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 Petites merdes qui font chier

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stan

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MessageSujet: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:29

Rappel du premier message :

Salut a tous, donc a moi d'exposer deux ou trois petites misères.

J'ai remarqué que mon joint de couvre culasse ainsi que les joint de vis de couvre culasse partent en miettes, et forcement ca fuit.

Ce sont des joints d'origine Yamaha que j'ai remonté neufs lors de ma réfection du moteur.

Ceci étant, j'avais commandé un joint de couvre culasse de 1300, hors sur mon 1200
j'ai une culasse de FJ 1100, et un couvre culasse de 1200.
A votre connaissance y aurait il une différence notoire qui expliquerai mon soucis.
Peut être dans l'épaisseur des joints qui ferai que mon joint serai trop écrasé?

stan



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T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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Raph

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:37

stan a écrit:
Salut a tous, donc a moi d'exposer deux ou trois petites misères.

J'ai remarqué que mon joint de couvre culasse ainsi que les joint de vis de couvre culasse partent en miettes, et forcement ca fuit.

Ce sont des joints d'origine Yamaha que j'ai remonté neufs lors de ma réfection du moteur.

Ceci étant, j'avais commandé un joint de couvre culasse de 1300, hors sur mon 1200
j'ai une culasse de FJ 1100, et un couvre culasse de 1200.
A votre connaissance y aurait il une différence notoire qui expliquerai mon soucis.
Peut être dans l'épaisseur des joints qui ferai que mon joint serai trop écrasé?

stan


et si oui, lequel ?

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:35

Raph a écrit:
stan a écrit:
Salut a tous, donc a moi d'exposer deux ou trois petites misères.

J'ai remarqué que mon joint de couvre culasse ainsi que les joint de vis de couvre culasse partent en miettes, et forcement ca fuit.

Ce sont des joints d'origine Yamaha que j'ai remonté neufs lors de ma réfection du moteur.

Ceci étant, j'avais commandé un joint de couvre culasse de 1300, hors sur mon 1200
j'ai une culasse de FJ 1100, et un couvre culasse de 1200.
A votre connaissance y aurait il une différence notoire qui expliquerai mon soucis.
Peut être dans l'épaisseur des joints qui ferai que mon joint serai trop écrasé?

stan


et si oui, lequel ?

questions :

date de la réfection, du joint ?
Achat en concession yam ?
As tu usé de nettoyants moteur ?
additifs dans l'huile ?
Astiquage du cache avec du mirror ou un truc du style pas rincé a l'eau ?
pâte a joint pour le montage ?

je ne vois pas pourquoi un joint plus ou moins écrasé viendrait a craquer jusqu'à fuir, ca voudrait dire qu'au cœur du joint il a aussi craqué !!

je pencherais plus pour une qualité merdique de caoutchouc revendu pour de la pièce origine et qui supporterait mal la chaleur. Une fois cuit effectivement ca craque de partout...ou un traitement chimique innocent (miror, pétrole, acetone... pour les surfaces portantes...) qui a mal vieillis.

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:22

Le joint Yamaha est toujours le même sur tous les moteurs FJ / XJR. Il est mal conçu, trop épais car prévu pour filtrer certaines vibrations. Il bouge après montage, lors du fonctionnement du moteur.

J'ai toujours demandé au concess' ou garagiste de la coller avec du joint, et je n'ai jamais eu la moindre fuite (deux XJR, 140.000 km cumulés).
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:13

Lonewolf a écrit:
Le joint Yamaha est toujours le même sur tous les moteurs FJ / XJR. Il est mal conçu, trop épais car prévu pour filtrer certaines vibrations. Il bouge après montage, lors du fonctionnement du moteur.

J'ai toujours demandé au concess' ou garagiste de la coller avec du joint, et je n'ai jamais eu la moindre fuite (deux XJR, 140.000 km cumulés).

t'as la ref de leur pate à joint , stp ?
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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:00

Non. Par contre, n'importe quel concess' pourra te le dire.
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jcc

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:51

Tiens, t'es là toi ? coucou04

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:20

jcc a écrit:
Tiens, t'es là toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:38

Lonewolf a écrit:
Le joint Yamaha est toujours le même sur tous les moteurs FJ / XJR. Il est mal conçu, trop épais car prévu pour filtrer certaines vibrations. Il bouge après montage, lors du fonctionnement du moteur.

J'ai toujours demandé au concess' ou garagiste de la coller avec du joint, et je n'ai jamais eu la moindre fuite (deux XJR, 140.000 km cumulés).

Aprés montage ? scratch arf là je coince....pendant le montage je pense plutôt non ?

...après il est coincé entre le cache et son support, je l'imagine mal bouger !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu un tuto où le joint est fixé /monté a la colle néoprène ..l'idée est bonne, simple, économique et ce type de colle reste souple... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:19

Il se peut qu'il bouge déjà lors du serrage, même en faisant attention. Subtilité, on va dire. Car il ne fuit pas toujours dès les premiers roulages, il attend parfois 2.000 ou 3.000 km pour commencer à faire des traces d'huile brulée sur les bords du haut de culasse...
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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:03

Lonewolf a écrit:
Il se peut qu'il bouge déjà lors du serrage, même en faisant attention. Subtilité, on va dire. Car il ne fuit pas toujours dès les premiers roulages, il attend parfois 2.000 ou 3.000 km pour commencer à faire des traces d'huile brulée sur les bords du haut de culasse...

