Rappel du premier message :Comme promis à JJ je vais vous faire partager mon retour d'expérience sur le PR2.
Dimanche j'ai pris une pierre qui a cisaillé mon Diablo Strada. La pierre a été retrouvée à l'intérieur du pneu ! voir photo.
Du coup, malgré que j'étais satisfait des Pirelli, j'ai préféré tester les PR2 pour leur longévité.
J'avais lu ici, les problèmes de guidonnage, mais bon, d'autres étaient satisfaits.
Premières impressions, ce pneu est un peu plus long à chauffer que le précédent. Puis cette sensation de pencher fort dans les virages. Déjà que j'y laisse ma béquille régulièrement ! Mais à tel point que sur les premières courbes, j'ai dû couper pour redresser, alors que je ne risquais rien, puisqu'après quelques KM on s’y habitue.
Ce fameux guidonnage apparait à partir de 160 et au-delà. Au début on a la sensation que la fourche s'allège, puis la moto se met à louvoyer, et petit guidonnage.
Dommage, car à basse vitesse, cela allège la moto de l'avant, peut être trop.
Suite à cela, hier j'ai envoyé un mail à Michelin. Aujourd'hui le service Conso Michelin 2 roues me téléphone. Bravo pour la rapidité.
La personne que j'ai eu au téléphone a l'air de comprendre de quoi je parle, je lui explique qu'on est plusieurs dans ce cas-là.
Il me propose de faire des essais pour lui, et tout cela aux frais de Michelin bien sûr. La semaine prochaine, il me fait remonter un jeu de pneu, pour voir s'il n'y aurait pas un défaut, puis si cela ne convient toujours pas, il me proposera une autre gamme chez Michelin. Et fera remonter l'info, pour que Michelin prenne en compte ce problème sur les XJR ( je vous répète ses dires)
Cela dit, ce WE nous partons pendant 4 jours en moto, on va faire des bornes, et les pneus seront changés qu'après pour que je lui fasse un retour sur cette monte.
Je vous tiendrai au courant.
Suite la semaine prochaine.
ML
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]