Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Echappement DELKEVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grandseb54

grandseb54

Masculin

Echappement DELKEVIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou la meute!!!!!
Ca y est j'ai reçu et donc installé mon échappement CARBONE de chez Delkevic cheers
Alors déjà question livraison, ils font fort les rosbeef Shocked commandé le mardi soir et reçu le vendredi matin coool
En suite le produit est d'un excellent rapport qualité/prix !!! carbone bien fini, soudures de pro et finition globale à la hauteur de bien des fabricants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller placee aux photoooooooooooooooo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ose

Ose

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:40

Effectivement, je croyais qu'ils devaient etre positionnés comme ça... et M***de!!!! cassetete
Bon comme de toute facon j'ai un trou dans la boite a fumée et qu'il va falloir que je la change... je ferai d'une pierre 2 coups!
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:35

Les fixations des platines arrières  scratch
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:54

phils a écrit:
Les fixations des platines arrières  scratch

scratch Pas compris... Perso les fixations arrière il n'en a pas besoin sur son 13, les supports d'échappements sont déjà reculé, en revanche sur mon 12 ou sur les 13 plus anciens, pour éviter d'avoir le support d'échappement à ras du pot, il faut mettre le support ou réaliser une ptite patte...
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:09

@OSE> les fixations sont bien placées.

Il suffit simplement de desserrer les colliers et les tubes raccords, et de tourner ces derniers.

A titre de repere,tu commence par le coté gauche avec la bequille centrale : il faut que le tampon de la bequille vienne à plat sur le support soudé sur le tube raccord d'echappement. IL SUFFIT DE TOURNER.... et ton silencieux va prendre une inclinaison plus correcte. Puis, tu fais pareil de l'autre coté..

En 5 minutes, c'est fait

J'ai egalement une ligne delkevic....
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:39

astina54 a écrit:
@OSE> les fixations sont bien placées.

Il suffit simplement de desserrer les colliers et les tubes raccords, et de tourner ces derniers.

A titre de repere,tu commence par le coté gauche avec la bequille centrale : il faut que le tampon de la bequille vienne à plat sur le support soudé sur le tube raccord d'echappement. IL SUFFIT DE TOURNER.... et ton silencieux va prendre une inclinaison plus correcte. Puis, tu fais pareil de l'autre coté..

En 5 minutes, c'est fait

J'ai egalement une ligne delkevic....
pouce2 +1
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:48

C'est de cela ce dont je voulais mettre en évidence, est ce un effet ou dois je changer mes lunettes?
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:07

Oui moi aussi quand je disais que les supports en question ne sont pas pour les derniers modèles de 13 avec double pots, mais bien pour les 12 (comme le mien) ou les premiers 13, enfin c'est ce que je crois (photos de la mienne avant sa réfection-peinture, etc... et sans les supports en question en dessous, on voit bien que le collier est trop près du début de la cartouche du pots). Maintenant pour être bien placé Astina a donné la solution la plus simple je pense. Doute
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:15

en comparant les deux photos, on voit bien la difference de position du coude du tube raccord.... sur celle de ose, il est en haut, sur celle de fabcat, i est en bas!!!
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:18

Vous avez raison les copains !! pouce2

Il va falloir retirer cette platine de fixation entre le cadre et le cale pied comme la montrer Phils
et faire un essais.

Si tu n'y arrive pas avec la méthode de Astina, il va te falloir prendre des cales pieds de 2003 et pas de 2004 (signaler par Fabcat) car la fixation au niveaux des silencieux n'est pas la même et a mon avis la courbe des tubes non plus.

Donc si tu a acheté des 2003 tu risque de devoir bidouiller pour monté sur des 2004 Doute

à confirmer donc yeah

Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:59

La courbe des tubes je pense que c'est les mêmes (encore que tu as peut-être raison Taline on fera une comparaison lorsque les bécanes seront l'une à coté de l'autre... Doute ) mais je peux avoir aussi le tube raccord en position vers le haut, et ça donne un échappement avec sortie vers le bas aussi !! c'est en tournant se fameux tube raccord que l'on lève ou descend le silencieux. J'ai essayé d'avoir le silencieux le plus perpendiculaire possible à la coque arrière et le plus près possible de la moto et le résultat c'est sur ma photo. Sinon c'est bidouillage, coupage, soudurage fume  !
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:21

Taline a écrit:
Vous avez raison les copains !! pouce2

Il va falloir retirer cette platine de fixation entre le cadre et le cale pied comme la montrer Phils
et faire un essais.

