Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Problème de passage de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astronome77

astronome77

Masculin

Problème de passage de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: lorsque le moteur tourne est que je suis à l'arrêt sur béquille, je réussi à passer la première puis très difficilement les autres, j'arrête le moteur et je peux les passer de nouveau.
Quand j'enclenche la première, toujours sur béquille, la roue arrière est entraînée même quand je débraye, jai du mal à l'arrêter avec le pied
En roulant les vitesses passent difficilement.
Dois-je comprendre que l'embrayage est HS ? J'ai 53000 km embrayage d'origine

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:59

sergio60 a écrit:
sergio60 a écrit:
Salut, moi j'avais un peu le même problème que toi (à froid, problème pour passer les vitesses et la moto avançait en étant embrayée). J'ai changer mon huile moteur et tout est rentré dans l'ordre. Mais peut-être que tu as un autre problème ! Une fuite au niveau du récepteur d'embrayage (ce n'étais pas mon cas), le petit cylindre en laiton dans le levier d'embrayage (j'ai pas regardé). On m'avais aussi parlé d'une petite bille qui se trouve au fond de la tige à l'arrière du récepteur d'embrayage.

Bon ben le problème est revenu Suspect. Si certain d'entre vous ont une solution scratch.

quel rapport ton huile aurait pu avoir avec ton problème j'ai du mal a comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ton problème venait d'ailleurs et visiblement il est toujours là scratch
sergio60

sergio60

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:26

C'est ce qu'un gars du forum m'avais dit !

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:29

Me revoilà,

J'ai changé les joints du récepteur, nettoyé la tige et l'ensemble carter, changé la petite pièce laiton dans la poignée, vidangé et purgé le circuit mais toujours pareil, les vitesses passent mieux (assez bruyamment) mais lorsque je passe la première et que je reste débraillé, la roue est entraînée, je peux l’arrêter avec le pied en forçant un peu mais on sent vraiment qu'elle est entraînée.

Merci d'avance pour votre aide
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:39

il te reste les joints du maitre cylindre a changer et refaire une purge pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:44

harry a écrit:
il te reste les joints du maitre cylindre a changer et refaire une purge pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai changé les joints du récepteur, celui qui pousse la tige, ce que tu appelles le maître cylindre c'est celui qui se trouve sur la poignée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:02

astronome77 a écrit:
harry a écrit:

J'ai changé les joints du récepteur, celui qui pousse la tige, ce que tu appelles le maître cylindre c'est celui qui se trouve sur la poignée ?
c'est bien la poignée ou se trouve le maitre cylindre !
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:03

oui . Tu n'as pas remarqué de problème sur la tige quand tu l'as démonté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:09

slt
j'arrive après la bagarre mais ce n'est pas ta butée qui est HS ?
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:18

youki a écrit:
astronome77 a écrit:
harry a écrit:

c'est bien la poignée ou se trouve le maitre cylindre !

OK et merci je vais faire çà et te tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:21

j'avais fait un tuto
mais je ne le trouve pas !
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:29

harry a écrit:

Je n'ai rien vu d'anormal, à part une petite trace qui doit être dû à la bille
Je vais suivre ton conseil, je vais changer les joints du maître cylindre, par contre j'ai remarqué en purgeant, quand j'actionne la poignée, la pression va bien dans le récepteur (on l'entend fonctionner) par contre le liquide gicle à chaque manœuvre de la poignée également dans le "bocal" où l'on fait le remplissage, est-ce normal, n-y a t-il pas effectivement une fuite, ce qui ferait baisser la pression ?
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:36

Torakusu a écrit:
slt

Salut,

Je ne sais pas vraiment, je vais déjà changer les joints du maître cylindre, après ça si ça ne fonctionne pas il faudra bien chercher ailleurs, tu as vu les symptômes que j'ai expliqués avant ?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:01

astronome77 a écrit:
harry a écrit:

Je vais suivre ton conseil, je vais changer les joints du maître cylindre, par contre j'ai remarqué en purgeant, quand j'actionne la poignée, la pression va bien dans le récepteur (on l'entend fonctionner) par contre le liquide gicle à chaque manœuvre de la poignée également dans le "bocal" où l'on fait le remplissage, est-ce normal, n-y a t-il pas effectivement une fuite, ce qui ferait baisser la pression ?

oui , c'est normal ! a ta place ,je réessaierais une purge , il faut la faire bien comme il faut sinon ça marche mal .
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:38

harry a écrit:
astronome77 a écrit:
harry a écrit:

oui , c'est normal ! a ta place ,je réessaierais une purge , il faut la faire bien comme il faut sinon ça marche mal .

