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tomcatmind
Age : 54 Localisation : porto vecchio Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: panne de freinage!! Dim 29 Juil 2012 - 20:27 | |
| Bonjour a tous
Voila je me présente, jean luc motard du dimanche, cela fais deux fois que j ai un problème avec mon frein arrière . Deux fois en descente . Lors d une ballade a chaque fois nous descendons de la montage en suivant des véhicules, tranquille , donc on roule doucement et je ralentis en suivant les voitures du frein arrière, malheureusement la pédale finis pas s ecraser et je reste sans frein arriere. au bout de 2 minutes peut etre pas le frein reviens. Je veux bien faire une purge mais je me demande si cela vient de ça réellement.Quand pense z vous? merci de vos réponses
a bientot |
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dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: panne de freinage!! Dim 29 Juil 2012 - 20:49 | |
| bonsoir, faut peut être mieux que tu te présente ici!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton problème de freinage , pas prudent de freiner toujours de l'arrière, mais si ta pédale s'enfonce au bout d'un certain moment, pour moi c'est le maître cylindre qui fouarre !!!! mais essaye de purger avant !!! |
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patrice31
Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: panne de freinage!! Dim 29 Juil 2012 - 20:56 | |
| Ton liquide de frein n'est pas trop vieux ?
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mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 8:02 | |
| oh! vous avez vu d'où il est? heureusement qu'il s'en sert du frein arrière... c'est de vrais routes là bas... ne te prends pas la tête... purge avec un bon liquide ce sera réglé... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 8:20 | |
| ton problème se nomme "fading" , en gros ton frein chauffe trop , le liquide boue la durite se dilate et ton levier s'enfonce snas que le frein ne freine ( emmerdant n'est ca pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) . La solution , changer le liquide et en mettre un avec un point d'ébulition plus élevé ( DOT 5.1 ou du compétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ,monter une durite avia , et controler les plaquettes , normallement avec ça tu devrias avoir un freinage d'airbus |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 11:27 | |
| Pareil que Harry !
J'avais ça, avant ! Mais c'était avant !
En plus, faut jamais suivre les voitures ! _________________ If it can go wrong, it will !
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Invité Invité
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 13:23 | |
| - harry a écrit:
- ton problème se nomme "fading" , en gros ton frein chauffe trop , le liquide boue la durite se dilate et ton levier s'enfonce snas que le frein ne freine ( emmerdant n'est ca pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) . La solution , changer le liquide et en mettre un avec un point d'ébulition plus élevé ( DOT 5.1 ou du compétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ,monter une durite avia , et controler les plaquettes , normallement avec ça tu devrias avoir un freinage d'airbus
je crois que tout est dit ........ pas mieux !!! mais tu te dis "motard du dimanche" ........ essaies en semaine pour voir ..... ça peut changer la donne !!!!! |
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jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 20:31 | |
| attention il y a un petit probleme de vocabulaire -le fading c'est lorsque la temperature de la plaquette est suffisante pour liquifier la resine qui lubrifie le disque et plus de freins.L'augmentation de la course pédale est faible -le vapor lock est le phenomene décrit,il provient habituellement d'un fluide chargé d'humidité donc une resistance à l'ebullition reduite.La course pédale augmente enormément et le maitre-cylindre n'a plus assez de course;en refroidissant les choses redeviennent "normales".Un changement de fluide regle le probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 20:37 | |
| la resine qui lubrifie le disque
quesako |
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jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 20:51 | |
| une plaquette de frein est composée de particules ,souvent des copeaux ferreux maintenus ensemble par de la resine et des fibres quand la temperature est excessive par rapport aux propriétés de la resine celle-ci se liquéfie et "mouille" d'ou l'expression lubrifie le disque.Ceci est d'autant plus juste que la majorité des résines sont grasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 21:06 | |
| Putain ca c'est un cours ou j'my connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: panne de freinage!! Lun 30 Juil 2012 - 22:06 | |
| du coup quand le disque/freinage surchauffe , ça m'est arrivé aussi lors de descente de cols un peu "sportive", le disque se retrouve avec une sale gueule de ferraille bleuie . c'est donc ça ? du coup le disque est mort ? |
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Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 2:08 | |
| ben moi qui croyait que le Vapor lock est un un phénomène qui apparait quand le moteur atteind une température trop importante, l'essence qui arrive au carbu s'évapore (vapor) instantanément et du coup le moteur cale (lock). suis-je donc sot!!! |
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PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 5:47 | |
| - Nono1066 a écrit:
- ben moi qui croyait que le Vapor lock est un un phénomène qui apparait quand le moteur atteind une température trop
importante, l'essence qui arrive au carbu s'évapore (vapor) instantanément et du coup le moteur cale (lock).