Suspect si tu le dis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Mtb

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:55

A ce sujet pour en avoir discuté avec lui, tek' a un doute sur l'utilité des caoutchoucs engagés dans les 2 dernières ailettes des modèles de 13 après 2000 je crois...

Ces fameux caoutchoucs enfoncés à force, voire collés, ne serviraient ils justement pas à éviter des distorsions à chaud du dessus des culasses latérales sous le couvre culasse, là justement où ça fuit ?

IL SEMBLERAIT que ces fuites n'apparaissent pas sur les modèles après 2000...

çà parait con comme théorie, mais à quoi servent ces caoutchoucs ?
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Jim

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:57

C'est pas con !

Mais (y a toujours un mais) Raph avait une fuite sur son 2002 !

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:20

Mtb a écrit:
A ce sujet pour en avoir discuté avec lui, tek' a un doute sur l'utilité des caoutchoucs engagés dans les 2 dernières ailettes des modèles de 13 après 2000 je crois...

Ces fameux caoutchoucs enfoncés à force, voire collés, ne serviraient ils justement pas à éviter des distorsions à chaud du dessus des culasses latérales sous le couvre culasse, là justement où ça fuit ?
aucun rapport avec un mouvement de culasse.

Ce sont des dispositifs (fumeux...) pour atténuer les vibrations, tout comme l'étaient les petits carrés insérés entre les ailettes verticales de culasse situées entre les puits de bougies.
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Mtb

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:26

Lonewolf a écrit:
Mtb a écrit:
A ce sujet pour en avoir discuté avec lui, tek' a un doute sur l'utilité des caoutchoucs engagés dans les 2 dernières ailettes des modèles de 13 après 2000 je crois...

Ces fameux caoutchoucs enfoncés à force, voire collés, ne serviraient ils justement pas à éviter des distorsions à chaud du dessus des culasses latérales sous le couvre culasse, là justement où ça fuit ?
aucun rapport avec un mouvement de culasse.

Ce sont des dispositifs (fumeux...) pour atténuer les vibrations, tout comme l'étaient les petits carrés insérés entre les ailettes verticales de culasse situées entre les puits de bougies.



tu as bien dis "atténuer les vibrations" donc les ailettes vibrent... donc pourquoi n'y aurait il pas résonnance sur le plan de joint du couvre culasse, Hé ?
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jjm

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:05

Bonjour



Sur les premieres motos des années 60 avec culasses en alu les constructeurs préconisaient de coincer des morceaux de caoutchouc entre les ailettes pour réduire le bruit de castagnette des 4 temps.

L'alu n'amortissant pas les bruits comme la fonte il fallait amortir la propagation du bruit



ma source est la vie de la moto de cette semaine

j'avais du mal à m'imaginer que la vibration des ailettes puisse faire riper le joint.Par contre le rapport epaisseur/largeur est terrifiant.

En automobile un joint de cette hauteur sans maintien lateral n'existe pas.



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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:56

jjm a écrit:
Sur les premieres motos des années 60 avec culasses en alu les constructeurs préconisaient de coincer des morceaux de caoutchouc entre les ailettes pour réduire le bruit de castagnette des 4 temps.
(..)
j'avais du mal à m'imaginer que la vibration des ailettes puisse faire riper le joint.Par contre le rapport epaisseur/largeur est terrifiant.

En automobile un joint de cette hauteur sans maintien lateral n'existe pas.
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et merci Smile
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:30

Lonewolf a écrit:
Mtb a écrit:
A ce sujet pour en avoir discuté avec lui, tek' a un doute sur l'utilité des caoutchoucs engagés dans les 2 dernières ailettes des modèles de 13 après 2000 je crois...

Ces fameux caoutchoucs enfoncés à force, voire collés, ne serviraient ils justement pas à éviter des distorsions à chaud du dessus des culasses latérales sous le couvre culasse, là justement où ça fuit ?
aucun rapport avec un mouvement de culasse.

Ce sont des dispositifs (fumeux...) pour atténuer les vibrations, tout comme l'étaient les petits carrés insérés entre les ailettes verticales de culasse situées entre les puits de bougies.

c'est bien ça, j'avais un bruit anormal en remettant des caoutchoucs le bruit à disparu, j'en avait perdu plusieurs ...
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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:50

hé oui, à l'usine ils sont juste coincés vite fait entre les ailettes. Au fil des kilomètres et des lavages, ils se barrent...
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harry

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:59

j'en ai perdu un ,ça vaut 14€ cette merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:09

Shocked

Vaut mieux récupérer de la bavette de poids-lourd et de faire du découpage !
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Jim

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:04

jjm a écrit:
Sur les premieres motos des années 60 avec culasses en alu les constructeurs préconisaient de coincer des morceaux de caoutchouc entre les ailettes pour réduire le bruit...
J'avais mis de petits morceaux de tuyaux, entre les ailettes de ma 103 LV et de ma DTMX !

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MessageSujet: Re: Petites merdes qui font chier   Petites merdes qui font chier - Page 2 Icon_minitime

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