Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: problème passage vitesses Dim 9 Sep 2012 - 0:01
depuis quelques temps j ai un soucis avec mes vitesses , quand elle est froide je passe mes vitesses sans problemes mais dés quelle chauffe je fais 1 er 2em 3 eme et la plus moyen de passer le reste . par moment cela fontionne 4 et 5 et de nouveau difficulté pour les descendre. si je tire bien avec je les passes toutes . quelqu'un a t il deja eu ce genre de panne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
oui j ai demonté le cloche et verifié les disques c 'est ok . changé ma coupelle d embrayage , purgé le tout avec dot 5.1 . vidange du moteur avec filtre , remis de la 10w40 motul car je ne sais pas ce que l ancien proprio avait mis comme huile . maintenant avec la vidange c est pire comme si l huile collait mes disque dés quelle est chaude ? si personne n a eu ce genre de probleme je vais essayer de mettre une cloche bernett avec des nouveaux disques avant de m aventurer dans le demontage de la boite .
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
je vais redemonter lundi pour recompter les disques et mesurer tout de nouveau. mais ce qui est fou c est que des fois je m arrete je redemarre et la tout va pour 3 km . je prefere milles fois une panne franche
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
la cloche n'est pas marquée par les disques ? vérifie aussi toute la tringlerie du sélecteur , les deux rotules, le roulement aiguille au travers du cache pignon et le barillet de sélection .
miniracing
comme cela me tracasse j ai demonté cette apres midi j ai effectivement ma cloche alu d embrayage qui est marqué par les disques en certain endroit je vais demain les ebavurer comme il le recomande dans le livre technique. pour cequi est du niveau d huile c est ok . juste peut etre que l ''ancien proprio utilisait a mon avis de la full synth . il est possible que je n ai pas remis les disques dans le meme ordre que l usure et qu ils bloquent par moment . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
arrange tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais dis donc, ça à l'air cradingue dans ce moulin ... tout ces dépôts dans la noix d'embrayage ... vérifie quand même que tout ce qui commande la sélection soit en état ...
miniracing
oui j ai vu aussi mais cela est surrement des depots d usure de l embrayage ou frottement de l aluminium suite a mes problemes ses derniers temps car je l ai vidangé avec filtre il y a 300 km et j avais demonté deja l emrayage et il n'y avait pas les depots . les problemes se sonts surrement accentué car j ai remis les disques pas dans le meme ordre . cet hiver vais changer tout cela par un kit bernett vu l' usure . merci a tous pour votre aide:lol:
stef_zztop
Age : 65 Localisation : nevers magny cours Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: problème passage vitesses Mar 30 Oct 2012 - 17:23
verifie le jeux lateral de l'axe d'embrayage
miniracing
Sujet: Re: problème passage vitesses Mar 30 Oct 2012 - 17:30
je l ai rentré depuis dans mon atelier je vais a la semaine demonter pour essayer de trouver le probleme . je vais verifier le jeu de l axe de poussée du diafragme . merci de l info . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: problème passage vitesses Mar 30 Oct 2012 - 17:35