Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 8:36 | |
| Moi ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 9:06 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi !
t'as pas un cup toi ? tu pourrais pas faire des photos de près d'ailleurs pour voir comment sont posées les fibres de carbone, dans quel sens, si c'est d'un seul tenant etc etc _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 9:15 | |
| - tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Moi !
t'as pas un cup toi ?
tu pourrais pas faire des photos de près d'ailleurs pour voir comment sont posées les fibres de carbone, dans quel sens, si c'est d'un seul tenant etc etc tes pas chiant du tout comme mec _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 9:22 | |
| - calepieraper a écrit:
- tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Moi !
t'as pas un cup toi ?
tu pourrais pas faire des photos de près d'ailleurs pour voir comment sont posées les fibres de carbone, dans quel sens, si c'est d'un seul tenant etc etc tes pas chiant du tout comme mec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi ? mais non .... spèce de jaloux _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 9:32 | |
| Pour la petite histoire, mon GB cup je l'ai revendu. J'en ai trouvé un autre (le même) que j'ai touché à 13 €. Le 1er je l'avais touché à 100 € (et revendu 80). Par contre le second est cassé sur l'une des 2 pattes qui recouvrent les fourreaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youki m'a donné de quoi le réparer mais je ferais ca plus tard, pour le moment j'ai remis l'origine. Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 10:09 | |
| Ok pour un garde boue _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 10:25 | |
| - xjr13sp a écrit:
- ......
Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ? bein, si deja j'arrive a faire un moule du mien, ce sera pas mal en plus, il ressemble a celui des cup a part qu'il garde les fixations d'origine _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 11:10 | |
| Perso je serais intéressé. Visiblement tu fais du bon boulot alors je te fais confiance. Un pour moi OK _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 16:36 | |
| bon voila, le bazard est pret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dessus il y avait plusieurs anciennes peintures 1 apret 1 jaune 1 apret 1 jaune et noir 1 apret 1 jaune 1 vernis j'en ai chié grave pour l'avoir a nouveau brut partout, mais sans trop mentir, je pense qu'il a maigrit d'1/4 de son poids, il est tout léger maintenant il ne fait plus que 376gr (c'est con, je l'avais pas pesé avant) la suite bein, au prochain numéro comme d'hab _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 16:54 | |
| et avec la monnaie , le chef c'est acheté de la raclette.... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:03 | |
| JJ ? tu pourrais me faire une photo des fibres au dessus des retombée sur les fourreaux de fourches et au niveau du trou pour le "passe cable de compteur" que je vois s'ils ont réussi a former en un seul morceau ou s'il y a des découpes stp ? oui fabien, je sais ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:18 | |
| pour le tissu et la résine, vous avez des bon plans ? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:19 | |
| Suis pas sur d'avoir bien tout compris ce qu'est-ce que tu m'as demandé, mais voici ce que j'ai pu faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si c'est pas bon tu me dis quoi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:27 | |
| ma question était, est ce que la "plaque de fibres" est d'un seul morceau ou y a t'il eu des découpes ? et au niveau de la ou est fixé le passe cable de compteur ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:55 | |
| Tout semble etre d'un seul morceau. Au niveau du passe cable, ba c'est tout plat et y'a pas de trou pour y mettre le passe cable en caoutchouc. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 17:58 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tout semble etre d'un seul morceau. Au niveau du passe cable, ba c'est tout plat et y'a pas de trou pour y mettre le passe cable en caoutchouc.
ah ok, c'est des garde boue de merde quoi ... merci amigo _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 18:01 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 19:14 | |
| JJ, ton garde boue semble être en carbone + polyster, car à l'intérieur, on distingue une finition un peu pourrie qui ressemble à du poly, alors que dans le tuto qui suit, on a une finition carbone même à l'intérieur de la coque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Sam 1 Déc 2012 - 19:20 | |
| - Jim a écrit:
- JJ, ton garde boue semble être en carbone + polyster, car à l'intérieur, on distingue une finition un peu pourrie qui ressemble à du poly, alors que dans le tuto qui suit, on a une finition carbone même à l'intérieur de la coque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que moi mon lèche roue ils est full carbone, tout juste quelque fibres volages par ci par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en meme temps, c'est pas bien grave si a l'intérieur il y a un peu de trame de verre pour finir, la différence de poids ne doit pas etre si sensible que ca et c'est peut etre (surement d'ailleurs) plus solide comme ca je pense et de toute facon, avec une finition résine noire dedans, qui pourrait dire si la première couche n'est pas en carbone et les autres en poly noir ? donc ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 6:32 | |
| Y'a effectivement une finition resine dedans, car au jour on voir à travers le garde boue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 11:27 | |
| De toute manière il me semble que pour avoir toutes les qualités du carbone (résistance et légèreté) il faut qu'il soit stratifié puis cuit sous une certaine pression mais là ce n'est pas le même prix, sinon ce n'est que du visiuel super beau!!!!!
Certains vendeurs font payer le prix du vrai carbone pour de l'habillage carbone! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 11:48 | |
| De toute façon, on s'en fout, on veut juste un garde boue en carbone !
Lorsqu'on réalise un carénage en carbone, c'est juste pour avoir l'habillage aérodynamique avec un poids minimum.
Ça n'a rien à voir avec un cadre de vélo ou des bras de suspensions de F1 qui eux doivent avoir une importante résistance mécanique pour un poids mini.
_________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 11:51 | |
| - Boxer a écrit:
- De toute manière il me semble que pour avoir toutes les qualités du carbone (résistance et légèreté) il faut qu'il soit stratifié puis cuit sous une certaine pression mais là ce n'est pas le même prix, sinon ce n'est que du visiuel super beau!!!!!
Certains vendeurs font payer le prix du vrai carbone pour de l'habillage carbone! Regarde cette coque de KTM réalisée par son propriétaire (dans le lien au-dessus), elle est magnifique et le mec s'est fait plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:01 | |
| - Boxer a écrit:
- De toute manière il me semble que pour avoir toutes les qualités du carbone (résistance et légèreté) il faut qu'il soit stratifié puis cuit sous une certaine pression mais là ce n'est pas le même prix, sinon ce n'est que du visiuel super beau!!!!!
Certains vendeurs font payer le prix du vrai carbone pour de l'habillage carbone! pour avoir des pièces en carbone avec des propriété de résistance et de légèreté aux normes compétition ou aéronautique, la d'accord il faut qu'il soit fait sous vide, en autoclave et tout le bazard mais dans notre cas, on s'en fout royalement, la pièce ne subit aucune contrainte et ne doit répondre a aucune norme précise c'est le genre de pièce que l'on peut facilement faire en fibre de verre, non tissée, tissée sans se poser de question, la on change juste le matériaux et on fait en carbone pour avoir l’esthétique en plus on pourrait meme faire en kevlar, en carbone rouge ou en fibres d'argent etc . c'est juste la toile utilisée qui n'est pas de la toile de fibre de verre, c'est tout _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D Dim 2 Déc 2012 - 12:05 | |
| Tout à fait. La pièce n’aura pas à subir de pressions et on s’en fout du gain de poids. Juste un beau garde-boue pour le fun. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D | |
| |
|
| |
| GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D | |
|