Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

saute vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred411

fred411

Masculin

saute vent - Page 3 Empty
MessageSujet: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:34

Rappel du premier message :

salut à tous ,un de vous aurait il un saute vent PUIG le modele mini sport ,si oui quelles sont ses impressions?je ai vu sur le site louis-de . Un modèle plus haut est il préférable?merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dwoc

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:10

Jim a écrit:
Dwoc a écrit:
Sinon, j'ai vu ça, sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un connait ? Des avis ?
Ça, ça sert à rien, sinon d'éviter d'avoir des moucherons sur les gamelles de compteur !
Purement esthétique alors...? (et peut-être plus facile pour nettoyer les insectes...)
Mais tu l'as essayé ?
Parce que soit on a la pelle à tarte type BMW, et on peut se rouler une clope comme dans son salon, soit on a le petit machin genre roadster anglais qui soulage un tout petit peu au niveau du blouson en déviant un peu l'air, mais qui joue surtout sur le look et la finition. Les bulles intermédiaires plus hautes, double galbe, etc., j'ai toujours trouvé que ça renvoyait des turbulences plus ou moins bruyantes sur le casque et la visière.
(J'avais une secdem au départ, comme la puig (1ère photo de ce post), mais elle s'est fendue et ne m'avait pas convaincue...)
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:59

Moi, j'ai une bulle Givi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:01

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:32

ultraviolet 91 a écrit:

les sautes vent pour les roadsters ,si tu fait 1,12 mètre c'est top au dessus c'est mort geek

Je fais 1m15 ! C'est un problème ?
Dwoc

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:39

Jim a écrit:

Ah Jim, moi je l'aime bien ce petit saute-vent. J'avais même noté dans d'autres posts que c'est un de ceux que je préférais. En revanche, je reste un peu circonspect quand aux petites pattes qui permettent de le fixer au phare. Elles semblaient un peu courtes, peut-être mal adaptées au XJR, laissant peu de marge de manoeuvre aux réglages, et le sentiment que ce n'était pas bien accroché... Je me trompe ? As-tu résolu le problème ?
jibé

jibé

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:25

bonjour
j'envisage l'achat d'un saute vent
j'hesite entre 2 modeles vu sur ebay
quelqu'un à t'il un avis & à t'il utiliser ces modeles de marque puig , le gaint en protection est il réel ?
merci de vos commentaires éclairés
1er modele

2ieme modele
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:26

Oui, le gain est réel, mais ça dépend ce qu'on recherche !

Avec le mien, genre celui d'en dessous, j'ai moins de pression sur le torse qu'"à l'air libre", mais j'ai du vent sur le cax, comme "à l'air libre", mais je mesure 186 cm.
Si je baisse légèrement la tête, je n'ai presque plus de vent, et si je m'allonge comme sur une Malagutti, je suis au calme.

Celui du dessus est un vrai pare brise, et avec ça on doit être comme sur une Goldwing ! What a Face

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:49

C'est toujours pareil, on voudrait une protection idéale sur le torse, peu de bruit, et aucune turbulence dans le casque.cassetete
En même temps, on ne roule pas en 1200RT, et on voudrait un truc pas trop moche, voire même, esthétique.
Autre paramètre, on ne fait pas tous la même taille, et on ne porte pas le même casque...
En plus, certains ont des noires, ce qui rend le problème beaucoup plus délicat et pointu à résoudre, car les contraintes sont particulièrement énormes.

Je n'ai donc pas encore trouvé LA solution.
Même s'il est clair que je ne cherche pas la protection absolue (sinon, je ne sors pas de chez moi), mais prioritairement quelque chose d'esthétique.

Toutefois, certains d'entre vous connaissent peut-être Stephen Sleddon (Steve, pour les intimes), un anglais qui a monté sa propre boite de fabrication de saute-vents, suite au fait qu'il ne trouvait rien à son goût, sur le marché. Voir son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est assez occupé, mais je suis en train de le tanner, et il semble avoir entendu mon appel, puisqu'il est sur le point d'acheter une XJR pour lui-même et du coup, de concevoir le système d'attache sur mesure pour nos brêles.
Je précise que je n'ai aucun intérêt là-dedans, autre que de finir par trouver un saute-vent qui me convienne. Je vous invite donc, pour ceux que ça intéresse, à lui envoyer un petit mail pour lui mettre un peu plus de pression, et le convaincre d'aller au bout de son projet.
Pirate

Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:16

Avec un lien qui fonctionne, ça serait parfait ! Neutral
el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:02

http://www.numerium.fr
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:36

Pas convaincu par la production des bulles de toutes sortes j'ai opté pour une tête de fourche qui même si elle enlève le côté esthétique du phare rond, permet une protection efficace même à haute vitesse. La contrainte demeure au niveau de l'éclairage moins performant que le phare d'origine. Après la tête Hawk qui éclaire juste la roue avant... Je suis passé à la version street, mais je reconnais que le look est bien différent et dénature l'allure générale . Bon compromis cependant entre protection et éclairage

duschmurtz

duschmurtz

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:42

Photos???
Dwoc

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:17

Les photos sont sur le site (avec un lien qui marche, sinon, recopier l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )...

Pour la version saute-vent classique, il n'y a qu'un modèle. C'est juste le système de pattes de fixations qui diffère, en fonction de la moto à habiller.

