mik-c
Age : 48 Localisation : saint jean de liversay Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: voyant d'huile Jeu 22 Aoû 2013 - 19:03 | |
| Salut tout le monde, Petite question, après avoir fait la vidange, le filtre à huile, vérifier le niveau à chaud ( jusqu'au max ), vérifier en dévissant la vis en haut de la culasse que l'huile montait, mon voyant s'allume toujours....! et ce plutôt en mode " haut régime" et moteur bien chaud. Je fais le teste de couper le moteur et remettre en route.. là il reste éteint mais fini toujours par se rallumer. Bref je sais que c'est un voyant de niveau d'huile, que mon niveau est bon... j'ai pas trop envie de démonter l'ampoule cependant..!! Quelqu'un connait le même pb que moi? ET surtout, quelqu'un connait la Solution ? ???????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????? |
|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: voyant d'huile Jeu 22 Aoû 2013 - 19:13 | |
| ça vient du capteur dessous le carter d'huile . |
|
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: voyant d'huile Jeu 22 Aoû 2013 - 19:35 | |
| - harry a écrit:
- ça vient du capteur dessous le carter d'huile .
pareil _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
mik-c
| Sujet: Re: voyant d'huile Jeu 22 Aoû 2013 - 21:49 | |
| oui, je me dis bien que le capteur déconne peut être. Mais c'est toujours pour les mêmes raisons que le voyant s'allume, c'est jamais anarchique. Du coup je me demande si ca n'a pas une autre cause que le capteur. genre grosse arsouille, huile pulsée dans le haut moteur, d'où capteur " à sec".. car radiateur peut être partiellement colmaté ralentissant la descente de l'huile alors que la pompe envoie à mort dans les tours... logique ou non? possible..? Qu'en pensez vous ..? |
|
harry
| Sujet: Re: voyant d'huile Ven 23 Aoû 2013 - 7:28 | |
| ben c'est que to capteur ne déconne que quand il est chaud |
|
mik-c
| Sujet: Re: voyant d'huile Sam 24 Aoû 2013 - 8:54 | |
| "ben c'est que to capteur ne déconne que quand il est chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Pourquoi faire simple quand cela peut être compliqué!! je vais commencer par la changer en effet !! |
|
harry
| Sujet: Re: voyant d'huile Sam 24 Aoû 2013 - 8:56 | |
| t'es pas obligé de le changer, du moment que tu fais ton niveau régulièrement tu n'en tient pas compte . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant d'huile | |
| |
|