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 trou a l'acceleration

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syl

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MessageSujet: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:57

salut a tous , sur mon 13 de 99 (noir.. ben oui quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui totalise 47 000 kms, j'ai retouché la boite a air (j'ai couper le tube) puis j'ai mis des embouts emmalex en 32 (mais prochainement 4/1 devil Twisted Evil ) mais maintenant j'ai des trous a l’accélération j’aurai voulu régler ma richesse (2.5 a 3 tous si j'ai bien compris Rolling Eyes) mais le soucis est que je ne c'est pas ou ce trouve ses vis , doi-je démonter le réservoir pour y accéder Suspect ? .
merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:18

oui, tu demontes le résé, c'est les vis qui se trouves sous les bouchons de caoutchouc , sur le dessus , les plus prés des pipes d'admition.
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el_basso

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:20

syl a écrit:
salut a tous , sur mon 13 de 99 (noir.. ben oui quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui totalise 47 000 kms, j'ai retouché la boite a air (j'ai couper le tube) puis j'ai mis des embouts emmalex en 32 (mais prochainement 4/1 devil Twisted Evil ) mais maintenant j'ai des trous a l’accélération j’aurai voulu régler ma richesse (2.5 a 3 tous si j'ai bien compris Rolling Eyes) mais le soucis est que je ne c'est pas ou ce trouve ses vis , doi-je démonter le réservoir pour y accéder Suspect ? .
merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde ici, le msg de sam95 avec une photo légendée :
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syl

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:27

cool merci , je n'avais pas trouver ce post sinon pour le réglage c sa non 2.5 /3 tours ?
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Silar

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:32

qu'entends tu par "trou à l'acceleration" ? aleatoire, à X tours minute ?
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syl

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:34

je dirai aléatoire mais bon je peux pas te confirmer car je débute en bécane ( jeune permis )et je ne pense jamais a regarder mon compte tours ce qui est sur c que sa a commencer quand j'ai fait ses modifs .
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Taline

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:55

Je dirai que c'est normal car tu as modifié l'admission d'air !!
Donc commence par une bonne synchro déjà pour vérifié. Siffle

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:13

Ça mange pas de pain de régler la richesse mais autant que je sache c'est pas ça qui va régler un problème de carburation il me semble.
La richesse n'est utile que pour le ralenti. A confirmer par les pros du fofo...
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Taline

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:19

Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. pouce2

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:27

Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'aiguille d'abord ( 1/4 à 3/4 d'ouverture ) ....... le gicleur principal , c'est pour plein gazzzzzzzz .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:30

toph' a écrit:
Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'aiguille d'abord ( 1/4 à 3/4 d'ouverture ) ....... le gicleur principal , c'est pour plein gazzzzzzzz .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le reglage de base : vaf -3 tours +/- 1/2 tour
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Taline

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:33

toph' a écrit:
Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'aiguille d'abord ( 1/4 à 3/4 d'ouverture ) ....... le gicleur principal , c'est pour plein gazzzzzzzz .
Ben voila, pas besoin de richesse en roulant plein GAZZZZZ ! mdr2
pleurs Zut il peut pas !............................................. il à un 13 fume

Merci Toph pour le complément !

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:38

Taline a écrit:


Merci Toph pour le complément !

juste des infos chopées ......... sur le forum What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:58

Silar a un goufre vers 5000 trs/mn
et pourtant 10 cvs de + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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syl

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:36





Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. pouce2

je dis bien ls vis de richesse celle qui regle le debit dessence et non pas la vis de ralenti a moins que depuis mes annee cyclo sa a changer lol
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xjrdam

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:40

syl a écrit:




Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dis bien ls vis de richesse celle qui regle le debit dessence et non pas la vis de ralenti a moins que depuis mes annee cyclo sa a changer lol

tu as ou l'un ou l'autre , sur une xjr c'est des vis de richesse .
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harry

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:51

les vis de richesse ne servent que quand les papillons des gaz sont fermés et en tout début d'ouverture .
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:57

xjrdam a écrit:
syl a écrit:




Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dis bien ls vis de richesse celle qui regle le debit dessence et non pas la vis de ralenti a moins que depuis mes annee cyclo sa a changer lol

tu as ou l'un ou l'autre , sur une xjr c'est des vis de richesse .

Plutôt ET l'un ET l'autre. La vis de ralenti (tête noire en plastique sur la gauche) sert uniquement à régler le régime du moteur au ralenti. Ensuite tu as les vis de richesses pour chaque carbus qui elles ne corrigent la richesse qu'à bas régime (ralenti). Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ton problème de trou à l’accélération.
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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:04

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
syl a écrit:




Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dis bien ls vis de richesse celle qui regle le debit dessence et non pas la vis de ralenti a moins que depuis mes annee cyclo sa a changer lol

tu as ou l'un ou l'autre , sur une xjr c'est des vis de richesse .

