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 Stabilisation d'un regime precis ?

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour a tous .

Comment dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu quelque part ces derniers jours qu'un de nous avait eu un contrôle au sonomètre a 4000 tours

du coup j'ai voulu "écouter"a 4000 tours..et là ben euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ya caprice !!!

deja passer de 500 en 500 c'est équilibristement aléatoire j'arrive a peu prés a stabiliser le compte tours a 3000

mais dés que je bouge la poignée d'un micron je passe direct a 4500/ 4700 et

je met une minute a trouver un 4100/4200 c'est en fluctuation constante trop haut trop bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saiennaetrenormal ? Kikicé ? ca se règle ? scratch

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:52

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Bon... allumage Ok

pastillage pas encore controlé (oui je sais je merde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'astique le news cache culbuteur et lé pas prêt...

pas de prise d'air aux pipes.ok

compressions ok

Bougies iridium ok

autre symptôme que je n'avais pas remarqué, Shocked

Protocole :

Ca demarre sans soucis (avé le starter) on chauffe tranquillou, 4/5 mn reprise de régime par paliers en deux fois vers les 2000

retrait du starter regime stable a 1050/1100 tours...

un p'ti coup de gaz..ca pete parfait illico parfait ....mais !!!

eh oui v'la le mais...

Aprés chaque "p'ti coup de gaz" le ralenti retombe vers les 950 et se recale en 5/6 secondes..re stable...

richesse ? au't chose ? c'est où que j'ai merdé ?

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:25

Salut,



J'ai posté par ailleur sur un symptome proche, je ne parviens pas à ne pas bouger ma main droite sur l'accélérateur quand je passe sur une bosse par exemple et comme il est hyper sensible, ma moto donne des petites accélérations ou déccélérations et c'est désagréable...

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harry

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:27

comme je te l'ais dis, ta fourche est peut être trop raide .
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:34

Salut,

J'ai bien pris en compte ta suggestion, comment je pourrais régler la dureté de la fourche ?

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harry

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:36

pour ça il faudrait que je connaisse ta moto , comment sont tes réglages , quelle huile tu as etc ...
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:31

après réflexion je me demande si c'est pas simplement la poignée qui "flotte"

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XJR 27

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:31

HycsJ.éredix a écrit:
après réflexion je me demande si c'est pas simplement la poignée qui "flotte"

Ou toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:33

XJR 27 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
après réflexion je me demande si c'est pas simplement la poignée qui "flotte"

Ou toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou les deux plus la fourche trop dure Suspect

ca serait pas un tirage court monté par l'ancien proprio ?

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:23

HycsJ.éredix a écrit:
XJR 27 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
après réflexion je me demande si c'est pas simplement la poignée qui "flotte"

Ou toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou les deux plus la fourche trop dure Suspect

ca serait pas un tirage court monté par l'ancien proprio ?

J'ai pensé au tirage rapide mais il semble que non, mon accélérateur fait un quart de tour et ressemble à l'origine.

Par contre je ne vois pas comment tester la dureté de la fourche et que faire si elle est trop dure ? scratch

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:54

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Voici où se règle ta fourche ...les boutons bleus qui dépassent des tubes ....

deja a savoir qu'il n'est pas simple en général de donner des ressentis par écris...mais là scratch

Une fourche comme le dit Harry peut être modifié de dix manières différentes mais correspondre aux besoins de 3%

Si ton huile est vieille ...trop fluide, trop épaisse...si tes ressorts sont fatigués ou mal réglés...si...si...ect.
Si tu pèses 120kg ou si t'en pèse 66 c'est pas pareil...

deux options pour être sûr
c'est de repartir du départ et tout démonter changer l'huile puis tout régler au milieu.
tester un autre XJR (un pote local ou du team, en concess ou en essai avant achat par exemple) pour voir si ca vient de ca avant de tout bricoler et d'investir inutilement.

j'en reste a mon idée de base...ta poignée est trop "molle" / "douce" ou ta position est pas bonne en maintien.

ex: j'ai pris le Hornet tout neuf de mon fils cet aprem...ben pour moi le réglage de l'embrayage est nul...j'ai calé deux fois !!! pour lui ca va nickel..après un réglage différent ben lui c'est a chié et moi ca va nickel... geek

Une moto ca se règle pour soi et pas autrement. Commence par détendre ta fourche au minimum...pis passe au maximum...tu dois ressentir si ca va ou pas ...si rien ne change tu pourras penser a bidouiller.
c'est mon avis il n'engage que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Dernière édition par HycsJ.éredix le Jeu 5 Avr 2012 - 23:18, édité 1 fois
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:00

HycsJ.éredix a écrit:
deja a savoir qu'il n'est pas simple en général de donner des ressentis par écris...mais là scratch

