Rappel du premier message :
Bonjour à tous passionnés du XJR.
J'ai 2 gros problèmes, et j'ai besoin de vos avis d'expert car je suis un Motard qui ne sais pas toucher à la mécanique. (honte sur moi)
1° LA FOURCHE.
J'ai un modèle (1300 cm3) de 2000 non SP huile en 15W
Je m'en sers tout les jours été hiver pour maison boulot 12-15Km A-R / jours (ville).
Quand je monte sur ma belle, la fourche s'enfonce de 40 à prèsque 50 % de sa course. je pèse 83Kg tout équipé.
Vidange fourche faite y'a pas si longtemps (+/- 10.000 km).
Dois-je juste changer les ressorts ?
Et j'ai malheureusement pas gagné au Loto (bon plan bien venus).
2° LES AMORTOS.
J'ai l'arrière droit qui est mort, je crois que les 2 sont d'origine, et j’apprécie mon confort.
Puis-je reconditionner et ou sur le 44 ?
Dois-je acheter du Neuf ou occase ?
Le Olins est trop dure ? trop ferme ?
J'ai toujours pas gagné au loto ^^
Et je dois aussi vous dire que j'aime attaquer en virage avec mes amis du West quand je fais 2-3 sorties / an.
MERCI MERCI MERCI de vos précieux conseils, tuyaux, bon plan, liens, etc....
@ + sur les routes.