Plutôt ET l'un ET l'autre. La vis de ralenti (tête noire en plastique sur la gauche) sert uniquement à régler le régime du moteur au ralenti. Ensuite tu as les vis de richesses pour chaque carbus qui elles ne corrigent la richesse qu'à bas régime (ralenti). Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ton problème de trou à l’accélération.

tu te trompe, tu as ou vis de richesse ou vis d'air et tu as la molette de ralenti ... Wink
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:51

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
syl a écrit:




Taline a écrit:
Exact !
la vis de richesse, si je ne m'abuse, n'a d'incidence qu'au ralenti et sur un 1/4 d'ouverture du papillon gros max. Ensuite, c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dis bien ls vis de richesse celle qui regle le debit dessence et non pas la vis de ralenti a moins que depuis mes annee cyclo sa a changer lol

tu as ou l'un ou l'autre , sur une xjr c'est des vis de richesse .

Plutôt ET l'un ET l'autre. La vis de ralenti (tête noire en plastique sur la gauche) sert uniquement à régler le régime du moteur au ralenti. Ensuite tu as les vis de richesses pour chaque carbus qui elles ne corrigent la richesse qu'à bas régime (ralenti). Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ton problème de trou à l’accélération.

tu te trompe, tu as ou vis de richesse ou vis d'air et tu as la molette de ralenti ... Wink

Ok, on joue sur les termes. Va pour molette. Wink Comme il n'y a pas de vis d'air, je suppose que c'était ce qu'il voulait dire en parlant de vis de ralenti. De toute façon on parle dans le vide puisque son problème est ailleurs non?
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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:53

Il est où accélération que je vois son trou ? ...............................................................Arrow
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syl

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:24

La combustion se fait air / essence si j' augmente lair y fo augmenter lessence aussi non? dou reglage de ma richesse ou mettre un gicleur plus gros jme trompe?
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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:06

syl a écrit:
La combustion se fait air / essence si j' augmente lair y fo augmenter lessence aussi non? dou reglage de ma richesse ou mettre un gicleur plus gros jme trompe?

Sans répondre a ta question...ci dessus

aucun d'entre nous ayant monté comme toi pipes embouts et coupé le manchon n'a changé ses gicleurs...donc la question de base est :
comment régler un trou a l'accélération ? je pense que c'est UN seul trou et pas DES comme tu as écris ? enfin j’espère...

NOS question sont :

ce trou a lieu en début de régime puis ne se ressent plus ?

ce trou a lieu en milieu de régime et disparait ?

ce trou est uniquement a vide (sur béquille) ?

ce trou est uniquement a charge (en roulant) ?

les réglages de bases sont :

1) faire une synchronisation de carburateurs

2) faire une synchronisation de carburateurs

3) faire une synch.......

alors mon ami commence par répondre aux questions puis faire CE réglage,
donne nous les nouvelles infos et reviens ici avec les autres symptômes...voilà

Si tu veux avancer ne tâtonnes pas, agis !

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syl

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:24

HycsJ.éredix a écrit:
syl a écrit:
La combustion se fait air / essence si j' augmente lair y fo augmenter lessence aussi non? dou reglage de ma richesse ou mettre un gicleur plus gros jme trompe?

Sans répondre a ta question...ci dessus

aucun d'entre nous ayant monté comme toi pipes embouts et coupé le manchon n'a changé ses gicleurs...donc la question de base est :
comment régler un trou a l'accélération ? je pense que c'est UN seul trou et pas DES comme tu as écris ? enfin j’espère...

NOS question sont :

ce trou a lieu en début de régime puis ne se ressent plus ?

ce trou a lieu en milieu de régime et disparait ?















ce trou est uniquement a vide (sur béquille) ?

ce trou est uniquement a charge (en roulant) ?

les réglages de bases sont :

ok bon je nest jamais dis que javais monter des pipes bref donc vous penser a une synchro ok jv me renseigner du tarif encore merci pour votre aide

1) faire une synchronisation de carburateurs

2) faire une synchronisation de carburateurs

3) faire une synch.......

alors mon ami commence par répondre aux questions puis faire CE réglage,
donne nous les nouvelles infos et reviens ici avec les autres symptômes...voilà

Si tu veux avancer ne tâtonnes pas, agis !
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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:35

oui parfait...au moins on sait que tu as lu ....mais encore ? scratch

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MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  Icon_minitime

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