Une fourche comme le dit Harry peut etre modifié de dix manières differentes mais correspondre aux besoins de 3%

Si ton huile est vieille ...trop fluide, trop épaisse...si tes ressorts sont fatigués ou mal réglés...si...si...ect.
Si tu pèses 120kg ou si t'en pèse 66 c'est pas pareil...

deux options pour être sûr
c'est de repartir du depart et tout demonter changer l'huile puis tout regler au milieu.
tester un autre XJR (un pote local ou du team, en concess ou en essai avant achat par exemple) pour voir si ca vient de ca avant de tout bricoler et d'investir inutilement.

j'en reste a mon idée de base...ta poignée est trop "molle" / "douce" ou ta position est pas bonne en maintien.

ex: j'ai pris le Hornet tout neuf de mon fils cet aprem...ben pour moi le réglage de l'embrayage est nul...j'ai calé deux fois !!! pour lui ca va nickel..après un reglage different ben lui c'est a chié et moi ca va nickel... geek

Une moto ca se règle pour soi et pas autrement. Commence par détendre ta fourche au minimum...pis passe au maximum...tu dois ressentir si ca va ou pas ...si rien ne change tu pourras penser a bidouiller.
c'est mon avis il n'engage que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tes explications, comment je peux détendre ou tendre la fourche ? et l'accélérateur trop doux c'est au niveau de la poignée qu'il faut agir ou au niveau de la rampe de carbus ?

A+

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:24

J'ai ajouté la photo pendant ta réponse ... affraid

la poignée ...? ben en fait faut que je regarde j'ai jamais eu le cas dans ce sens ...Harry ? t'es là ? la poignée plus dure ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commence par tester une autre poignée d'XJR...touche a rien avant ca . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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harry

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 6:43

ben a mon sens ,la poignée doit être libre quand les cables ne sont pas montés , aprés c'est les cables qui font ce qu'on pourrait appeler " la dureté" . Si tu démontes les cables et que tu regardes comment bouge la poignée , elle nage librement ,et une fois les cables montés elle ne flotte plus . La poignée doit toujours être bien libre pour que le cable de retour puisse la ramener sans problème . donc pour moi durcir la poignée n'est pas la meilleur solution si on veut rouler en toute sécurité . Est ce que le jeu n'est pas excessif ? Le cable de retour est bien là ?
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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 4:19

harry a écrit:
ben a mon sens ,la poignée doit être libre quand les cables ne sont pas montés , aprés c'est les cables qui font ce qu'on pourrait appeler " la dureté" . Si tu démontes les cables et que tu regardes comment bouge la poignée , elle nage librement ,et une fois les cables montés elle ne flotte plus . La poignée doit toujours être bien libre pour que le cable de retour puisse la ramener sans problème . donc pour moi durcir la poignée n'est pas la meilleur solution si on veut rouler en toute sécurité . Est ce que le jeu n'est pas excessif ? Le cable de retour est bien là ?

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sam95

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:59

controle les cables d'accelerateur

si il est effiloché ça coince un peu ou si il est un peu oxydé dans la gaine ça coince

demonte les cables et graisse tout ça verifie que les enveloppe s gaines ne soient pas coupé
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CHRIS

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:08

sam95 a écrit:
controle les cables d'accelerateur

si il est effiloché ça coince un peu ou si il est un peu oxydé dans la gaine ça coince

demonte les cables et graisse tout ça verifie que les enveloppe s gaines ne soient pas coupé
Et câble starter aussi
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:46

euh...je pense que les deux réponses du dessus sont hors sujet...(pas taper Sam hein ? What a Face )

Son problème réside dans des mouvements imprimés a sa poignée engendrant des changements de régimes lors de passage chaotiques...

P'tits bras ? Suspect
Fourche trop dure ? Suspect
mauvaise position du pilote ? Suspect
Poignée de gaz trop libre ? Suspect
Jeu insuffisant du câble ? Suspect
Ressort de rappel de rampe fatigué ? Suspect
Autre options ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:44

HycsJ.éredix a écrit:
euh...je pense que les deux réponses du dessus sont hors sujet...(pas taper Sam hein ? What a Face )

Son problème réside dans des mouvements imprimés a sa poignée engendrant des changements de régimes lors de passage chaotiques...

P'tits bras ? Suspect
Fourche trop dure ? Suspect
mauvaise position du pilote ? Suspect
Poignée de gaz trop libre ? Suspect
Jeu insuffisant du câble ? Suspect
Ressort de rappel de rampe fatigué ? Suspect
Autre options ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut etre cable de frein moteur gripp駧§§§ alien
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MessageSujet: Re: Stabilisation d'un regime precis ?   Stabilisation d'un regime precis  ? - Page 2 Icon_minitime

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Stabilisation d'un regime precis ?

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