|
Auteur | Message |
---|
Madjojo
Age : 53 Localisation : Lardy Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 16:35 | |
| Salut à tous, J'y suis passé... Après avoir déniché les 4 pipes 36 Y (adaptables) à 80 euros (un membre du forum apparemment), et comme j'avais 2 heures à tuer, je les ai changées, en suivant notamment le tuto du présent forum. Juste une astuce pour le remontage de la rampe : le tuto conseille de fixer 2 pipes sur la culasse, et 2 sur la rampe. Problème, la clé 6 pans est souvent trop longue pour fixer ces 2 dernières sur la culasse. Je propose de fixer les 4 pipes d'admission sur la culasse, et de huiler (très légèrement) le corps des 4 carbus qui doivent s'emmancher sur les nouvelles pipes. Et ça rentre comme papa dans maman (enfin bon, pas tout à fait, mais en forçant un peu, ça le fait nickel)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 19:45 | |
| - Madjojo a écrit:
- Salut à tous,
J'y suis passé... Après avoir déniché les 4 pipes 36 Y (adaptables) à 80 euros (un membre du forum apparemment), et comme j'avais 2 heures à tuer, je les ai changées, en suivant notamment le tuto du présent forum.
Juste une astuce pour le remontage de la rampe : le tuto conseille de fixer 2 pipes sur la culasse, et 2 sur la rampe. Problème, la clé 6 pans est souvent trop longue pour fixer ces 2 dernières sur la culasse. Je propose de fixer les 4 pipes d'admission sur la culasse, et de huiler (très légèrement) le corps des 4 carbus qui doivent s'emmancher sur les nouvelles pipes. Et ça rentre comme papa dans maman (enfin bon, pas tout à fait, mais en forçant un peu, ça le fait nickel)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah c'est ballot, j'y avais pas pensé! et je me suis bien fais iéch pour serrer les intérieures. Bon au moins c'est fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 21:13 | |
| tu fixes les 4 a la culasse et ensuite dégrippant sur les carbus et ca doit rentrer tout seul ... comme un doigt _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 21:22 | |
| Au besoin, tu passes une sangle, hop hop hop serrage, ça aide bien. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 22:32 | |
| ouais, je suis dubitatif, vu comment j'ai galéré pour remonter les miennes, même en huilant j'en ai vraiment c...r et bien entendu je n'avais pas de sangle |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 22:50 | |
| Ça va tout seul ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Madjojo
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Lun 8 Oct 2012 - 22:56 | |
| - Mentos612 a écrit:
- ouais, je suis dubitatif, vu comment j'ai galéré pour remonter les miennes, même en huilant j'en ai vraiment c...r et bien entendu je n'avais pas de sangle
Tu attrapes la boite à air et le bloc moteur et tu comprimes. Tu fait ça un coup à droite, un coup à gauche et tu répètes l'opération 1 ou 2 fois. J'ai mis 2 heures, montage/démontage du résé compris, ce qui n'est pas forcément l'étape la plus simple quand t'as pas d'aide. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 7:51 | |
| Alors que moi j'en ai chié comme c'est pas possible, j'y suis même allé à un moment avec un pied de biche. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 7:56 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Alors que moi j'en ai chié comme c'est pas possible, j'y suis même allé à un moment avec un pied de biche.
espèce de brute |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 9:18 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Alors que moi j'en ai chié comme c'est pas possible, j'y suis même allé à un moment avec un pied de biche.
et ça te gene pas pour marcher ????? |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 13:27 | |
| - xjr13sp a écrit:
pareils, impossible d’emboîter ça, j'ai tout essayé pourtant ça avait été super vite, et le plus long ça a été de remboiter, j'en ai vraiment chier, wd40, huile, graisse, j'ai tout essayé, et au bout de 3 heures ça l'a fait mais bon sans ce que ça a été long |
|
| |
Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 13:39 | |
| j'ai bien plus galéré a mettre les durites d'essence que les pipes. et le serrage avec la clé 6 pans coupée (sinon ça passe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) patience patience... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 18:34 | |
| Par contre pour le serrage des colliers, évitez la clé 6 pans... moi j'y vais avec un tournevis long de la bonne largeur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mar 9 Oct 2012 - 18:36 | |
| - Jim a écrit:
- Ça va tout seul !
je confirme.... en fait, ça dépend qui est seul.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Madjojo
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 8:48 | |
| - xjr13sp a écrit:
régler ses problèmes de constipation avec un pied de biche, c'est un peu hardcore quand même. Essaye les pruneaux la prochaine fois, ça laisse moins de traces...Encore que.... |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 9:07 | |
| PRUNEAUX CUITS PRUNEAUX CRUS... allez, très vite... en boucle.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 9:31 | |
| je comprends pas que vous en chiez autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 11:26 | |
| Moi le plus que j'en ai chié, c'est de retrouver la maison de Jean Luc pour lui apporter la brêle ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 18:11 | |
| - harry a écrit:
- je comprends pas que vous en chiez autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déposé 3x ma rampe. Sur les 3x il y a eu une fois ou c'est rentré tout seul sans que je force !! J'étais trop content, mais le probleme c'est que je me suis apercu qu'un joint torique était pincé entre la pipe et la culasse. Du coup, je sors la rampe, je remets mon joint et là... c'est le drame. Impossible de remettre cette putain de rampe en place. J'ai galéré comme c'est pas possible pour la renficher ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage Mer 10 Oct 2012 - 18:12 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- je comprends pas que vous en chiez autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déposé 3x ma rampe. Sur les 3x il y a eu une fois ou c'est rentré tout seul sans que je force !! J'étais trop content, mais le probleme c'est que je me suis apercu qu'un joint torique était pincé entre la pipe et la culasse. Du coup, je sors la rampe, je remets mon joint et là... c'est le drame. Impossible de remettre cette putain de rampe en place. J'ai galéré comme c'est pas possible pour la renficher ! alors toi t'as pas de bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour le remontage | |
| |
|
| |
|