Auteur | Message |
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grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 18:51 | |
| - mot65 a écrit:
- pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ... je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...) Toi aussi t'as un XV1900 Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 21:11 | |
| - mot65 a écrit:
- pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ... je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...) Alors moi je dis que si le ventilateur souffle coté Nord c'est forcément parce que le reservoir est mal orienté et donc il faut regonfler la roue arriere avant de toucher au bloc optique...sinon tu peux aussi contrôler le manomètre de pression du gaz... Tu poses une question, on te répond et toi gentiment tu balances que tu vas corriger le CO avant de tester autre chose... AVANT de faire tes "bidouillages à la noix et au pif " commence par le commencement.. Change tes bougies. ! Dans 95% des cas le problème sur une moto récente, à froid, vient de là. Tu as pas dix ans...tu sais ... Ou alors tu as la réponse et dans ce cas demande pas...tout bêtement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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loik
Age : 65 Localisation : 76290 Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 21:17 | |
| Mon 2010 demarre en 2 a 3 secondes, avec une batterie neuve et a l abris dans un garage non chauffé. Ne t inquiete pas.et pour les amateurs de carbu, ....on parle entre homme. Lol |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 22:09 | |
| - loik a écrit:
- Mon 2010 demarre en 2 a 3 secondes, avec une batterie neuve et a l abris dans
un garage non chauffé. Ne t inquiete pas.et pour les amateurs de carbu, ....on parle entre homme. Lol le tiens démarre tous temps à l'abri ...le sien démarre bien qu'a chaud... Un carbu démarre à chaud à froid sous la pluie l'hiver l'été bien réglée ou pas...mais bon c'est une moto d'homme...néandertalien peut être mais qui roule quoi.. pas un truc pour aller boire un verre et faire le beau sur la place l'été... et 15 ans après, à 200.000km ça démarre toujours pareil...on verra lorsque qu'une injection atteindra les 150.000 on en reparlera... 2011 et 23.000 km déja en panne ... la moto dont on parle entre hommes... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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loik
Age : 65 Localisation : 76290 Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 22:13 | |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 29 Déc 2015 - 22:27 | |
| - loik a écrit:
- Tu es susceptible ?
nan nan je suce personne ... L'injection VS les carbus c'est une gueguerre qui dure depuis 2008...mais on n'y échappe pas... Le VRAI soucis c'est la durée dans le temps...et lors des pannes c'est en général bien plus chiant à réparer.. sinon c'est pas si mal..mais un puriste reste un puriste...Une XJR digne de ce nom c'est carbus...les autres versions ne sont que des aménagements plus ou moins évolués.. Et surtout peu évolutifs... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 30 Déc 2015 - 9:31 | |
| - grandseb54 a écrit:
- mot65 a écrit:
- pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ... je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...) Toi aussi t'as un XV1900 Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir t'as un xv egalement? je sais que c'est le bazar cette 4eme bougie mais je vais essayer ça bientôt... je vais commencer par celles du xjr , c'est plus facile |
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grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 30 Déc 2015 - 9:39 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- loik a écrit:
- Tu es susceptible ?
nan nan je suce personne ...
L'injection VS les carbus c'est une gueguerre qui dure depuis 2008...mais on n'y échappe pas...
Le VRAI soucis c'est la durée dans le temps...et lors des pannes c'est en général bien plus chiant à réparer.. sinon c'est pas si mal..mais un puriste reste un puriste...Une XJR digne de ce nom c'est carbus...les autres versions ne sont que des aménagements plus ou moins évolués.. Et surtout peu évolutifs... Bon franchement la gueguerre dont tu causes entre carbu VS injection ce ne sont que les carburés qui la font! Y a qu'eux qui clament haut et fort que les Injectés sont pas des puristes.... Et que dire sur le fait que se sont les carburés qui viennent parler de leurs engins UNIQUES, qui marchent au 1/4 de tour sur un tread INJECTION ?!?! J'ai eu un 1200 carbu 4,5 ans et mis à part le joint de récepteur d'embrayage, elle a toujours tournée parfaitement. Depuis 2011 j'ai une injection qui démarre au 1/4 de tour et sache que je roule toute l'année, tous les jours car c'est mon principal moyen de locomotion pour aller au taf. Donc personnellement, je ne vois aucune différence entre un 1200, un 1300 carbu et 1300 Injecté!!!! À part les coloris car si j'ai acheté mon 2011 neuf c'est uniquement parce que moteur noir (comme mon ancien 1200) des fourreaux de fourches et un bras oscillant noir lui donnent un look d'enfer PS: pour aller au bar, j'ai un custom qui brille :-D
Dernière édition par grandseb54 le Mer 30 Déc 2015 - 9:48, édité 1 fois |
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grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 30 Déc 2015 - 9:41 | |
| - mot65 a écrit:
- grandseb54 a écrit:
- mot65 a écrit:
- pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ... je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...) Toi aussi t'as un XV1900 Par contre sur le XV, y a une bougie imprenable en démontant simplement le reservoir t'as un xv egalement? je sais que c'est le bazar cette 4eme bougie mais je vais essayer ça bientôt... je vais commencer par celles du xjr , c'est plus facile Oui j'ai également une Midnightstar ;-) Si t'arrives à chopper la 4eme bougies sans outils spécifique, oublie pas de me donner la recette ! |
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mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 30 Déc 2015 - 10:06 | |
| ok pas de soucis |
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mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: démarrage à froid Jeu 31 Déc 2015 - 8:26 | |
| bougies changées sur le xjr essai ce matin : ça démarre au bout de 3s de démarreur... rien de changé à priori j' arrète de me prendre la tête, elle démarre c'est le principal j'ai été mal habitué avec des motos qui démarrait immédiatement à froid comme à chaud même le varadero injection qui a un starter manuel : le starter ne servait que si tu la ratais au premier coup de démarreur,soit peut être 1 fois par an... |
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mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 26 Jan 2016 - 8:41 | |
| juste pour confirmer qu’après une bonne semaine sans tourner , elle démarre au bout de 2 à 3s max , sans soucis, sans accélérer ou autre faut juste laisser tourner le démarreur suffisamment,chose que je ne faisais pas , étant habitué aux véhicules qui démarrent immédiatement ; |
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loik
Age : 65 Localisation : 76290 Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 26 Jan 2016 - 22:36 | |
| Idem pour la mienne de 2010.. |
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