Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 10:57 | |
| Le silencieux avec tube de raccordement et visserie à 370 euros. Je trouve correct. Quand je vois le nombre de motards avec du Devil, je me dis qu' il y en a pas mal qui en sont contents. Aprés, c' est vrai que chacun a ses préférences ... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 11:01 | |
| ben déja ,faut se poser la question : pourquoi on veut changer de pot ? c'est en fonction de ça que l'on choisira |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 11:21 | |
| Pour moi je préfère ma ligne d'origine qui est plus jolie que c'est bout de tubes malgré que c'est bien fait ( avis perso , on peut en débattre infiniment ). J'adore Devil et dire que c'est de la daube , non c'est faux par contre je ne sais pas si je les mettrais en position haute ou basse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 11:31 | |
| - Tuiki a écrit:
- Pour moi je préfère ma ligne d'origine qui est plus jolie que c'est bout de tubes malgré que c'est bien fait ( avis perso , on peut en débattre infiniment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
J'adore Devil et dire que c'est de la daube , non c'est faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre je ne sais pas si je les mettrais en position haute ou basse
Je partage ton avis, j' ai gardé la ligne d' origine que je trouve plus classe que ces tubes raccordés, j' ai pris l' option de ne changer que le silencieux, pour personaliser un peu l' échappement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 11:41 | |
| ++ Idem je ne changerais que le ou les silencieux |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 11:50 | |
| bon ben le temps me dira si oui ou non je serais déçut de devil . mais ça n'empeche pas que je trouve que ton pote fait du super boulot , la je n'avais rien qui me plaisait sur ma ligne , si j'avais eu un silencieux qui me plaisait je me serai peut etre penché sur un collecteur fait par ton pote ... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 13:36 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- tchou a écrit:
- oui faut pas exagérer devil c'est pas de la daube .
mais entre 1000€ pour une ligne sur mesure, à la qualité irréprochable comme ont la vue et un truc adaptable pas super fini au même prix pour moi y a pas photo ...
je confirme quand on voit les tarifs de chez DEvIL la qualité des collecteurs ,soudures très grossières tout ça lié a leur service après vente .............
je confirme rapport qualité prix c'est de la daube
pour les silencieux c'est pas trop mal mais a quel prix entre 500 et 1000€ pour deux silencieux sans collecteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou alors faut taper dans le très haut de
gamme de la marque l'équivalent de ce que j'ai mis en ligne et le tarif c'est dans les 2000€ Attention cependant : des grandes marques comme Devil ou Akra proposent des lignes et des cartouches à des prix pouvant aller très haut, certes, mais il y a aussi un raison à cela. On ne fait pas une ligne complète avec juste des tubes qu'on plie et qu'on soude. Une ligne d'échappement c'est un nombre incalculable de calculs de fluides, d'ajustements et de tests ensuite. Devil et Akra ont les moyen de bien tester leur ligne et dans leur prix on retrouve le temps passé. C'est d'ailleurs 2 des très rares marques qui permettent un gain de puissance, alors que les autres n'en apportent pas, voire en suppriment ! La comparaison que nous faisons est la même que pour les marques de pneus. Michelin ou Dunlop ont des 10zaines d'années d'expérience en compètition auto et moto (comme pour Devil ou Akra en échappement), et il est indéniable qu'ils sont au dessus du lot. Après, pour la beauté, il est clair qu'une ligne faite par un artisan est carrément plus jolie qu'une ligne "classique", et si en plus elle apporte un gain de puissance, c'est encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 14:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 14:36 | |
| Ah pardon, je ne savais pas que ton "jeune" faisait les meilleures lignes qui soient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 17:12 | |
| Bah écoute, j'ai eu beaucoup de Devil sur mes motos et je n'ai jamais eu le moindre soucis ! Certes Akra est très bon (d'autres marques le sont aussi) mais Devil n'est pas du tout de la merde. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 17:39 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Bah écoute, j'ai eu beaucoup de Devil sur mes motos et je n'ai jamais eu le moindre soucis !
Certes Akra est très bon (d'autres marques le sont aussi) mais Devil n'est pas du tout de la merde. moi aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 18:15 | |
| Devil powwwa...comme le chef devil cest la vie lol |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 19:58 | |
| - lemon pulp a écrit:
- Devil powwwa...comme le chef devil cest la vie lol
ben j'espere ! ça me changera du "remus by yamaha" castré a mort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 20:36 | |
| Mdr cedric nan je te jure yam+devil=love quand tu vois les derivations de flux dans un silencieux remus tu part en courant lool un vrai labyrinthe...
Devil cest....tunnel sous la manche...Direct |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 20:45 | |
| - lemon pulp a écrit:
- Mdr cedric nan je te jure yam+devil=love
quand tu vois les derivations de flux dans un silencieux remus tu part en courant lool un vrai labyrinthe...
Devil cest....tunnel sous la manche...Direct excellente l'image ! genre le "poete de l'echappement" , "l'homme qui parlait aux tubes d'échappement" ! |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 21:45 | |
| - lemon pulp a écrit:
quand tu vois les derivations de flux dans un silencieux remus tu part en courant lool un vrai labyrinthe...
Devil cest....tunnel sous la manche...Direct heu ouai, la ta pas tout compris je croit ... si être droit suffisais y a longtemps que les échappement de compète serai un simple tube droit ... il faut des turbulence,pression, contre-pression dans un échappement pour être efficace . un bout de tube droit ne favorise pas du tout le couple par exemple .comme un truc trop coudé ne favorise pas les hauts régimes . l'art de faire une ligne d'échappement consiste à savoir faire les bon compromis , gagner d'un côté sans (trop) perdre de l'autre. et vice versa . mais pour en revenir à devil voici 2 images qui parlent d'elles même : ligne devil ( merci xjr13sp c'est toi qui a fait la tof ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai fait exprès de prendre une ligne de 1300xjr comme ça pas de comparaison à la con . comme ont peut le voir, c'est propre, net . pas de lézard niveau soliditée ni défauts. par contre ça manque cruellement de "beauté" niveau soudure. ont dirai des soudures à la machine . maintenant une des image du collecteur "sur mesure" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas de précision sur la moto par contre mais niveau rendu visuel y a quand même un monde entre les 2 je trouve en tout cas pour moi y a pas photo le fait mais je le trouve juste magnifique
Dernière édition par tchou le Sam 6 Oct 2012 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 6 Oct 2012 - 22:36 | |
| J' aime pas le second ... Tous ces bouts de tubes soudés les uns aux autres... La ligne d' origine est on ne peut plus jolie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aprés sur une bécane de compéte, j' suis d' accord, mais sur un beau roadster, c' est dommage ... ( mais ça n' engage que moi ). |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: échappement sur mesure Dim 7 Oct 2012 - 11:36 | |
| - FCJN a écrit:
- J' aime pas le second ... Tous ces bouts de tubes soudés les uns aux autres... La ligne d' origine est on ne peut plus jolie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aprés sur une bécane de compéte, j' suis d' accord, mais sur un beau roadster, c' est dommage ... ( mais ça n' engage que moi ).
Entièrement de ton avis rien de tel que l'origine beaucoup plus jolie Un commentaire hors sujet ( c'est comme les seins rien de tel que le naturel ) |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: échappement sur mesure Dim 7 Oct 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Dim 7 Oct 2012 - 21:16 | |
| Je sais tout ca tchou lol jai eu du yosh...du devil du mig sur ma one les pots sont calculer dans tout les sens si ce netait que bout de tube droit ca se saurait quoique regarde les broks et vance and hines de drag...chemin plus court cest ligne droite ya du pot beau dans les tophs mais ya du moins bon aussi gout et couleur hein lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Dim 7 Oct 2012 - 21:22 | |
| Niveau soudure je trouve devil un peu leger face au yosh apres on parle de ligne mais tout depend aussi de la config du moulin bref le taf du mec reste du bo boulot !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: échappement sur mesure Dim 7 Oct 2012 - 21:24 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- lemon pulp a écrit:
Devil cest....tunnel sous la manche...Direct excellente l'image !
genre le "poete de l'echappement" , "l'homme qui parlait aux tubes d'échappement" !
Oui le Verlaine du gun mdr Je confirme remus cest pourri mais mais...meme sur ma ligne devil bidouille..ca chanteeeeeeee lol Si je pouvais trouver du brocks mmmm |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 2 Fév 2013 - 1:10 | |
| Moi j’ai connu la fille Devil (Sophie) quand elle faisait ses études sur Bordeaux. C’était pas de la daube non plus... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CHRIS66
Age : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: échappement sur mesure Sam 2 Fév 2013 - 9:20 | |
| L'échappement est magnifique, et à ce pris la pour du sur mesure je trouve que c'est vraiment pas cher. Il est très doué le petit J'ai hate de voir les photos de l'échappement en place |
|
| |
captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: échappement sur mesure Ven 8 Fév 2013 - 22:27 | |
| UV91 : Tu connais MTR-motorsport à Vert-le-Petit ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échappement sur mesure | |
| |
|