Si tu n'y arrive pas avec la méthode de Astina, il va te falloir prendre des cales pieds de 2003 et pas de 2004 (signaler par Fabcat) car la fixation au niveaux des silencieux n'est pas la même et a mon avis la courbe des tubes non plus.

Donc si tu a acheté des 2003 tu risque de devoir bidouiller pour monté sur des 2004 Doute

à confirmer donc yeah
ALORS, QUE L'ON SOIT BIEN CLAIR : il n'y a pas besoin de bidouller.....

Si xjr avant 2004 : on pose les platines pour que le collier ne soit pas au bord du silencieux comme ceux de Fabcat75.... on tourne correctement les tubes.... on prend le repere de la butée de la bequille centrale pour cela.

Si XJR à partir de 2004 : on ne pose pas les platines, car la fiation d'origine place bien les colliers.... et on ne scie pas les tubes..... on les tourne egalement correctement....
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:46

Bonsoir a tous, bon ben, idem, j'ai commandé un delkevic avant hier Very Happy . Un 350mm en ovale inox. Normalement livré debut de semaine. Je vous ferais part de mes impressions. Bon we.
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:10

Aaaah, il me semblait bien qu'il y avait une histoire avec le fameux support pour les avants 2004 et après 2004 ! Ouf !
Bon en tout cas, pour le prix, et bien franchement loin d'être mécontent, et puis le bruit (avec les chicannes) moi je ne le trouve pas beaucoup plus fort que mes origines en 38 emmalex, le son est peut-être un poil plus rauque, mais c'est tout... (par contre sans chicannes c'est limite quand même... Twisted Evil )
Nico, les tiens devraient être un peu plus fort que les miens (350 au lien des 420), mais tu vas voir que finalement ils sont quand même pas cher et très bien !
Sinon, une nouvelle photo de la moto avec les pots posées correctement ?
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:04

Reçu mon cadeau de noael!!! avec un peu d'avance... livraison, top, commander le jeudi soir, reçu le mardi matin.
Je suis vraiment surpris par le rapport qualité/prix, la finition est jolie, livrer dans une enveloppe polystyrène, le montage 15 mn.
J'avais un peu peur de l’esthétique en 350mm, mais en fait, ça le fait grave bien. Et le son, juste ce que je voulais, il est même un poil trop élevé,proche de la zone rouge. Very Happy
Pour 177€ fdp compris, c'est top.
Maintenant je me demande si je touche ou non au réglage co.... Rolling Eyes
Bonne fête a tous!!!!!
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:00

Bonne fête jolie XJR !!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face  Elle va mieux respirer ! !!
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:12

Merci pour elle, fab. Maintenant que j'ai bien testé (une aprem), c'est que du bon. le changement de sensation est top pouce2 . (purement psycologique...je ne pense pas que cela change grand chose aux perfs...) Bonne soirée
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 7:08

cheers santa santa santa santa santa Une tite photo ??
Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:03

Fabcat75 a écrit:
Oui moi aussi quand je disais que les supports en question ne sont pas pour les derniers modèles de 13 avec double pots, mais bien pour les 12 (comme le mien) ou les premiers 13, enfin c'est ce que je crois (photos de la mienne avant sa réfection-peinture, etc... et sans les supports en question en dessous, on voit bien que le collier est trop près du début de la cartouche du pots). Maintenant pour être bien placé Astina a donné la solution la plus simple je pense. Doute

Heu pour moi, ça c'est pas bon, le collier est mal placé, du coup tu as un porte-à-faux sur la cartouche qui va mal supporter les vibrations et les bosses.
J'ai eu le cas sur le miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:06

Exact, la photo c'était juste pour voir la position, depuis j'avais rajouté la plaque supplémentaire, et maintenant j'ai viré la plaque supplémentaire et j'ai fabriqué des supports pouce2
Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:06

Ha ouf... What a Face 

Et donc en photo vraie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Une petite photo
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Et une autre
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:17

Ca lui vas vraiment bien !!! santa En plus une noire... cheers
Pour moi, la photo elle va attendre un peu, le moteur n'est toujours pas remonté... et je ne peux plus travailler dessus avant le 31, tout en sachant que j'ai commandé 2 pastilles et qu'il faut que j'attende au moins le 6 janvier pour les avoirs !!!!!!!!! argh !!!!
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:44

pouce2 Il sont pas mal ces Delkévic.
nico34

nico34

Masculin

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:42

J'aime beaucoup le coté disign "usine", simple et brute de décoffrage. Ca colle bien a nos belles Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement DELKEVIC   Echappement DELKEVIC - Page 3 Icon_minitime

Echappement DELKEVIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant