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 guidonage a outrance !

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jeremxjr1300

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MessageSujet: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:57

Rappel du premier message :

bonjour a tous les xjrmen !je suis l'heureux proprietaire d'un 13 2001 (pas sp),des que j'atteind les 160km/h sur le moindre coup de vent ou petit defaut de bitume me fait guidonner a laisser une trace de freinage dans mon slip !!!!!!Shocked mais vraiment LE gros guidonnage !

es ce que vous auriez une solution a me proposer pour rectifier le tir ,sachant que mes pneus sont neufs(pilot3) equilibré,j'ai verifier aucun plomb n'ai parti...merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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calepieraper

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:19

Déjà commencer par tout serrer au couple, des T de fourche au roues en passant par le bras et un bon réglage des roulement a rouleaux de la colonne !

Un XJR ca ne guidonne pas ! tom5

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IdaBagus

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:41

ouaip, je suis d'accord, ces grosses bécanes sont saines et ne doivent absolument pas guidonner si elle sont bien réglées et entretenues; sur la mienne (enfin mon ex) quelque soit la vitesse (legale) je lache tout, elle bronche pas! une fois j'ai eu un louvoiement important mais à haute vitesse et en décélérant à cause d'une caisse...donc la moto change d'équilibre, normal.
...serrage des roulements au couple donné dans la revue, bons pneus, amortos bien reglés et se reculer sur la selle peut suffire et encore une fois, pas de contrainte dans les poignées, elle sait ce qu'elle a à faire...
bonne route à tous!
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gazz

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:17

Calepieraper a écrit :
Citation :
Déjà commencer par tout serrer au couple, des T de fourche au roues en passant par le bras et un bon réglage des roulement a rouleaux de la colonne !

plus 1 pour le serrage des tés de fourche

Ca m'est arrivé avec mon CBX dans la descente du Ventoux, j'ai bien cru que j'allais me foutre par terre. Et je confirme : dans cette situation ton slip change bien de couleur...
arrivé à Apt, emprunt d'une clé Allen dans une station service : Té inférieur desserré...
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:39

ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.

J'ai eu un guidonnage butée à butée en pleine accélération avec un 750 VFR et avec un 1000 FZR... toutes les motos sans exception son susceptibles de guidonner.

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harry

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:39

ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.
en clair l'angle de chasse, sur nos mob est de 25° c'est pas pour faire jolie, c'est pour quelle soit maniable et neutre le prix a payer est le risque de guidonnage.
quelques exemple de mob qui peuvent guidonner sur une grosse accélération et qui sont toute livrées avec des amortisseurs de direction.
YZF 1000R1 24°
GSXR 1000 K9 23,45°
ZX10R 25,5°
BMW S1000RR 23,9°
APRILIA RSV4 24,5°

la seule chose qui peut diminuer l'effet "guidonnage" c'est le montage d’élément le plus léger possible sur le train avant, c'est pour cela que YAMAHA a réduit notamment le diamètre des disques de 320mm a 298mm et aussi monté des jantes avant beaucoup plus légère (diminution de l'effet gyroscopique).

en aucun cas je n'ai dit que l'XJR n'était pas saine ( j'en aurais pas racheté une deuxième)

le louvoiement et le guidonnage font partie intégrante de la pratique de la moto Very Happy



techniquement parlant , tu n'as pas tord , mais je pense que beaucoup appel guidonnage ce qui ne l'est pas et c'est pour ça que vous aurez du mal a vous comprendre . Toi tu décris le guidonnage au sens propre du terme , et tu as raison l'XJR de part ça conception et sa géométrie est soumise au guidonnage, mais entendons nous bien ,c'est le guidonnage qui se produit en général en courbe sur une accelération au passage d'un mauvais revetement et lorsque la roue se déleste , beaucoup de moto y sont soumise et ce n'est pas un problème d'entretien mais de conception

c'est a dire que même neuve la moto guidonnera quand les condition exact seront réuni .

Aprés on trouve le shimmy et le louvoiement ,qui eu peuvent être en partie du a la conception et au choix technique du contructeur(pas trop pour le louvoiement) ,mais qui peuvent être favorisé par un mauvais entretien . L'entretien et le changement de certaine pièces peuvent réduire les problème dans ces cas là.

