Auteur | Message |
---|
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 9:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour je viens de relire le decret de avril 2011 concernant les echappements moto.Il n'y est plus fait état d'homologation mais de conformité vis à vis de la bruyance la directive de controle des nuissances sonores de 2005 concernant les 2 roues et plus particulierement les scooters mentionne les echappement piste et surtout de focaliser sur le type de conduite à savoir coups d'accelerateur et regime moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 9:59 | |
| le tout etant de passer inaperçu! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 10:52 | |
| - jjm a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour
je viens de relire le decret de avril 2011 concernant les echappements moto.Il n'y est plus fait état d'homologation mais de conformité vis à vis de la bruyance
la directive de controle des nuissances sonores de 2005 concernant les 2 roues et plus particulierement les scooters mentionne les echappement piste et surtout de focaliser sur le type de conduite à savoir coups d'accelerateur et regime moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as un lien pour le décret ? |
|
| |
jjm
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 10:54 | |
| sur google legislation echappement moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 10:55 | |
| - jjm a écrit:
- sur google legislation echappement moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas trouvé de décret pour avril 2011 . |
|
| |
jjm
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 13:19 | |
| Bonjour
Article R318-3 du code de la route Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 13:55 | |
| - jjm a écrit:
- Bonjour
Article R318-3 du code de la route Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce décret est complémentaire, mais il ne dispense pas de l'obligation d'avoir un pot homologué . |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 18:20 | |
| y en a qui ont déjà tenté le : " désolé monsieur l'agent j'ai acheté la moto comme cela et je pensé que c'était homologué vue que les sourdines sont bien en place " j’espère ne pas avoir à tester mais je suis sur que sur un malentendu ça peut passer |
|
| |
harry
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 18:49 | |
| |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 Dim 19 Fév 2012 - 18:49 | |
| Moi mais il y a très longtemps ! Genre 12 ans.
En me rendant à la Bastille un vendredi soir, je me fais arreter pour controle, le gendarme (motard) me demande de lui montrer la plaque d'homologation de mon MIG... le pire c'est que je ne savais même pas qu'il existait des plaques d'homologation sur les échappements et j'étais pas sur que le mien était homologué ou non (acheté la moto d'occase avec la sortie dessus).
Le gars m'a expliqué que s'il appliquait la loi, il devait attacher ma moto à un poteau sur place et que je devais revenir la chercher avec un plateau. Je lui ai dit que s'il faisait cela, dans 10 min y'avait plus de moto ! Il a été sympa et m'a demandé de rentrer chez moi. Pas de prune. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des devils SB2 | |
| |
|
| |
|