Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Voyant d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouba64

Masculin

Voyant d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:10

Rappel du premier message :

bonjours, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume 5sec et puis qui s'éteint, je l'ai vu 2 fois sur les 2000kms que j'ai fait mais après j'ai pas toujours les yeux sur le compteur, le niveau d'huille a baissé un peu depuis la dernière révision mais il est toujours largement au dessus du mini,
si vous avez une explication,
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:41

pour ton problème d'huile, lors de ta prochaine vidange, après avoir fait le niveau tu desserres le boulon de 10 (il a aussi une empreinte cruci) au niveau de la culasse coté droit, tu le desserres mais tu ne l'enlève pas ! tu démarre et au bout de 10/15 s de l'huile doit sortir (c'est un contrôle de lubrification) si cela ne sort pas éteint et va au garage.
mais je suis prêt à parier que tu va avoir de l'huile sur tes ailettes ;-)

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:24

Oui en effet, le XJR est lourd et il est préférable d'avoir des pressions entre 2.5 et 2.7 AV et 2.7 et 2.9 AR.

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
jjm

jjm

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:58

bouba64 a écrit:
bonjours, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume 5sec et puis qui s'éteint, je l'ai vu 2 fois sur les 2000kms que j'ai fait mais après j'ai pas toujours les yeux sur le compteur, le niveau d'huille a baissé un peu depuis la dernière révision mais il est toujours largement au dessus du mini,
si vous avez une explication,
merci

le voyant rouge est un controle de niveau et non pas un controleur de pression.Il est possible qu'à l'arret ton niveau soit bon car l'huile du filtre et du radiateur descendent partiellement dans le carter mais que moteur tournant ton niveau soit limite bas

vérifie le niveau moteur tournant ou mets ton niveau au max à l'arret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:45

le niveau d huile se control sans la bequille sur un sol plat horizontal
bouba64

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:29

Tex a écrit:
pour ton problème d'huile, lors de ta prochaine vidange, après avoir fait le niveau tu desserres le boulon de 10 (il a aussi une empreinte cruci) au niveau de la culasse coté droit, tu le desserres mais tu ne l'enlève pas ! tu démarre et au bout de 10/15 s de l'huile doit sortir (c'est un contrôle de lubrification) si cela ne sort pas éteint et va au garage.
celui pour vidanger le filtre à huile??
laurentdu31

laurentdu31

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:15

bouba64 a écrit:
Tex a écrit:
celui pour vidanger le filtre à huile??

Non celui qui est à droite du moteur au niveau de la culasse et qui teste le fait que l'huile monte bien vers le haut moteur.

Masculin

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:56

ok bah sa doit bien lubrifier car je suis allé sur circuit hier 250km a tauque et bah le moteur tourne toujours bien et le voyant ne s'allume plus cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant d'huile   Voyant d'huile - Page 2 Icon_minitime

Voyant d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2