|
|
Auteur | Message |
---|
chewbie
Age : 41 Localisation : st amand Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 11:19 | |
| bonjour a tous ,
hier rentré de ballade je gare la belle je l'astique un peu vue que j'ai prit une micro aversse et là c'est le drame , je voit ma bague d'echappement de trvaers la 2eme (la moin axessible forcement )le boulon a peter net , le point positif si on peut dire c'est que la tige et encore là sur 2 cms et que ça fait 1 mois que je blinde les vis de degripant , en prevision du demontage qui etai prevu cette hier
alors questions !?
la premliere c'est quoi le risque si je roule comme ça encore un moi ou 2 ?
je vai essayer de visser un ecrou et un contre ecrou voir si j'arrive a l'avoir ou a la pince etau en esperan qu'elle pete pas a ras de la culasse , j'ai franchement pas envie de tomber le moteur pour percer !
|
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 12:20 | |
| sur ta moto ce n'est pas goujon +ecrou ? |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 13:32 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- sur ta moto ce n'est pas goujon +ecrou ?
si c'est une tige filet" serrer par un ecrou |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 14:08 | |
| rouler avec une seule vis peut provoquer des fuites , c'est pas conseillé . Il ne reste pas un peu de filet pour remettre un écrou en attendant le futur démontage ? |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 14:36 | |
| - chewbie a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- sur ta moto ce n'est pas goujon +ecrou ?
si c'est une tige filet" serrer par un ecrou tu es sur que ce n'est pas juste l'ecrou qui s'est barré ? Je trouve pas de chance que l'ecrou se barre avec un bout de goujon ... |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 14:52 | |
| il manque 1 cms pour remettre un ecrou , j'ai pencer en desserant le second mais le souci c'est qu'il est rond pfff la poisse ... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 14:54 | |
| prend un casse écrou ,ou alors au dremel . |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:07 | |
| bon là gros doute c'est bien devissable ou c'est noyé dans la masse , je veut dire ça fait partie de la culasse ou ça ce visse dedans ?
sinon vue que j'ai du pas de vis ça existe pas un truc genre femelle / male pour visser sur mon pas existan et revisser un boulon ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:09 | |
| c'est un goujon , la culasse est percée et taraudée , le goujon est vissé dedans . Le goujon n'est pas dans la masse de la culasse . |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:10 | |
| ok merci , c'est deja ça j'ai peut etre encore une chance de le devisser |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:13 | |
| - chewbie a écrit:
- ok merci , c'est deja ça j'ai peut etre encore une chance de le devisser
oui , mais pour ça il faut que tu puisses avoir assez de place pour visser un écrou et un contre écrou . A ta place , j'essaierais de démonter l'autre écrou pour avoir le plus possible de filetage . |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:16 | |
| - chewbie a écrit:
genre ça mais adapté a ma meule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:17 | |
| - harry a écrit:
- chewbie a écrit:
oui , mais pour ça il faut que tu puisses avoir assez de place pour visser un écrou et un contre écrou . A ta place , j'essaierais de démonter l'autre écrou pour avoir le plus possible de filetage . j'arrive a visser 2 ecrous dessu , mais quand j'essaye de desser les 2 tourne j'ai reussit a foirer un des 2 boulons ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:18 | |
| - chewbie a écrit:
- chewbie a écrit:
genre ça mais adapté a ma meule :
[url=http://www.esska.fr/esska_fr_s/rallonge-pour-filetage-avec-filetage-m-le-femelle-.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça existe , mais ça ne passera pas dans le trou . 9a se vends dnas les magasins de bricolage au rayon quincaillerie , c'est un petit tube fileté . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:19 | |
| - chewbie a écrit:
- harry a écrit:
- chewbie a écrit:
oui , mais pour ça il faut que tu puisses avoir assez de place pour visser un écrou et un contre écrou . A ta place , j'essaierais de démonter l'autre écrou pour avoir le plus possible de filetage .
j'arrive a visser 2 ecrous dessu , mais quand j'essaye de desser les 2 tourne j'ai reussit a foirer un des 2 boulons !
t'as pas une photo ? il faut desserer celui de dessous et tenir l'autre avec une clé pour pas qu'il ne tourne . Si ils sont bien serrer le goujon doit venir . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:22 | |
| j'ai trouvé" ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si jamais ça te permet de voir le truc . |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 15:53 | |
| - harry a écrit:
- j'ai trouvé" ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si jamais ça te permet de voir le truc .
ouaip c'est la metode que j'ai essayer avec 2 ecrou neufs fraichement acheter mais le 2e c'est foirée ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 16:02 | |
| recommence avec d'autre écrou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu peux aussi essayer de les bloque rentre eux jusqu'a ce que les pans des vis correspondent et essayer de dévisser avec une clé a pipe , mais attention, il faut serrer fort sans casser le goujon |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 16:17 | |
| j'ai pas la place pour passer une clef a pipe |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:14 | |
| La haine !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais pas vue ton post !! il faut mieux rester zen dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un poste à souder tu peux également pointer un Ecrou sur le goujon ce sui te permettera de le retirer plus facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as besoin n'hésite pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:16 | |
| - Taline a écrit:
- La haine !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais pas vue ton post !! il faut mieux rester zen dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as un poste à souder tu peux également pointer un Ecrou sur le goujon ce sui te permettera de le retirer plus facilement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as besoin n'hésite pas !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui je conai la technique mais dans ce cas là faut que tombe le moteur et franchement j'ai pas envie |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:23 | |
| Tu peux faire une photo afin de se faire une idée ? !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:28 | |
| fais une photo que l'on puisse voir ce que ça donne |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
chewbie
| Sujet: Re: Vis cassé Sam 22 Sep 2012 - 18:34 | |
| j'ai essayer de devisser l'autre en forçan une douille de 11 ça a devisser d'un tour et de nouveau ronde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis cassé | |
| |
|
| |
|