Mais évidemment, pour la XJR, le modèle n'existe pas encore, donc pas de photos. punition
Dwoc

Dwoc

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:24

Toutefois, pour pouvoir se déplacer sur le site, (il y a un bug, apparemment), une fois sur la page d'accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut cliquer en bas à droite, sur FR. La version française semble fonctionner.
barry

barry

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:37

moi je vous mets tous d'accord affraidaffraidaffraidaffraidaffraid[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />    c’est du puig et mra mélangé   sex au lit    vous avez noté le guidon façon année 75 coucou04
saab38

saab38

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:36

Bonjour à tous,

Moi aussi je l'aime bien ton petit saut de vent jim  ( GIVI A240 ) .....ce qui me gêne le plus au niveau esthétique c'est le déport sur le phare.
N'y à t'il pas la possibilité de refaire le système de fixation  en reprenant comme base l'origine afin qu'il soit rehaussé de quelques centimètres afin de passer juste au dessus du phare et éventuellement le reculer de quelques millimètres..!

Merci,
Bonne journée...
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:08

saab38 a écrit:
Bonjour à tous,

Moi aussi je l'aime bien ton petit saut de vent jim  ( GIVI A240 ) .....ce qui me gêne le plus au niveau esthétique c'est le déport sur le phare.
N'y à t'il pas la possibilité de refaire le système de fixation  en reprenant comme base l'origine afin qu'il soit rehaussé de quelques centimètres afin de passer juste au dessus du phare et éventuellement le reculer de quelques millimètres..!

Merci,
Bonne journée...
Il est bien entendu possible de faire des fixations plus longues et mettre la "casquette" au dessus du phare.

titobzh

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:17

Dwoc a écrit:
C'est toujours pareil, on voudrait une protection idéale sur le torse, peu de bruit, et aucune turbulence dans le casque.cassetete
En même temps, on ne roule pas en 1200RT, et on voudrait un truc pas trop moche, voire même, esthétique.
Autre paramètre, on ne fait pas tous la même taille, et on ne porte pas le même casque...
En plus, certains ont des noires, ce qui rend le problème beaucoup plus délicat et pointu à résoudre, car les contraintes sont particulièrement énormes.

Je n'ai donc pas encore trouvé LA solution.
Même s'il est clair que je ne cherche pas la protection absolue (sinon, je ne sors pas de chez moi), mais prioritairement quelque chose d'esthétique.

Toutefois, certains d'entre vous connaissent peut-être Stephen Sleddon (Steve, pour les intimes), un anglais qui a monté sa propre boite de fabrication de saute-vents, suite au fait qu'il ne trouvait rien à son goût, sur le marché. Voir son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est assez occupé, mais je suis en train de le tanner, et il semble avoir entendu mon appel, puisqu'il est sur le point d'acheter une XJR pour lui-même et du coup, de concevoir le système d'attache sur mesure pour nos brêles.
Je précise que je n'ai aucun intérêt là-dedans, autre que de finir par trouver un saute-vent qui me convienne. Je vous invite donc, pour ceux que ça intéresse, à lui envoyer un petit mail pour lui mettre un peu plus de pression, et le convaincre d'aller au bout de son projet.

'ai le beau papa qui à une 1200RT effectivement à 160 tu ne sens rien. Moi à 140 sur la XJR ca deviens de l'endurance Wink. Bon après mon corps va se faire à la moto (je vais me muscler un peu à force en tout cas je l'espère ) Le petit saute vent sont super sympa (j'ai un saute vent speed max). C'est aussi pour cela que je voulais un roadster en première moto et pas une routière. La nature te rappel à l'ordre et tu roule forcément un peu moins vite. J'espère donc garder mes pts plus longtemps Wink

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:00

J’ai fait l’impasse sur la bulle pour une tête de fourche. On aime ou on n’aime pas mais elle protège quand même .

saab38

saab38

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:19

Bonsoir tous,

Ta tête de fourche est sympas marcus mais pour ma part je serais plus dans cet état d'esprit ...
Impossible de trouver en Europe....sniff ! et passer commande sur le site se révèle être un casse tête  cassetete ...mais je l'aurai un jour, je l'aurai...!
Merci pour votre partage !

----SITE ONLINE----

Pour ma part j'ai une NOIRE.......................................................... mais ça doit passer..!
GrandHic

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:30

saab38 a écrit:
Bonsoir tous,

Ta tête de fourche est sympas marcus mais pour ma part je serais plus dans cet état d'esprit ...
Impossible de trouver en Europe....sniff ! et passer commande sur le site se révèle être un casse tête  cassetete ...mais je l'aurai un jour, je l'aurai...!
Merci pour votre partage !

Tu en as toute une palanquée par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
saab38

saab38

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:43

Merci GrandHic

Voilà la lecture que j'aime.....!
 noires 
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:43

saab38 a écrit:
Merci GrandHic

Voilà la lecture que j'aime.....!
 noires 
Attention aux frais de douane !  Siffle 

Moi, j'ai pas encore payé !

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:46

Jim a écrit:
Tes tampons LSL sont à l'envers, le ski est à l'arrière  Wink

Mais chacun fait comme il veut  Very Happy

Et ben moi c'est le seul saute vent qui me fait de l’œil
(Rappelle j'ai un phare rond dans un carton, et des compteur en préparation)
J'aimerais bien savoir quoi qu'il en est de la marque de ce saute vent ?

Edith : C'est bon je vient d remonter le post, j'ai ma réponse  pouce2 

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

Dernière édition par MoonLight le Mer 11 Déc 2013 - 0:49, édité 1 fois
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:48

Voilà la mienne, achetée chez les Japs...25€ !

Pour info, en ce moment, il n'y a plus de modèles MadMax Bikini bleu, je vous le garantis !  pascontent 

MessageSujet: Re: saute vent   saute vent - Page 3 Icon_minitime

saute vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant