| Problème de passage de vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astronome77
Age : 69 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: lorsque le moteur tourne est que je suis à l'arrêt sur béquille, je réussi à passer la première puis très difficilement les autres, j'arrête le moteur et je peux les passer de nouveau. Quand j'enclenche la première, toujours sur béquille, la roue arrière est entraînée même quand je débraye, jai du mal à l'arrêter avec le pied En roulant les vitesses passent difficilement. Dois-je comprendre que l'embrayage est HS ? J'ai 53000 km embrayage d'origine
Merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 15:58 | |
| tu as probablement une fuite au joint de recepteur, vérifie le niveau et regarde le recepteur pour voir une trace . |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 16:04 | |
| - harry a écrit:
- tu as probablement une fuite au joint de recepteur, vérifie le niveau et regarde le recepteur pour voir une trace .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme le M'sieur !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
astronome77
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 16:59 | |
| - harry a écrit:
- tu as probablement une fuite au joint de recepteur, vérifie le niveau et regarde le recepteur pour voir une trace .
J'ai vérifié le niveau, il est bon. Un autre symptôme: Les roues au sol sur du plat, quand je passe la première en restant débrayé, si je ne la retiens pas, je sens que la moto demande à avancer |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:12 | |
| |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:16 | |
| Il semble que tu ne transmet plus de pression à ton embrayage, donc surement fuite au récepteur. Je pense qu'un embrayage défectueux au contraire de ton cas embraye mal et patine. Bon courage _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
astronome77
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:25 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Il semble que tu ne transmet plus de pression à ton embrayage, donc surement fuite au récepteur.
Je pense qu'un embrayage défectueux au contraire de ton cas embraye mal et patine.
Bon courage Mon soucis est que je n'ai pas de trace de fuite au sol et que le niveau d'huile est bon |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Purge _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Moi je penserai plutot à un encrassement au bout de la tige "poussoir" derrière le récepteur. Démonte le et regarde à cet endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu trouveras toutes les explications (au besoin) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon purge comme le suggère JC ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:38 | |
| - astronome77 a écrit:
- laurentdu31 a écrit:
- Il semble que tu ne transmet plus de pression à ton embrayage, donc surement fuite au récepteur.
Je pense qu'un embrayage défectueux au contraire de ton cas embraye mal et patine.
Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon soucis est que je n'ai pas de trace de fuite au sol et que le niveau d'huile est bon
des fois la fuite ne se voit pas , il faut démonter . Il faut aussi regarder la pièce cylindrique en laiton qui est sur le levier , elle arrive a s'user . |
|
| |
astronome77
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:57 | |
| Je vais essayer tout ça et vous tiens au courant. Merci à tous |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 17:59 | |
| Oui, rien à voir avec une anglaise qui pisse l'huile, ça ne se voit pas ou presque ! Fais comme ils te disent, purge et essaie, puis envisage un remplacement du joint de récepteur, ça coute 25€ et tu le fais toi même ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
astronome77
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 18:06 | |
| - Jim a écrit:
- Oui, rien à voir avec une anglaise qui pisse l'huile, ça ne se voit pas ou presque !
Fais comme ils te disent, purge et essaie, puis envisage un remplacement du joint de récepteur, ça coute 25€ et tu le fais toi même ! OK Merci |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 18:15 | |
| - harry a écrit:
- Il faut aussi regarder la pièce cylindrique en laiton qui est sur le levier , elle arrive a s'user .
Très bonne remarque, quand j'ai changé le mien il était bouffé de moitié (ou presque) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Sam 23 Fév 2013 - 18:24 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- Il faut aussi regarder la pièce cylindrique en laiton qui est sur le levier , elle arrive a s'user .
Très bonne remarque, quand j'ai changé le mien il était bouffé de moitié (ou presque) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la pièce en laiton va chez Honda chez yam ils vendent ça une fortune quand ils veulent bien la vendre |
|
| |
colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 9:49 | |
| - sam95 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
Très bonne remarque, quand j'ai changé le mien il était bouffé de moitié (ou presque) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la pièce en laiton va chez Honda chez yam ils vendent ça une fortune quand ils veulent bien la vendre dis donc Jean-Luc avec ton tour tu pourrais gagner un peu de pognon en faisant ce genre de pièces quoi t'en penses ?? imagine alesage des pipes d'admission, top blocs, outillage pour fourche, un peu comme "RASPO" |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 10:32 | |
| Celui que tu vois sur la photo c'est J.Luc que me l'a fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
colin
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 12:29 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Celui que tu vois sur la photo c'est J.Luc que me l'a fait
Super JJ si c'est J-Luc qui l'a fait alors t'es tranquille pour un bon bout de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 12:46 | |
| - colin a écrit:
- sam95 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
Très bonne remarque, quand j'ai changé le mien il était bouffé de moitié (ou presque) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la pièce en laiton va chez Honda chez yam ils vendent ça une fortune quand ils veulent bien la vendre dis donc Jean-Luc avec ton tour tu pourrais gagner un peu de pognon en faisant ce genre de pièces quoi t'en penses ??
