Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

  Question ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:56

Salut a tous,

Devant faire refaire mon amortissement av et ar je voudrais en profiter pour le faire évoluer.

donc je pense envoyer mes amortos en réfection cher "RSPRO" avec le reglage en fonction du fait de 95% de duo.

ensuite je voudrais monter des ressorts "HYPERPRO" dans la fourche mais une question se pose: puis je monter des "progressifs" a L'avant et rester avec des "pas

constants" a l'arriere.

je suis donc a l'ecoute de vos avis et conseils

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:28

a l'avant aucun problème, a l'arrière mets des normaux en précisant que tu roules en duo . Attention, sur ton modèle il faudra recouper les entretoise si tu montes des ressorts .
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:03

Salut harry,

Merci pour ton avis, car pour l’instant pas grand monde c'est posé la question de savoir si le fait de mettre des progressifs et des normaux posés un problème d’équilibre

entre l'av et l'ar même si beaucoup l'on fait.

( j’espère avoir était clair dans ma description)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:08

ben a mon avis, a l'arrière le progressif n'a peut être pas beaucoup d'utilité vu la faible course , mais peut être que je me trompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:31

la différence de débattement entre l'av et l'ar et de 20 mm, c'est pas beaucoup quand même. surtout que dans le cas de duo, le poids maxi est sur l'ar.

(et le tarage d'un progressif peut aussi être en fonction de la charge).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:36

inazuma a écrit:
la différence de débattement entre l'av et l'ar et de 20 mm, c'est pas beaucoup quand même.



oui, si on prend la longueur du débattement total sur la revue, mais en pratique,l'avant se comprime beaucoup plus que l'avant . L'avant on va sentir aussi une différence sur un freinage alors qu'a l'arrière un ressort progressif se sentira sur une compression ,mais vu la course et le fort tarage, je ne pense pas que l'on puisse le ressentir .
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:58

ça me semble être une bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:03

a mon sens, il vaut mieux adapter des ressorts d'amorto au poids roulant et investir l'argent économiser dans les ressorts avant progressif. tu peux aussi demander un avis au préparateur de fourche pour voir ce qu'ils en pensent, le soucis c'est qu'ils vont peut être te dire que c'est mieux pour essayer de te vendre des pièces plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:28

c'est ce que je compte faire, mais je recherche des retours d'infos de personnes s'etant peut etre posé la meme question ou l'ayant fait car une entreprise a pour but de vendre et de conseiller (l'inverse et plus rare) donc a moi de voir ensuite l'utile et le superflu.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:07

les ressorts de fourche d'origine ne sont'ils pas deja des progressifs ??
les spires du haut sont plus resserrées !!
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:40

franchement, je ne sais pas et il ne me semble pas l'avoir lu quelque par, mais info a vérifier.

rien n'est dit sur la RT.

il peut être progressif et mal taré aussi, a voir.

chez yam ils conseilles les olhins, ils en montent beaucoups sur les "fjr" des douanes mais ils pensent + a leurs commerces qu'a leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:02

les miens sont d'origine, il faudrait peut etre que je pense à les changer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en même temps ils sont encore dans la tolérance de longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:22

et tu mets quoi en viscosité par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:32

de la 20w, j'avais même essayé de la 30 au debut que je l'avais (1997)
mais c'était trop elle "rebondissait" sur les bosses
par contre j'ai monté les bouchons reglables des 1200sp, ce qui correspondait à mettre des cales de 15mm + les 20 mm de reglage (de mémoire pour les valeurs)
et je vidange la fourche tout les 10 000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:05

les ressorts d'amortisseurs sont quasiment toujours "progressifs"...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:43

post interessant ..... mes ressorts / huile ont 46 000 kms et 10 ans Embarassed What a Face

j'attendrais ton retour d'infos inazuma ! tom3
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:07

Salut Cedric,

affraid ton huile doit ressembler a de l'eau maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et depuis longtemps, l'amortissement de ta fourche dois pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:14

CEDRIC59 a écrit:
post interessant ..... mes ressorts / huile ont 46 000 kms et 10 ans Embarassed What a Face

j'attendrais ton retour d'infos inazuma ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidange urgente !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:47

quel que soit l'usage :

fourche 15.000 maxi
amortisseurs 30.000 maxi

Ensuite, c'est "Holiday on Ice" et mayonnaise à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:51

mais olhins arriere je l'ai vidangé à 160 000 ..... aucune difference avant / apres ......
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:15

xjrdam a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
post interessant ..... mes ressorts / huile ont 46 000 kms et 10 ans Embarassed What a Face

j'attendrais ton retour d'infos inazuma ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidange urgente !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui les gars .... Embarassed vous avez entierement raison , faudra vraiment que j'y pense quand j'aurais le temps ... Neutral pour ce qui est de l'amortissement ben je n'ai connu que ça en trois ans donc .... une fois que ce sera fait la je pourrais m'en rendre compte du changement ...

pour l'instant la moto a mangé pas mal de pognon ! Twisted Evil comme c'est l'hiver je vais attendre un peu pour la modif .

mais vous avez raison mea culpa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:53

déconne pas, un bidon d'huile de fourche ca coute 20€ et 1h00 de taf maxi pour faire la vidange

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:57

tek' a écrit:
déconne pas, un bidon d'huile de fourche ca coute 20€ et 1h00 de taf maxi pour faire la vidange

et ça eviteras peut etre, que tu abime ta jolie peinture neuve qui t'as certainement coûtée plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:00

xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
déconne pas, un bidon d'huile de fourche ca coute 20€ et 1h00 de taf maxi pour faire la vidange

et ça eviteras peut etre, que tu abime ta jolie peinture neuve qui t'as certainement coûtée plus que ça ...

quoi que, meme avec une moto hyper entretenue ... des fois ... :'(

Very Happy

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:44

tek' a écrit:
déconne pas, un bidon d'huile de fourche ca coute 20€ et 1h00 de taf maxi pour faire la vidange

je comptais aussi lui mettre des nouveaux ressort , et aussi que j'ai un peu la trouille de me lancer la dedans .... Embarassed donc je trrraaaiiinnnneeeee .....

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Question  ressorts Empty
MessageSujet: Re: Question ressorts    Question  ressorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ressorts
» ressorts de fourche
» Ressorts Allemand
» Ressorts de fourche d'origine
» ressorts olhins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-