suis-je donc sot!!! moi aussi, mais y a pas que nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore que cette définition est plus générale, elle existe même en médecine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 6:07 | |
| - jjm a écrit:
- attention il y a un petit probleme de vocabulaire
-le fading c'est lorsque la temperature de la plaquette est suffisante pour liquifier la resine qui lubrifie le disque et plus de freins.L'augmentation de la course pédale est faible
-le vapor lock est le phenomene décrit,il provient habituellement d'un fluide chargé d'humidité donc une resistance à l'ebullition reduite.La course pédale augmente enormément et le maitre-cylindre n'a plus assez de course;en refroidissant les choses redeviennent "normales".Un changement de fluide regle le probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai l'habitude de désigner les problèmes de perte d'éfficacité au freinge par "fading" , c'est plus simple , c'est vrais que ce n'est pas le bon terme ici . |
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jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 7:45 | |
| - harry a écrit:
- jjm a écrit:
- attention il y a un petit probleme de vocabulaire
-le fading c'est lorsque la temperature de la plaquette est suffisante pour liquifier la resine qui lubrifie le disque et plus de freins.L'augmentation de la course pédale est faible
-le vapor lock est le phenomene décrit,il provient habituellement d'un fluide chargé d'humidité donc une resistance à l'ebullition reduite.La course pédale augmente enormément et le maitre-cylindre n'a plus assez de course;en refroidissant les choses redeviennent "normales".Un changement de fluide regle le probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai l'habitude de désigner les problèmes de perte d'éfficacité au freinge par "fading" , c'est plus simple , c'est vrais que ce n'est pas le bon terme ici . Bonjour la terminologie n'est pas importante des que l'on sait regler le probleme. je n'y attache de l'importance que lorsqu'il s'agit d'un diagnostique et que quelqu'un d'autre va devoir s'occuper du probleme.Un mécano devrait de suite changer les plaquettes par une qualité differente si le client lui parle de fading frequent l''essentiel est d'éradiquer les problemes et prendre plaisir avec nos vélos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 11:14 | |
| Il à surement aussi un piston de gripper . car il faut quand même en donner du frein pour tout faire bouillir . _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 11:51 | |
| - calepieraper a écrit:
- Il à surement aussi un piston de gripper . car il faut quand même en donner du frein pour tout faire bouillir .
Nan, nan, pas besoin, il faut juste avoir du vieux DOT 4 qui a absorbé beaucoup d'humidité. Le point d'ébullition peut tomber à 150°C, dans ce cas ! _________________ If it can go wrong, it will !
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mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 12:50 | |
| je valide! l'humidité c'est le pire de tout! |
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jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mar 31 Juil 2012 - 16:38 | |
| - Jim a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Il à surement aussi un piston de gripper . car il faut quand même en donner du frein pour tout faire bouillir .
Nan, nan, pas besoin, il faut juste avoir du vieux DOT 4 qui a absorbé beaucoup d'humidité. Le point d'ébullition peut tomber à 150°C, dans ce cas ! Bonjour pour info quelques temperatures relevées en essai de validation freinage: -au contact disque plaquette la temperature en usage sportif atteint 400°.Suivant la résine utilisée pour la plaquette le fading peut survenir vers 380%.Le bleuissement du disque peut apparaitre vers ces temperatures en fonction de la durée d'exposition ce qui fait qu'effectivement un piston grippé peut faire bleuir superficiellement le disque. -au contact piston/dos de plaquette la temperature varie entre 80 et 160 ° suivant l'usure de la plaquette -les joints et cache poussiere sont en caoutchouc synthetique pour resister à 160° en pointe et 130 en continu (plusieurs heures) -le liquide de frein devrait resister à 170° minimum mais l'humidité qui se melange au liquide au fol du temps fait tendre la temperature d'évaporation ou de vapor lock vers celle de l'eau soit 100° (3% d'humidité ramene deja à 120%) ces chiffres permettent de comprendre l'importance du liquide de frein.Il convient également de rappeler que physiquement un frein est un transformateur d'energie cynetique d'un véhicule en temperature;il est donc normal qu'il chauffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: panne de freinage!! Mer 1 Aoû 2012 - 14:24 | |
| - Jim a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Il à surement aussi un piston de gripper . car il faut quand même en donner du frein pour tout faire bouillir .
Nan, nan, pas besoin, il faut juste avoir du vieux DOT 4 qui a absorbé beaucoup d'humidité. Le point d'ébullition peut tomber à 150°C, dans ce cas ! quand tu contrôle la pression des pneu , tu n'en contrôle que 1 ? Ça ne coute rien de vérifié ! C'est pour éviter se genre de problème que je fait un nettoyage et une purge tout les 6 mois ou tout les ans minimum ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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moustard_man
Age : 39 Localisation : tarnos Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: panne de freinage!! Jeu 13 Sep 2012 - 19:52 | |
| Mileudieux !!! Il m'est arrivé le même truc en descendant la montagne ce week end !!! Plus de freins arrière .... en pleine descente .... Une bonne durite avia + du DOT neuf ça devrait faire l'affaire! Vous connaissez le prix d’une durite acier pour l'arrière? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: panne de freinage!! Jeu 13 Sep 2012 - 20:06 | |
| j'y pense aussi ,ça doit couter dans les 30€ je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: panne de freinage!! Jeu 13 Sep 2012 - 20:27 | |
| - moustard_man a écrit:
- Mileudieux !!! Il m'est arrivé le même truc en descendant la montagne ce week end !!! Plus de freins arrière .... en pleine descente .... Une bonne durite avia + du DOT neuf ça devrait faire l'affaire!
Vous connaissez le prix d’une durite acier pour l'arrière? même avec ça , ça m'arrive quand même .... faut pas laisser le pied sur le frein !!!! on a de mauvaises habitudes ... |
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moustard_man
Age : 39 Localisation : tarnos Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: panne de freinage!! Jeu 13 Sep 2012 - 20:32 | |
| Ben oué je devrait faire gaffe ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas trop mal non pour une utilisation relax ?? |
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| Sujet: Re: panne de freinage!! | |
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