Auteur | Message |
---|
Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 9 Sep 2015 - 21:52 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 9 Sep 2015 - 23:51 | |
| Zarbi les photos ont disparues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 10 Sep 2015 - 8:00 | |
| Merci Yam-Yam Mon RS2 AR arrive à 9000 et j'en suis globalement satisfait si ce n'est ce petit "décrochage" à la mise sur l'angle, on a l'impression que la bécane va tomber... L'Angel sera certainement le prochain |
|
| |
Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 10 Sep 2015 - 21:05 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Zarbi les photos ont disparues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est vraiment très belle ! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Dim 26 Fév 2017 - 23:29 | |
| Première sortie avec mes tous nouveaux Angel GT en remplacement de mes Michelin PR4 (R.I.P.).
Première impression : J'ai l'impression d'être passé d'un camion à une moto. Y'a pas photo, le PR4 est pataud par rapport à l'Angel.
Bilan de cette première journée de roulage bien viroleux sur les routes du Gard et de l'Ardèche. Le pneu avant est précis et va exactement ou on regarde avec une légèreté déconcertante. On arrive même à rentrer en courbe sur les freins en gardant un bon pouvoir directionnel (à ne pas essayer avec le PR4 : ça va tout droit...). Sur ce point, l'Angel GT ressemble au Dunlop RS1. Une fois posé sur l'angle, on a l'impression que l'avant comme l'arrière sont à peu près indécrochable (tiens... comme les RS1). Mais on peut quand même modifier la trajectoire en plus en cours de virage s'il en manque un peu ou en moins si on a jeté la moto un peu trop fort.
Le retour d'informations est très bon contrairement au PR4 qui laisse toujours planer le doute quant à sa capacité à rester accroché au bitume. En fait en entrée de virage le Pirelli te dit : "Je tiens, tu peux y aller" alors qu'il faut te persuader que le Michelin va tenir pour passer de la même manière, parce que le PR4 ne te remonte que très peu d'informations. En sortie de virage on peut remettre copieusement les gaz sans pb d'adhérence à l'arrière comme à l'avant
Concernant la stabilité : Au freinage, une fois la paraffine décapée (il y en a pas mal...), c'est parfait Aucun shimmy ni instabilité quand on lâche le guidon : J'ai testé en lâchant le guidon en 5ème à 150 et en laissant tomber la vitesse jusqu'à 50 : ça ne bronche pas... On peut même prendre les courbes pas trop violentes sans tenir le guidon. A haute vitesse (sur autoroute allemande donc...), aucune amorce de louvoiement jusqu'à 220 km/h alors que le PR4 t'offrait deux roues indépendantes passé 200...
Dans les ronds points : Je me suis surpris à mettre de l'angle ... Avec le PR4 et son mutisme quant à sa capacité à adhérer, je n'osais plus...
En gros, une première journée sur le sec très convaincante... Pour l'instant, je suis conquis.
Visuellement après cette belle journée (quelques vidéos à venir dans le post "Petite balade dominicale") : Contrairement aux précédents pneus (sans exception...) les angles de BDP avant et Arrière sont identiques : Quand on a bouffé la BDP à l'arrière, il n'y en a plus non plus à l'avant. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Dim 26 Fév 2017 - 23:41 | |
| en gros le PR4, c'est une grosse merde ... t'as fais les gorges de l'ardeche ? j'y suis passé hier, beaucoup de cailloux !! je sais pas si tu connais, mais la liaison BARJAC - ST MARTIN D'ARDECHE est à couper le souffle ... |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Lun 27 Fév 2017 - 0:11 | |
| Je suis resté plus bas : Je suis monté jusqu'aux Vans par Les gorges du Gardon, Uzès et Méjanes Le Clap Ensuite j'ai fait la route des Vans à Villefort (Les 11 km jusqu'à la coupure) puis la redescente et la déviation par la vallée du Chassezac. Ensuite, Villefort, Genolhac, Portes, Alès, St Jean du Pin, Anduze. Puis retour par Ledignan, Montagnac et Nimes.
J'ai pas dit que le PR4 était une daube : Il tient par terre sur le sec comme sur le mouillé, mais il a selon moi 3 gros défauts : - Un pneu avant "Lourd" qui demande beaucoup d'efforts à l'arsouille - Un retour d'informations quasi inexistant (par contre quand il glisse, c'est progressif et on a le temps de réagir.) - Une instabilité chronique à haute vitesse.
Sa principale qualité : Sa longévité (+ de 12000 km pour l'avant et entre 6000 et 6500 pour l'arrière)
Pour les inconditionnels de la marque : Préférer le Standard au GT sauf utilisation exclusivement en duo chargé. Pour ce qui me concerne, avec le GT j'étais obligé de mettre 2.5 kg à l'arrière. Avec 2.9, ça sautait dans tous les sens et ça glissait à l'accélération... |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 1 Mar 2017 - 6:34 | |
| @Gazz : tu n'y étais pas au alentour de 16h dans la montée de Villefort ? je me traînais quand j'ai laissé passer ce qui m'a semblé être un xjr qui roulait bien. J'aurais bien été jusqu'au lac mais route fermée ; j'y avais été cet été et çà m'avait plu ... Là, venant de Barjac, j'ai trouvé assez pourrie la route avant ou après Les Vans (je sais plus) avec un espèce de goudron rainuré qui m'a déprimé. J'ai pas eu de bonnes sensations ce jour là, j'ai même cru que mon pneu arrière avait crevé et me suis arrêté pour voir ! ( des BT021 qui ont décroché de l'arrière quand je suis redescendu de la montée fermée de Villefort) ... (je pense aussi qu'il faut que je durcisse la fourche qui est réglée au plus souple depuis que je l'ai acheté).
@Xjrdam : entre Barjac et Montclus la route est superbe sauf 2km merdiques, ensuite quand tu bifurques à gauche dir St Martin elle est terrible en effet, et mieux dans ce sens là que l'inverse.
J'ai l'impression que tous ceux qui ont vendu un Zephyr 7.5 le regrettent un peu ... du coup je me tâte !... c'est vrai que je l'aime bien aussi, on a l'impression de conduire une vieille brêle bien vivante. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 1 Mar 2017 - 20:27 | |
| voui, c'était moi .... Tu peux te voir sur les vidéos que j'ai posté dans le sujet "Petite balade dominicale" ... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 1 Mar 2017 - 22:26 | |
| - gazz a écrit:
- voui, c'était moi .... Tu peux te voir sur les vidéos que j'ai posté dans le sujet "Petite balade dominicale" ...
trop drôle ! je me vois au début de ta descente quand j'arrive en haut. ... mais je ne me vois pas quand tu me doubles un peu avant la fin de la route...bizarre .... En tout cas tu as fait un bon ride, bravo ! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 2 Mar 2017 - 19:22 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 2 Mar 2017 - 20:55 | |
| fait chier que cette route soit barrée !! c'est un de mes spots favoris !!! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Ven 3 Mar 2017 - 21:39 | |
| A priori, il vont la reconstruire, mais je pense qu'il y en a pour un petit moment quand même. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Lun 13 Mar 2017 - 21:37 | |
| - gazz a écrit:
- A priori, il vont la reconstruire, mais je pense qu'il y en a pour un petit moment quand même.
la route des Vans à Villefort est ouverte ... j'y suis passé samedi... |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mar 14 Mar 2017 - 22:17 | |
| En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Donc, il y a un beau revêtement tout neuf ? Je vais essayer de tester ça samedi... vu que dimanche, je peux pas parce que je prends le bateau pour la Corse. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mar 14 Mar 2017 - 22:28 | |
| non pas de revêtement tout neuf, un gros tas de gravillons !! à moins qu'il refasse ça dans la semaine ... apparemment, l'effondrement était pas très long... un vingtaine de mètres, je dirais ...
tu fais la corse à moto ? |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 15 Mar 2017 - 23:31 | |
| non, pas cette fois ... mais j'y pense Là c'est pour le boulot. |
|
| |
jusdepieds
Age : 53 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Lun 24 Avr 2017 - 11:55 | |
| Pour faire suite à GAAZ et à son analyse, je suis passé des PR4 GT à ANGEL GT non renforcés.
je confirme les propos de GAAZ.
Le PR4 GT est plus lourd dans les virages et ne prévient pas non plus à l'arrière mais pour avoir bcp roulé de tout temps et toutes températures et toutes vitesses en allemagne, le PR4 GT ne décroche pas meme en duo tres chargé.
L'ANGEL GT non renforcé je viens de roder le train sur un week end sinueux dans les ALPES et je confirme qu'il faut bien enlever la paraffine progressivement car j'ai eu trois décrochages en virage et ca surprend.
pour le moment pas d'essais sous la pluie... cela ne s'est pas encore présenté. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Dim 21 Mai 2017 - 8:56 | |
| Je viens de finir mon premier train d'ANGEL GT (R.I.P.).
Le Bilan : Que du bonheur sur les 5000 km parcourus depuis fin Février. du coup, je repars sur la même monte pour la XJRC.
Les + - Géométrie du pneu parfaite en statique : 10g de masse d'équilibrage sur la roue AV et 5g sur la roue arrière (oui, j'équilibre aussi l'arrière...). A comparer aux 45g nécessaires pour équilibrer un PR4 sur la même jante, en tournant le pneu sur la jante pour optimiser... Le deuxième train acheté d'occase : pareil. Du coup, on ressent cette qualité au roulage : on peut se gratter une couille de la main droite et saluer de la main gauche un motard qu'on croise sans aucune appréhension quant à la tenue de cap de la moto quelle que soit la vitesse (après, j'ai pas testé au dessus de 200 km/h sur autoroute allemande).
- Agilité et précision : La moto est maniable et vive sur les changements d'appui, mais sans verrouiller sur l'angle. On pilote donc très naturellement avec les yeux : On regarde ou on veut aller et ça y va, même dans les épingles à droite (ça c'est pour Dwarfy...)
- Stabilité : A 220 km/h sur un revêtement pas trop lisse, ça reste stable. A ce niveau, c'est le meilleur pneu que j'ai pu tester sur le XJR (et j'en ai fait quelques uns : Michelin PR2 et PR4, Dunlop RS1 et RS2, Pirelli Diablo Strada)
- Fun : Après une bonne arsouille et quelques petites glisses de l'arrière (à la réaccélération en sortie de virage) on descend de la moto avec le sourire d'une oreille à l'autre... (Cf Oxo à la XJRC Bretonne : "Oh les gorets !")
Les moins : ça m'a fait mal au cœur de jeter le pneu avant qui était à moins de 50% d'usure à peu près partout, mais qui avait passé les témoins sur les deux bandes d'appui en virage... Néanmoins, cette usure n'engendre pas de modification importante du comportement du pneu contrairement a ce qu'on constate sur les PR2 ou les RS2.
En conclusion : Je bouffe le deuxième train et ensuite, j'essaie le cousin germain METZELER Z8 Interact M. (J'aime bien les dessins du pneu et comme le reste est identique a l'ANGEL GT, je ne devrais pas être décu...). |
|
| |
jarvis34
Age : 59 Localisation : Herault Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 15 Juin 2017 - 20:50 | |
| - gazz a écrit:
- Première sortie avec mes tous nouveaux Angel GT en remplacement de mes Michelin PR4 (R.I.P.).
Première impression : J'ai l'impression d'être passé d'un camion à une moto. Y'a pas photo, le PR4 est pataud par rapport à l'Angel.
Tu as pris comme AngelGT ? j ai vu qu il faisait une version speciale moto lourde.... |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Ven 16 Juin 2017 - 7:12 | |
| Le PIRELLI ANGEL GT est obligatoirement renforcé , la version standard du PIRELLI ANGEL s'appelle Le ST
MICHELIN PR4 ---> PIRELLI ANGEL ST
MICHELIN PR4 GT ---> PIRELLI ANGEL GT |
|
| |
Ours 64
Age : 60 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Ven 16 Juin 2017 - 23:07 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Le PIRELLI ANGEL GT est obligatoirement renforcé , la version standard du PIRELLI ANGEL s'appelle Le ST
MICHELIN PR4 ---> PIRELLI ANGEL ST
MICHELIN PR4 GT ---> PIRELLI ANGEL GT euh, je crois que tu te plantes il y a l' Angel GT ( on va dire normal ) et l'Angel GT " A" ( renforcé ) et ça, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Mer 4 Oct 2017 - 16:50 | |
| Je viens de commander des Angel gt suite aux thon retours de Gazz. Montage et test d ici 10 jours
Après rodage, moi qui par le passé à toujours eu une bande de peur d'un petit centimètre, j'espère (en D207) avec ceux là j'espère pouvoir goûter à mes premiers frottements des cales pieds... |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT Jeu 5 Oct 2017 - 17:55 | |
| Je vais très bientôt devoir changer mes PR4GT. A 12.000kms, mon garagiste me dit que le pneu avant est déformé par l’usure en écaille. De plus j’ai un très gros shimmy entre 60 et 80km/h qui ne fait qu’empirer avec l’usure. La moto devient vraiment dangereuse à conduire. Je roule toujours cool, j’enroule sur le couple. Je ne suis pratiquement jamais dans le rouge. Mais j’aime bien m’amuser un peu dans les virolos quand ça se présente. J’ai toujours eu des Michelin, aussi bien en voiture ou en moto. Histoire de se rassurer psychologiquement d’avoir les dernières montes du concessionnaire français. Mais j’aimerais essayer une autre marque. Je trouve les PR4GT rassurants mais peu endurants en longévité. Je trouve aussi que la moto est devenue lourde…lourde… lourde…. à déplacer à basse vitesse ou à l’arrêt. L’impression que les pneus collent comme du chewing-gum. Donc, d’après mes premières lectures, ce serait soit -un Angel GT -un Dunlop Roadsmart 3 Ou autre chose si vous pouvez me conseiller… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirelli Angel GT | |
| |
|
| |
|