|
|
Auteur | Message |
---|
cenobyte33
Age : 50 Localisation : GALGON Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Bulle ou pas bulle Mar 18 Déc 2012 - 23:01 | |
| Salut la team,
je mesure 1m88 et après quelques kms sur mon cheval de 2008, ça tire un peu sur les bras quand on monte dans les tours!!!!
Aussi une bulle pourrait faire l'affaire mais j'ai besoin de conseils, quelle bulle, quelle marque, quelle dimensions, bref je suis preneur de toute info sur les bulles!!!
Merci de vos com' |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mar 18 Déc 2012 - 23:31 | |
| si jamais ça t'intéresse j'ai une bleu à refourguer gratos |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 1:09 | |
| Sans être aussi grand que toi, je n’ai pas trouvé de bulle qui soit esthétique et qui protège vraiment. Les variantes ERMAX et autres te soulagent de 10 à 20 km/h sur de longs trajets mais pas plus. Après tu peux t’orienter vers des versions qui ressemblent à des pares-brise de scooter mais c’est franchement laid.... J’ai fini par me rabattre sur une tête de fourche qui était proposée par Yam en accessoire. C’est à mon goût le meilleur compromis. Elle permet de tenir un bon 140 sur de longs trajets sans fatiguer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 5:23 | |
| - marcus a écrit:
- Sans être aussi grand que toi, je n’ai pas trouvé de bulle qui soit esthétique et qui protège vraiment. Les variantes ERMAX et autres te soulagent de 10 à 20 km/h sur de longs trajets mais pas plus. Après tu peux t’orienter vers des versions qui ressemblent à des pares-brise de scooter mais c’est franchement laid....
J’ai fini par me rabattre sur une tête de fourche qui était proposée par Yam en accessoire. C’est à mon goût le meilleur compromis. Elle permet de tenir un bon 140 sur de longs trajets sans fatiguer. 140 c'est la vitesse de passage d'Oxo de Tex ou de Gaby dans les virages aux XJRc ????? |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 9:39 | |
| - marcus a écrit:
- Sans être aussi grand que toi, je n’ai pas trouvé de bulle qui soit esthétique et qui protège vraiment. Les variantes ERMAX et autres te soulagent de 10 à 20 km/h sur de longs trajets mais pas plus. Après tu peux t’orienter vers des versions qui ressemblent à des pares-brise de scooter mais c’est franchement laid....
J’ai fini par me rabattre sur une tête de fourche qui était proposée par Yam en accessoire. C’est à mon goût le meilleur compromis. Elle permet de tenir un bon 140 sur de longs trajets sans fatiguer. Une photo ? Sinon on en a deja parlé sur le forum, moi je ne pourrais pas m'en passer, le peu de protection que ca apporte est appréciable ! (pour moi en tout cas) _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 10:07 | |
| je mesure 1.83 m et la bulle que tu peux voir sur la photo protège en gros jusqu'à 150. si tu veux en savoir plus je peux aller la mesurer et te donner le modèle. |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 10:37 | |
| en effet elle est courte ! _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 11:04 | |
| Ou sinon acheter une paire de bras et un coup ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zed313
Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 11:48 | |
| Depuis que j'ai cette bécane, j'ai repris la muscu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 12:57 | |
| si tu veux etre protégé achete un FJR! |
|
| |
dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 13:32 | |
| Moi j'ai une speedmax de Ermax et c'est comme patr83 pour la protection, ça va bien jusqu'à 150, après faut avoir des bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marcus
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 15:36 | |
| - gaz-el a écrit:
- marcus a écrit:
J’ai fini par me rabattre sur une tête de fourche qui était proposée par Yam en accessoire. C’est à mon goût le meilleur compromis. Elle permet de tenir un bon 140 sur de longs trajets sans fatiguer. Une photo ? Sinon on en a deja parlé sur le forum, moi je ne pourrais pas m'en passer, le peu de protection que ca apporte est appréciable ! (pour moi en tout cas) Ci-dessous une photo avec la tête de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 15:45 | |
| plus bulle, juste des bras , bon pas en ce moment !!!! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 15:59 | |
| un roadster, c'est fait pour en prendre plein la quiche .... c'est moche toutes ces bulles et TDF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 16:05 | |
| - xjrdam a écrit:
- un roadster, c'est fait pour en prendre plein la quiche ....
c'est moche toutes ces bulles et TDF toujours d'accord avec Dam ! |
|
| |
marcus
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 17:43 | |
| - xjrdam a écrit:
c'est moche toutes ces bulles et TDF La vocation d’un roaster n’est pas d’être utilisé pour faire de longs voyages. Pour cela il y a des GT. Cependant, nous n’avons pas forcément les moyens d’avoir une moto pour chaque utilisation au quotidien. Perso, j’aime les roadsters pour leurs côtés dépouillés mais je ne sacrifie pas tout sur l’autel de la pureté de style. Si je peux économiser mes bras et mon cou sur de longues distances.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bouba64
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 19:39 | |
| - youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
c'est moche toutes ces bulles et TDF toujours d'accord avec Dam ! d'accord complètement avec les 2 ....... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
bouba64
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 20:30 | |
| - toph' a écrit:
- youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
c'est moche toutes ces bulles et TDF toujours d'accord avec Dam ! d'accord complètement avec les 2 ....... Pas d'accord, un roadster c'est pas "fait" pour en prendre plein la quiche mais c'est une conséquence du concept de roaster. Même si on sait ce qu'on fait en prenant ce type de bécane il est pas interdit de chercher à atténuer certains inconvénients. De plus les bulles et TdF sont souvent mises autant pour l'aspect esthétique que pour l'aspect fonctionnel il me semble, et on a le droit de trouver ça moche, ou beau. Il y a quand même bien pire qu'une tête de fourche à mettre sur un roadster, un top-case par exemple, mais une moto ne se met pas en vitrine au salon et il faut bien l'utiliser selon ses besoins et nécessités, donc faire quelques concessions. On en fait tous, ne serait-ce qu'une sacoche de réservoir pour les longs trajets, parce que sinon on peut aussi dire "un roadster c'est fait pour rien transporter" et basta! Mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 20:34 | |
| moi j'ai gardé la bulle , je savais pas ou mettre l'autocollant de la team |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 20:37 | |
| - brainpurple a écrit:
- moi j'ai gardé la bulle , je savais pas ou mettre l'autocollant de la team
cas de force majeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marcus
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle Mer 19 Déc 2012 - 20:45 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulle ou pas bulle | |
| |
|
| |
|