Je vais repurger, j'espère que je le fais correctement: en pression sur la poignée, j'ouvre un instant la purge et la referme avant de relâcher la poignée, j'ai un tuyau avec un anti-retour, mais je le plonge de toute façon dans un bocal avec du DOT4
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:44

essais avec un tuyau normal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:44

astronome77 a écrit:
Torakusu a écrit:
slt

Salut,

Je ne sais pas vraiment, je vais déjà changer les joints du maître cylindre, après ça si ça ne fonctionne pas il faudra bien chercher ailleurs, tu as vu les symptômes que j'ai expliqués avant ?
slt
j'ai bien lu tes misères
une fois tes problèmes hydrauliques résolus, je soupçonne la butée d'où ma remarque
bonne soirée Sleep
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:14

Torakusu a écrit:
astronome77 a écrit:
Torakusu a écrit:
slt

Salut,

slt
j'ai bien lu tes misères
une fois tes problèmes hydrauliques résolus, je soupçonne la butée d'où ma remarque
bonne soirée Sleep

Si j'en arrive là, faut-il obligatoirement passer par la case garage où y a t'il possibilité de la faire soi même, je me débrouille pas trop mal, mais je ne suis pas un mécano averti et ça je n'ai jamais fait
Bonne soirée à toi aussi
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:42

harry a écrit:
astronome77 a écrit:
laurentdu31 a écrit:
Il semble que tu ne transmet plus de pression à ton embrayage, donc surement fuite au récepteur.

Je pense qu'un embrayage défectueux au contraire de ton cas embraye mal et patine.

Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon soucis est que je n'ai pas de trace de fuite au sol et que le niveau d'huile est bon

des fois la fuite ne se voit pas , il faut démonter . Il faut aussi regarder la pièce cylindrique en laiton qui est sur le levier , elle arrive a s'user .

Bonsoir,

Me rerevoilà, bon, j'ai tout essayé, impossible de trouver le remède à mon problème donc passage au mécano et là surprise, de l'essence dans l'huile ???? et pas qu'un peu, et comme c'est un embrayage à bain d'huile, il parait qu'il y a une incidence
Donc vidange et effectivement les vitesses passent maintenant sans problème, d'après lui, le responsable serait une vis pointeau qui se serrait mal refermée ...... j'avoue que là je suis dépassé, déjà j'étais bien loin de m'imaginer que de l'essence pouvait arriver dans l'huile,
Il m'a conseillé de rouler comme çà et de contrôler assez souvent le niveau d'huile pour voir si c'est un problème ponctuel ou récurent, si le niveau d'huile augmente, il faudra intervenir sur la rampe de carbus
Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de ce problème ?

D'avance merci
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:44

C'est un problème connu et je te conseil vivement de ne pas attendre et de nettoyer ta rampe et de contrôler les pointeaux. Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:58

Taline a écrit:
C'est un problème connu et je te conseil vivement de ne pas attendre et de nettoyer ta rampe et de contrôler les pointeaux. Siffle

Ok merci, je pense que tu a raison, je préfère ne pas prendre le risque d’abîmer le moteur.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:59

c'est effectivement connu , mais en général on s'en aperçoit vite , en tout cas si c'est bien ça on été a coté de la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
astronome77

astronome77

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:14

harry a écrit:
c'est effectivement connu , mais en général on s'en aperçoit vite , en tout cas si c'est bien ça on été a coté de la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quand même assez vicieux comme problème !
En tout ça m'a permis de purger le circuit qui en avait besoin, ( j'ai fait les freins dans la foulée) j'ai changer deux ou trois pièces qui était pas mal usé, ça n'a pas été inutile.
En tout cas merci pour vos conseils
Je passe au mécano et vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:15

harry a écrit:

bsr
au contraire au moins on apprend quelque chose !
le robinet à dépression n'est il pas le responsable dans ce cas ?
dans le temps, on fermait toujours nos robinets pour éviter de forcer sur le ou les pointeaux de carbu moteur éteint
mine de rien, le poids de l'essence joue à force

XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:40

harry a écrit:

Normal, t'es dans la tondeuse en ce moment !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:23

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:

Normal, t'es dans la tondeuse en ce moment !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

effectivement Razz , je réfléchie a beaucoup de choses a la fois scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de passage de vitesses   Problème de passage de vitesses - Page 2 Icon_minitime

Problème de passage de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant