et dans la nuit bien sur, mon cerveau a fait l'association des 2
puisque ce garde boue est deja en fibres , pourquoi ne pas le poncer jusqu'au fibres et le recouvrir ou le faire recouvrir (j'ai franchement peur de me rater sur ce coup la) d'une ou 2 couches de fibres de carbone ?
alors voila, j'ai annulé la vente et ce soir, ni une ni 2, le garde boue dans une main, la ponceuse dans l'autre ... voici son etat pour ce soir
reste plus qu'a finir de poncer jusqu'au bout et ensuite bein ... la suite quoi
alors si vous avez des infos, des techniques ou si quelqu'un est capable de me faire ca nickel de chez nickel, je suis preneur
merci les gens
Dernière édition par tek' le Sam 1 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois
Auteur
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:17
Pour le look uniquement il ya aussi la peinture à effet carbone, presque encore plus beau, mais faut trouver le peintre là
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:18
après on aurait pas le meme raisonnement si on voulait fabriques un BO , un reservoir , et encore que la aussi a part l'étanchéité le reste on s'en bra..e
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:21
Roadster4ever a écrit:
Pour le look uniquement il ya aussi la peinture à effet carbone, presque encore plus beau, mais faut trouver le peintre là
suffit de peindre a travers une passoire
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:21
tek' a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Tu nous fait un tuto
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 13:14
M'en fout moi j'ai des enjoliveurs de radia en carbone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 13:20
xjr13sp a écrit:
M'en fout moi j'ai des enjoliveurs de radia en carbone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a du boulot pour redresser toutes tes ailettes
_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 13:33
Roadster4ever a écrit:
tek' a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Tu nous fait un tuto
chiche
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 13:37
calepieraper a écrit:
xjr13sp a écrit:
il a qu'a demander a madame de le faire, il n'y a qu'elle qui ai la patience de faire ca a la maison c'est d'ailleurs elle la pro du covering carbone
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 14:09
calepieraper a écrit:
Bah justement, puisque t'en parles, j'avais prévu de t'envoyer mon radia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nan j'rigole mon Fabinou !! T'inquiète c'est prévu que je fasse tout comme toi t'as fait... quand j'aurai trouvé autre chose pour aller bosser avec
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
xjr13sp
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 14:11
tek' a écrit:
il a qu'a demander a madame de le faire, il n'y a qu'elle qui ai la patience de faire ca a la maison c'est d'ailleurs elle la pro du covering carbone
Putain t'as raison, c'est tellement vrai !!!! J'ai pas une once de patience, et pour faire ces trucs-là elle est franchement balaise. Donc pourquoi se priver de cette main d'oeuvre ?!!
Par exemple, pour tout ce qui est polissage, dernièrement j'ai envoyé ma poignée passager à Youki qui s'en est occupé car moi ce genre de boulot ca me gonfle à mort. Et puis en plus je ne suis pas équipé pour pouvoir faire du beau boulot, alors plutot que de faire de la merde, je ne fais rien.
D'ailleurs tiens, puisqu'on en parle, du covering, ce matin je me suis apercu que ca se décolle... Faut savoir que la pièce n'étant pas montée sur la moto, elle est stockée dans mon garage, à l'air "ambiant" puisque pas isolé. Il doit y faire en moyenne 7 ou 8° depuis 15 jours. Et donc voici ce que ca donne à l'arrière de la pièce :
tek'
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 15:08
si jamais j'arrive a faire ce que je veux en fibre et resine, je te les ferais tes protections de culasse
bon, je vais faire appel a la recherche collective car la je m'y perd un peu
donc, je cherche ou acheter au meilleur prix ce fameux tissus de carbone, pour etre assorti a ce que j'ai deja sur la moto (couvre reservoir moillo et lèche roue) il me faut une trame simple (un dessus, un dessous quoi, je sais pas trop comment ca s'appelle) et la largeur des fils fait environ 2mm
pour l'instant, le meiux que j'ai trouvé, c'est ca
et encore une fois, c'est chez les anglais, c'est quand meme dingue ca ...
j'aimerais bien trouver un fournisseur sur la région toulousaine, on se dit qu'avec toute l'aéronautique qu'il y a dans le coin ca doit etre facile, et bien ... que dalle, c'est la misère
enfin voila, si vous etes meilleurs en recherche que moi sur ce coup la, je suis preneur de toute info
merci
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 15:15
Essaye sur les enseigne de kayak, de tuning voiture, de vélo.... enfin tout ce sur quoi on peut trouver du carbone !
Roadster4ever
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 15:24
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants.
Dernière édition par tek' le Dim 2 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 16:01
tek' a écrit:
oui, pas mal, mais ... rupture de stock lol
a ben j'ai eu presque bon alors ! ?
pourquoi le "sergé" ne va pas pour faire ton garde boue ? c'est juste esthétique ?
tek'
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 16:04
CEDRIC59 a écrit:
tek' a écrit:
pourquoi le "sergé" ne va pas pour faire ton garde boue ? c'est juste esthétique ?
bein oui, le couvre reservoir et le lèche roue sont en "armure" alors si je fais le garde boue avant en sergé ...
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 16:06
tek' a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
tek' a écrit:
bein oui, le couvre reservoir et le lèche roue sont en "armure" alors si je fais le garde boue avant en sergé ...
ok , je comprend mieux !
tek'
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 16:09
tek' a écrit:
......
j'en ai chié grave pour l'avoir a nouveau brut partout, mais sans trop mentir, je pense qu'il a maigrit d'1/4 de son poids, il est tout léger maintenant il ne fait plus que 376gr (c'est con, je l'avais pas pesé avant)
merci a JCC de m'avoir pesé un garde boue d'origine (avec crasse et peinture je présume ) , il fait 360gr
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 17:01
450 g pour mon cup, mais y'a plus de surface aussi.
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 17:34
Roadster4ever a écrit:
ce n'est pas fait par un peintre avec un pistolet , c'est un film de peinture soluble déposé a la surface de l'eau et l'objet a pendre et passez dasn le bain de façon a ce que le film de peinture se dépose dessus .
tek'
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 17:39
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
ce n'est pas fait par un peintre avec un pistolet , c'est un film de peinture soluble déposé a la surface de l'eau et l'objet a pendre et passez dasn le bain de façon a ce que le film de peinture se dépose dessus .
oui, on en avait deja parlé dans d'autres sujets, mais je sais plus ou
Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D
GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D