et dans la nuit bien sur, mon cerveau a fait l'association des 2
puisque ce garde boue est deja en fibres , pourquoi ne pas le poncer jusqu'au fibres et le recouvrir ou le faire recouvrir (j'ai franchement peur de me rater sur ce coup la) d'une ou 2 couches de fibres de carbone ?
alors voila, j'ai annulé la vente et ce soir, ni une ni 2, le garde boue dans une main, la ponceuse dans l'autre ... voici son etat pour ce soir
reste plus qu'a finir de poncer jusqu'au bout et ensuite bein ... la suite quoi
alors si vous avez des infos, des techniques ou si quelqu'un est capable de me faire ca nickel de chez nickel, je suis preneur
merci les gens
Dernière édition par tek' le Sam 1 Déc - 17:04, édité 1 fois
Auteur
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc - 18:06
tek' a écrit:
tek' a écrit:
......
j'en ai chié grave pour l'avoir a nouveau brut partout, mais sans trop mentir, je pense qu'il a maigrit d'1/4 de son poids, il est tout léger maintenant il ne fait plus que 376gr (c'est con, je l'avais pas pesé avant)
merci a JCC de m'avoir pesé un garde boue d'origine (avec crasse et peinture je présume ) , il fait 360gr
Oui, avec la crasse et l’anneau du câble compteur !
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc - 20:20
une armure , c'est la façon de tisser et non pas un tissage ... donc tu as plusieur armures : sergé, satin , toile ... ce que tu veut c'est une toile (1 dessus, 1 dessous)
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc - 20:29
ok, merci de ces renseignements
et sinon, tu me livres quand ?
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc - 21:02
tek' a écrit:
ok, merci de ces renseignements
et sinon, tu me livres quand ?
je peut avoir (un peu) de fibre de verre mais du carbone c'est pas gagné ... mais je vais me renseigner , on sait jamais ...
Youki m'a donné de quoi le réparer mais je ferais ca plus tard, pour le moment j'ai remis l'origine. Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ?
Quelle est ta méthode pour réparer tout en restant esthétique, j'avais acheté sur Lbc des écopes de frein en carbone avec le même problème mais je ne sais comment faire!
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 6:53
Moi non plus. Youki m'a donné des plaques à coller en interieur pour consolider à la néoprene et à l'exterieur (transparent). Je ne m'en suis pas encore préoccupé.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 7:26
moi je mettrais de la fibre et de la résine derrière et pour le devant je remettrais un coup de vernis et de polissage , ça devrait atténuer le truc .
Invité Invité
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 12:30
harry a écrit:
moi je mettrais de la fibre et de la résine derrière et pour le devant je remettrais un coup de vernis et de polissage , ça devrait atténuer le truc .
bien pour le ponçage et le vernis
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 12:44
Youki m'a donné de quoi le réparer mais je ferais ca plus tard, pour le moment j'ai remis l'origine. Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ?
Quelle est ta méthode pour réparer tout en restant esthétique, j'avais acheté sur Lbc des écopes de frein en carbone avec le même problème mais je ne sais comment faire!
A mon avis, tu ne pourras pas réparer " estétiquement" cette pièce , les fibres sont cassées c'est définitif
Par contre, par l'intérieur tu peux consolider tout ça mais pas avec de la fibre de verre mais des fils de carbon !!
En t'appliquant ,tu réaligne bien les deux cotés et tu répare de l'autre coté , moi je vois que ça !!!
harry
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 13:00
je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser de la fibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 13:42
Je me pose aussi des questions sur la faisabilité et la fiabilité d'un "consolidage" ! Ce garde boue a été conçu pour les fourches de 1200. Et je ne sais pas vraiment ce qui a changé sur les 13 mais quand on met le GB en place, les pattes ne touchent pas le bas des fourreaux. C'est grace aux colliers rilsan qu'il se plaque bien, mais en mettant une cale de 1 cm entre le fourreau et le GB.
Donc si je le consolide, forte chance pour qu'il re-pète une fois qu'il sera fixé à la moto !! Si un possesseur de 12 veut me le reprendre : MP. Sinon je pense que je vais le remettre sur LBC et chercher un autre GB.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
harry
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 13:50
moi il m'interesse ton GB
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 15:14
tek' a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le look uniquement il ya aussi la peinture à effet carbone, presque encore plus beau, mais faut trouver le peintre là
ce n'est pas fait par un peintre avec un pistolet , c'est un film de peinture soluble déposé a la surface de l'eau et l'objet a pendre et passez dasn le bain de façon a ce que le film de peinture se dépose dessus .
oui, on en avait deja parlé dans d'autres sujets, mais je sais plus ou
je cherche aussi mais je ne trouve pas !! on en a parler avec Pioneer, j'aimerai bien lui faire voir la vidéo pour éventuellement faire un essai !!
_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 20:44
harry a écrit:
je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser de la fibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah en fait, je ne pourrais pas te l'expliquer en détail mais la fibre n'a pas du tout les mêmes propriétés que le carbon
On nous a appris a l'époque ou on réparais les bateaux (kayak et canoé) à réparer de la fibre par de la fibre et du carbon
par du carbon sauf parfois on prenait du kevlar parce que ça ce travaille avec les mêmes résines mais
je suis pas pro !!
J'ai toujours fait comme ça mais c'est par pour autant que j'ai raison
Bref pour moi :
La fibre léger mais cassant comme du verre,supporte mal les uv
Le carbon beaucoup plus léger ,plus rigide mais plus cher
Le kevlar un peu moins léger que le carbon mais trés résistant ,trés flexible mais jaune assez couteux
Pour finir, je n'ais pas appris les technique sous vide ou par cuisson mais à l'ancienne alors depuis ça a forcément évolué
Par exemple l'aramide est un mélange de kevlar et de fibres de verre à pourcentage différent selon les commandes
Voilà !!!!
xjrdam
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 20:55
kevlar , c'est une marque de du pont de nemours, le materiaux utilisé c'est de l'aramide . tu peut tres bien mixer les fibre entre elle, pas de soucis certains produits qu'on fabrique en carbone ou aramide ont ont une trame ou un fil de couture en verre ou polyester ou polypro ... je ne vous parle même pas des renforts avec des "âmes" ou des filets drainants internes .... c'est un (des) métier en plein développement ....
tek'
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 3 Déc - 20:58
la preuve, je suis en train de me développer
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 15 Déc - 11:28
les dernières news
le carbone : c'est bon (1m2 de tafta en 200gr) resine : ok cire de démoulage : ok gelcoat : ok mat de verre : ok
me reste a me fabriquer un rouleau débulleur et que les température remontent car la, il fait trop froid pour jouer avec de la résine, et si je le fais dans la baraque ca risque de gueuler sévère, donc, on attendra
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Lun 11 Mar - 19:37
ultraviolet 91 a écrit:
alors tu en est ou de ton projet de garde boue carbone?????????
comme je l'ai dit dans l'autre sujet, je suis en gros stand by
la, je suis en train de me faire un garage a coté de la maison, afin de mettre dedans motos, vélos, et tout ce qui m'encombre dans l'atelier et ensuite, je vais refaire mon atelier, peinture claire, rajouter des plans de travail, peut être (surement j'espère) un combiné tour fraiseuse, un plus gros compresseur etc en clair, avoir un vrai atelier digne de ce nom la ou je pourrais enfin bosser correctement et la, je pourrais enfin me lancer dans des trucs divers et variés
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D
GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D