J'aimerais tellement en pécho un un jour, pour lui expliquer et lui montrer ce qu'est un vrai connard... Siffle

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Xav.

Xav.

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:10

C'est pas de pot ça ..... lol! lol!

tecroc84

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:45

ben Xav lui il a pas besoin de faire du bruit  ( il a sa femme pour ça ) desolé

Xav.

Xav.

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:48

tecroc84 a écrit:
 Même décibel que la castafiore .... mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

tecroc84

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:50

Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:

la castafiore : du pipi de chat a coté  mdr2 mdr2 mdr2

Xav.

Xav.

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:52

tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:

la castafiore : du pipi de chat a coté  mdr2 mdr2 mdr2
C'est pas faux Wink

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:46

et le pipi de chat il y en a qui maitrisent...Siffle

je remonte un peu parce que je pense que "comme dans tous débats" il faut effectivement défendre son idée sans pour autant écraser l'autre...

le connard qui rupte pour forcer avec un pot qui fait déjà un barrouf du diable n'est pas un exemple qui correspond a mon idée, là tu as affaire a un connard de base et c'est pas ce qui manque. Il y a bruit ET BRUIT...

(une signature reprends ça très bien...mangez du connard il y en a plein)

la meilleure preuve c'est le fait qu'il n'ait pas de phare...et que malgré la remarque (susurrée je pense Siffle ) par ta fenêtre il n'a pas corrigé.

il est a mettre dans le même sac que les trouduc qui passent en interligne a 140 carton ...ou les barbeaux qui  doigt  a tout va...

Les pays bas ne font pas "exprés" mais ils ne connaissent pas systématiquement les "manières de faire" françaises...
c'est pas écrit sur le code de la route qu'on doit laisser passer les motos c'est juste du bon sens... zen  un néerlandais avec du bon sens ? scratch

Donc je reviens a mes moutons.

le piéton, adulte, blonde, ancien ou enfant, le scooter, le chien, le lapin, le sms en conception vitre ouverte, le taxi ouvreur de porte, l'amoureux transit, le dans la lune, le camé ou l'alcolo local seront sensibles a une moto que l'on entends a quelques dizaines de mètres ... une bonne dizaine de cas sur des milliers certes mais c'est toujours ca..

le BRUIT de celle ( comme les flics, ambulances ou pompiers ) que tu cherches dans tes retros 2mn avant de la voir, est pour moi, nefaste dans la majeure partie des cas, car nuisible a l'image generale du motard qui lui, n'a aucune prérogatives prioritaire...et a force de crier au loup finit par exasperer les autres usagers.

j'en suis au 4° contrôle par les forces de l'ordre depuis que j'ai les "emmalex" et jamais je n'ai été verbalisé pour bruit intempestif, en revanche je ne compte pas la dessus pour être évité mais je suis certain que ca y a deja participé sans que je m'en aperçoive.

Pour aller a mon taf il y a le village des chats, des dizaines dans la rue ! Un chat c'est pas bien gros mais quand ca passe sous ta roue avant ben ca doit pas etre sympa...un pote qui a un 650SV origine hyper silencieux c'est déjà fait peur plusieurs fois avec eux, moi jamais a moto en 10 ans mais 4 en BAR...

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:43

Je souhaiterai rappeler que le sujet n'est pas un débat sur les motivations que j'ai et que d'autres ont, pour faire des modifications ou un remplacement du pot d'origine, peut importe mes raisons, je n'en rajouterai pas car cela ne ferai qu’animé un débat inutile et qui n'a rien a faire ici.

Je demanderai donc a tout ceux qui compte poster après mon messages, de se rappeler mon message de base, qui est de savoir les modifications possibles a faire sur le silencieux d'origine des xjr 2007 et + (4 en 1).

Merci a ceux qui ont su répondre a mes questions.

Pour les autres qui souhaiterai continuer le débat des raisons de faire ou pas du bruits, je les invites a créer un nouveau sujet et en parler ailleurs, merci.
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:56

T'es adorable comme garçon je trouve...tom8 

Voir le Web master qui a lancé le débat le 15 ...sur ton sujet a toi personnellement le tien tout seul......et splitform

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:32

Golock a écrit:
Je souhaiterai rappeler que le sujet n'est pas un débat sur les motivations que j'ai et que d'autres ont, pour faire des modifications ou un remplacement du pot d'origine, peut importe mes raisons, je n'en rajouterai pas car cela ne ferai qu’animé un débat inutile et qui n'a rien a faire ici.

Je demanderai donc a tout ceux qui compte poster après mon messages, de se rappeler mon message de base, qui est de savoir les modifications possibles a faire sur le silencieux d'origine des xjr 2007 et + (4 en 1).

Merci a ceux qui ont su répondre a mes questions.

Pour les autres qui souhaiterai continuer le débat des raisons de faire ou pas du bruits, je les invites a créer un nouveau sujet et en parler ailleurs, merci.

Oula Golok, tu es sur un forum ici! C'est pas un service consommateur où on balance une question et seule une réponse immédiate et définitive est acceptée par le demandeur. D'autant que les réponses tu les a eues en début de post: la seule modification possible origine c'est emmalex.

Maintenant que tu es fixé laisse les amis se chamailler amicalement, tu peux toujours essayer de recentrer le débat mais c'est pas en tapant du poing sur la table que ça va le faire... au contraire.
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:33

Et Golock je crois que la réponse t'as été donné très rapidement

L'embout que Emmalex vend maintenant pour les 4 en 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres .... une fois que la réponse, et c'est la seule valable, as été donnée, on part le post comme on veut splitform

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:57

N'espère pas avoir d'autres réponses ou solutions que les embouts emmalex car y'en a pas.
Sujet clos je peux verrouiller ce sujet.

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement d'origine   Echappement d'origine - Page 3 Icon_minitime

Echappement d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3