Tout ça pour dire que pour aider un membre qui a un problème, il faut être clair dans la descritption du problème pour que tout le monde se comprenne .
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harry

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:21

xjr13sp a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.

J'ai eu un guidonnage butée à butée en pleine accélération avec un 750 VFR et avec un 1000 FZR... toutes les motos sans exception son susceptibles de guidonner.



Voila, ça c'est l'exemple du guidonnage classique ,le vrais guidonnage . Dans ce cas là ,la seule chose a faire c'est la pose d'un amorto de direction .
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gilou

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:04

xjr13sp a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.

J'ai eu un guidonnage butée à butée en pleine accélération avec un 750 VFR et avec un 1000 FZR... toutes les motos sans exception son susceptibles de guidonner.

Et alors ça c'est fini comment ?

Personnellement, je trouve que le xjr a une légère tendance au guidonnage. Perso, j'ai remarqué que ça se produisait en courbe vers 180. Des fois il y a aussi un léger louvoiement, mais je pense que mes amortos de 85 000 bornes sont morts.
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Franckstagger

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:49

Et si ça guidonne gentiement à 170-180 avec des PR2 neufs à l'avant et à l'arriere, et que la précion des pneus sont bons, et que la bécane à 6000 bornes et est de 2009 ??...... il n'y a que la suspension à durcir ? siouplé......
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harry

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:02

Franckstagger a écrit:
Et si ça guidonne gentiement à 170-180 avec des PR2 neufs à l'avant et à l'arriere, et que la précion des pneus sont bons, et que la bécane à 6000 bornes et est de 2009 ??...... il n'y a que la suspension à durcir ? siouplé......





en sorti de courbe ? ou en ligne droite ? ça m'étonnerais que ce soit du guidonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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gilou

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:23

Euh, quand le guidon tremble en allant à gauche et à droite, et tout ça uniquement à certains moments, si c'est pas un guidonnage c'est quoi ?
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harry

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:24

gilou a écrit:
Euh, quand le guidon tremble en allant à gauche et à droite, et tout ça uniquement à certains moments, si c'est pas un guidonnage c'est quoi ?



du shimmy ( si c'est accelération et en decélération quand on lache le guidon et a certaine vitesse) !


Dernière édition par harry le Ven 9 Sep 2011 - 16:02, édité 1 fois
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gilou

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:32

C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:32

Franckstagger a écrit:
Et si ça guidonne gentiement à 170-180 avec des PR2 neufs à l'avant et à l'arriere, et que la précion des pneus sont bons, et que la bécane à 6000 bornes et est de 2009 ??...... il n'y a que la suspension à durcir ? siouplé......

Roulements, huile de fourche, ressorts de fourche, amortos trop mou, équilibrage des pneus mauvais, mauvaise position assise à haute vitesse... il y a plein de facteurs qui peuvent engendrer un louvoiement.

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:34

harry a écrit:
gilou a écrit:
Euh, quand le guidon tremble en allant à gauche et à droite, et tout ça uniquement à certains moments, si c'est pas un guidonnage c'est quoi ?



du shimmy !

j'avais exactement ça avec feu les macadam 90, avec une petite usure et cela s'accentuer en duo et/ou chargé
j'ai changé le roulement de direction, puis viré ces pneus (car je l'avais tjs un peu)
et fini stabilité retrouvée
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:35

gilou a écrit:
xjr13sp a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.

J'ai eu un guidonnage butée à butée en pleine accélération avec un 750 VFR et avec un 1000 FZR... toutes les motos sans exception son susceptibles de guidonner.

Et alors ça c'est fini comment ?

Avec le VFR c'était sur une bretelle d'entrée d'autoroute, en 2eme et en pleine accélération... et en passant dans un trou énorme ! Butée gauche puis butée droite puis la moto s'est remise droite d'elle même.

Avec le Genesis, autoroute aussi (la portion entre Carole et St Denis) à 130 en pleine accélération et louvoiement au début puis guidonnage ensuite. J'ai eu du mal à lacher le guidon mais j'y suis finalement arrivé, et la moto s'est remise droite.