imagine alesage des pipes d'admission, top blocs, outillage pour fourche, un peu comme "RASPO" il y a plus cher de timbre il faut que j'en fasse 10 000 pour gagner 1 € chez Honda ils vendent ça 4€ bien sur que je peux faire tout ça mais quand je commence a dire que ça a un prix surtout la matière il faut en prendre au minimum 1 mètre il y a comme un blanc sur l'antenne donc c'est décidé je ne vends plus aux pauvres comme c'est les plus nombreux c'est un peu calme en ce moment c'est un peu comme les roulements de bras oscillant il faut que j' achète par boite de 20 pour arriver a un prix correct et la vente a la moitié du prix de chez Yam il m'a fallu 1 an pour tout vendre ça fait 10 motos et pendant ce temps il y a 200€ qui dorment l’idéal étant de le faire a l'envers prendre les commandes avant |
|
| |
colin
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 15:50 | |
| - sam95 a écrit:
il y a plus cher de timbre il faut que j'en fasse 10 000 pour gagner 1 € chez Honda ils vendent ça 4€ bien sur que je peux faire tout ça mais quand je commence a dire que ça a un prix surtout la matière il faut en prendre au minimum 1 mètre il y a comme un blanc sur l'antenne donc c'est décidé je ne vends plus aux pauvres comme c'est les plus nombreux c'est un peu calme en ce moment
c'est un peu comme les roulements de bras oscillant il faut que j' achète par boite de 20 pour arriver a un prix correct et la vente a la moitié du prix de chez Yam il m'a fallu 1 an pour tout vendre ça fait 10 motos et pendant ce temps il y a 200€ qui dorment
l’idéal étant de le faire a l'envers prendre les commandes avant Salut mon Jean-Luc Je comprends, t'as du mal à amortir ton tour... essaie peurt être les pièces speciales sur commande du genre les bouchons en alu pour ceux qui veulent virer le système pair , y a aussi les masselottes du guidon personalisées filetees mais c'est sûr c'est pas de la grande serie ... les temps sont durs .....+++ |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 15:59 | |
| une pièce comme ça faut la faire sur une CN et en pondre une chiée pour que ça vaille le coup . Moi si j'en avais besoin et que je n'ai pas de rond en laiton sous la main , j'irais l'acheter , ça vaudrait pas le coup de la faire . |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 19:16 | |
| - astronome77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: lorsque le moteur tourne est que je suis à l'arrêt sur béquille, je réussi à passer la première puis très difficilement les autres, j'arrête le moteur et je peux les passer de nouveau. Quand j'enclenche la première, toujours sur béquille, la roue arrière est entraînée même quand je débraye, jai du mal à l'arrêter avec le pied En roulant les vitesses passent difficilement. Dois-je comprendre que l'embrayage est HS ? J'ai 53000 km embrayage d'origine
Merci d'avance pour vos réponse Salut, moi j'avais un peu le même problème que toi (à froid, problème pour passer les vitesses et la moto avançait en étant embrayée). J'ai changer mon huile moteur et tout est rentré dans l'ordre. Mais peut-être que tu as un autre problème ! Une fuite au niveau du récepteur d'embrayage (ce n'étais pas mon cas), le petit cylindre en laiton dans le levier d'embrayage (j'ai pas regardé). On m'avais aussi parlé d'une petite bille qui se trouve au fond de la tige à l'arrière du récepteur d'embrayage. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 19:27 | |
| - sergio60 a écrit:
- astronome77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponse Salut, moi j'avais un peu le même problème que toi (à froid, problème pour passer les vitesses et la moto avançait en étant embrayée). J'ai changer mon huile moteur et tout est rentré dans l'ordre. Mais peut-être que tu as un autre problème ! Une fuite au niveau du récepteur d'embrayage (ce n'étais pas mon cas), le petit cylindre en laiton dans le levier d'embrayage (j'ai pas regardé). On m'avais aussi parlé d'une petite bille qui se trouve au fond de la tige à l'arrière du récepteur d'embrayage. la bille elle est entre la tige et le poussoir du plateau d'embrayage donc a l’intérieur du systeme |
|
| |
sergio60
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 24 Fév 2013 - 19:39 | |
| - sam95 a écrit:
- la bille elle est entre la tige et le poussoir du plateau d'embrayage donc a l’intérieur du systeme
Oupps, j'ai dit une connerie alors _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sergio60
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses Dim 3 Mar 2013 - 15:06 | |
| - sergio60 a écrit:
- Salut, moi j'avais un peu le même problème que toi (à froid, problème pour passer les vitesses et la moto avançait en étant embrayée). J'ai changer mon huile moteur et tout est rentré dans l'ordre. Mais peut-être que tu as un autre problème ! Une fuite au niveau du récepteur d'embrayage (ce n'étais pas mon cas), le petit cylindre en laiton dans le levier d'embrayage (j'ai pas regardé). On m'avais aussi parlé d'une petite bille qui se trouve au fond de la tige à l'arrière du récepteur d'embrayage.
Bon ben le problème est revenu . Si certain d'entre vous ont une solution . _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de passage de vitesses | |
| |
|
| |
| Problème de passage de vitesses | |
|