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:38

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
gilou a écrit:
Euh, quand le guidon tremble en allant à gauche et à droite, et tout ça uniquement à certains moments, si c'est pas un guidonnage c'est quoi ?



du shimmy !

j'avais exactement ça avec feu les macadam 90, avec une petite usure et cela s'accentuer en duo et/ou chargé
j'ai changé le roulement de direction, puis viré ces pneus (car je l'avais tjs un peu)
et fini stabilité retrouvée



c'est ça, cela vient des pneu et de la colonne .
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:42

gilou a écrit:
C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?



mets toi en 3 eme et accélère, quand tu es a 100 tu laches doucement le guidon ( mais tu gardes bien les mains au dessus du guidon pret a reprendre les poignées) , tu vas voir leguidon commencer a bouger de gauche a droite et au fur et a mesure que la vitesse baisse le mouvement va diminuer, c'ets ça le shimmy . Attention, si il est important , il peut entrainer la chute .
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:44

xjr13sp a écrit:
gilou a écrit:
xjr13sp a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
je n'ai pas dit que ce type de moto n'est pas saint, je dis simplement que sur ce type de moto une grosse accélération sur des bosses peut provoquer un gros guidonnage, et ce n'est pas les réglages qui sont en causes mais simplement la géométrie de la partie cycle.

J'ai eu un guidonnage butée à butée en pleine accélération avec un 750 VFR et avec un 1000 FZR... toutes les motos sans exception son susceptibles de guidonner.

Et alors ça c'est fini comment ?

Avec le VFR c'était sur une bretelle d'entrée d'autoroute, en 2eme et en pleine accélération... et en passant dans un trou énorme ! Butée gauche puis butée droite puis la moto s'est remise droite d'elle même.

Avec le Genesis, autoroute aussi (la portion entre Carole et St Denis) à 130 en pleine accélération et louvoiement au début puis guidonnage ensuite. J'ai eu du mal à lacher le guidon mais j'y suis finalement arrivé, et la moto s'est remise droite.



pourquoi t'as lacher le guidon ?
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:50

définition trouvé sur le net :





LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

LE SHIMMY “OU WOBBLING”.

C’est un mouvement pendulaire alternatif autour de l’axe de direction qui apparaît en décélération, généralement entre 110 et 40 km/h avec une prédominance entre 80 et 60 Km/h.




CONSTAT :
Il s’agit d’un mouvement entretenu, c’est à dire qu’il peut être attribué à la moto elle même.


GUIDONNAGE “OU KICK-BACK”.

C’est un mouvement pendulaire alternatif ponctuel et violent autour de l’axe de direction en phase d’accélération quelque soit la vitesse.



CONSTAT :
Très spectaculaire, le Guidonnage est provoqué par une excitation extérieure : le passage d’une bosse ou d’un raccordement par exemple.
Généralement de courte durée, le Guidonnage est brutal, la géométrie ou le type de pneumatique peuvent l’amplifier.

LE LOUVOIEMENT.

C’est un mouvement ondulatoire d’amplitude variable autour de l’axe vertical de la moto. Il apparaît à vitesse élevée (au-dessus de 130 km/h).



CONSTAT :
Les causes du louvoiement peuvent être dues :
Problème de rigidité du cadre,
Déséquilibre aérodynamique entraîné par des sacoches, têtes de fourche ou chargement.
Forme et usure des pneumatiques
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:11

harry a écrit:
gilou a écrit:
C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?



mets toi en 3 eme et accélère, quand tu es a 100 tu laches doucement le guidon ( mais tu gardes bien les mains au dessus du guidon pret a reprendre les poignées) , tu vas voir leguidon commencer a bouger de gauche a droite et au fur et a mesure que la vitesse baisse le mouvement va diminuer, c'ets ça le shimmy . Attention, si il est important , il peut entrainer la chute .
Ne faites pas ca chez vous clown

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:15

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
gilou a écrit:
C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?



mets toi en 3 eme et accélère, quand tu es a 100 tu laches doucement le guidon ( mais tu gardes bien les mains au dessus du guidon pret a reprendre les poignées) , tu vas voir leguidon commencer a bouger de gauche a droite et au fur et a mesure que la vitesse baisse le mouvement va diminuer, c'ets ça le shimmy . Attention, si il est important , il peut entrainer la chute .
Ne faites pas ca chez vous clown



j'insiste bien sur ce point car suivant les motos ça peut faire peur . La première fois que j'ai vu ça c'était sur mon div , je voulais remonter la fermeture de mon gant ,je devais être a 100 et j'ai lacher le guidon des 2 mains ( le truc con ou tu penses pas que tu peux te casser la gueule), et ben crois moi que j'ai vite rechoppé le guidon affraid .
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calepieraper

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:32

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
gilou a écrit:
C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?



mets toi en 3 eme et accélère, quand tu es a 100 tu laches doucement le guidon ( mais tu gardes bien les mains au dessus du guidon pret a reprendre les poignées) , tu vas voir leguidon commencer a bouger de gauche a droite et au fur et a mesure que la vitesse baisse le mouvement va diminuer, c'ets ça le shimmy . Attention, si il est important , il peut entrainer la chute .
Ne faites pas ca chez vous clown



j'insiste bien sur ce point car suivant les motos ça peut faire peur . La première fois que j'ai vu ça c'était sur mon div , je voulais remonter la fermeture de mon gant ,je devais être a 100 et j'ai lacher le guidon des 2 mains ( le truc con ou tu penses pas que tu peux te casser la gueule), et ben crois moi que j'ai vite rechoppé le guidon affraid .

ben sur mémère, je peu lâcher le guidon a n'importe qu'elle vitesse jusque a l’arrêt complet de la moto et ce sur n'importe quel état de route !

Donc ci ma XJR peu le faire, c'est que toutes peuvent le faire ! Chercher il y a forcement un truc qui cloche ! Doute

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:47

Merci !

Bon ben je fais du schimmy à 180, en tout cas j'ai appris quelque chose !

Et le gars à l'initiative du post, il en est où ? Toujours sur la moto ?
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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:54

Avec le TC et la TDF, j'ai des louvoiements de temps en temps à haute vitesse !!! Beaucoup réduit en durcissant un peu la fourche (2 crans du réglage) et les amortisseurs (Baissé le cerclip de 2 crans) !!! Wink

_________________
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calepieraper

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MessageSujet: Re: guidonage a outrance !   guidonage a outrance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:02

ultraviolet 91 a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
gilou a écrit:
C'est au TT non ?
Sinon tous les guidonnages ne se terminent pas comme ça !

Et le shimmy c'est quoi ?



mets toi en 3 eme et accélère, quand tu es a 100 tu laches doucement le guidon ( mais tu gardes bien les mains au dessus du guidon pret a reprendre les poignées) , tu vas voir leguidon commencer a bouger de gauche a droite et au fur et a mesure que la vitesse baisse le mouvement va diminuer, c'ets ça le shimmy . Attention, si il est important , il peut entrainer la chute .
Ne faites pas ca chez vous clown



j'insiste bien sur ce point car suivant les motos ça peut faire peur . La première fois que j'ai vu ça c'était sur mon div , je voulais remonter la fermeture de mon gant ,je devais être a 100 et j'ai lacher le guidon des 2 mains ( le truc con ou tu penses pas que tu peux te casser la gueule), et ben crois moi que j'ai vite rechoppé le guidon affraid .

ben sur mémère, je peu lâcher le guidon a n'importe qu'elle vitesse jusque a l’arrêt complet de la moto et ce sur n'importe quel état de route !

Donc ci ma XJR peu le faire, c'est que toutes peuvent le faire ! Chercher il y a forcement un truc qui cloche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ta mob même si elle est bien entretenue sera sensible au guidonnage comme les autres , c'est l'angle de chasse qui va rendre une mob plus ou moins sensible aux guidonnage.
un xjr en bon état y sera sensible en pleine accélération sur des bosses ou alors il faut 30° de chasse et la tu risques rien, mais par contre ta mob devient un camion a piloter affraid

j'ai acheter cette moto neuve, elle passer les 90000Km, ce qui on rouler avec moi, savent comment je roule et je peu te dire que toute ces truc nuisible, ben elle ne me le fait pas ! pas de guidonage ou schimmy a la con, apres on me croie ou pas je m'en fous, je vous dit juste que elle ne doivent pas le faire cet tout !

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Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

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guidonage a outrance !

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