Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 22 Aoû - 20:47 | |
| les autre te diront,mais je ne crois pas que ce soit celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 22 Aoû - 20:58 | |
| - Maximus a écrit:
- xjrdam a écrit:
- 2,6 l, ça fait quand même peu !!
t'as changer le filtre ? Non, je n'ai pas changé le filtre, et j'ai bien laissé s'écouler la vieille huile pendant 20 bonnes minutes. Sur le livret ils disent 2,8 L sans changement de filtre, je regarderai demain peut être que j'aurai un petit rajout à faire qui correspondra aux 0,2 L manquant sans chgt de filtre, ça me rassure !! verifie bien ton niveau apres quelques kils ... |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 22 Aoû - 22:15 | |
| Moi je dis, une vidange, un filtre a huile. Ca fait plusieurs fois que je lis ça et là que peu change leur filtre a huile a CHAQUE vidange. C'est un peu comme on remettait son slip sale après la douche.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 22 Aoû - 22:19 | |
| - stan a écrit:
- Moi je dis, une vidange, un filtre a huile. Ca fait plusieurs fois que je lis ça et là que peu change leur filtre a huile a CHAQUE vidange. C'est un peu comme on remettait son slip sale après la douche.
stan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à chaque fois , tout les 5000 depuis ....14 ans et trois cent mille kms .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 22 Aoû - 22:38 | |
| Moi, je mets de la Carrouf, mais ce n'est pas ce bidon, c'est en 5L, et la norme affichée est au taquet, SM.
Une huile API SL suffit largement car il y a peu ou pas de différence entre une SL et une SM, la SM étant juste une "mise à jour" pour correspondre à une norme imposée par une association de constructeurs.
La norme API SG et SH correspond aux exigences des constructeurs jusqu'en 2001. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 9:03 | |
| je suis d'accord avec toi stan et je rajouterais slip sale avec trace de frein... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 9:07 | |
| - stan a écrit:
- Moi je dis, une vidange, un filtre a huile. Ca fait plusieurs fois que je lis ça et là que peu change leur filtre a huile a CHAQUE vidange. C'est un peu comme on remettait son slip sale après la douche.
stan sur le livret d'entretien le filtre c'est toute les deux vidanges ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 9:16 | |
| - harry a écrit:
- stan a écrit:
stan
sur le livret d'entretien le filtre c'est toute les deux vidanges ? Oui, et sur la mienne la vidange c'est tous les 10 000 |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 12:13 | |
| - harry a écrit:
- stan a écrit:
stan
sur le livret d'entretien le filtre c'est toute les deux vidanges ? Peut etre, c'est dommage. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 12:27 | |
| sur mon livret , c'est tout les 6000 et c'est pas pour 4 euros de filtre ... d'autant plus que tu enleves un bon demi litre en demontant le filtre .. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 13:35 | |
| j'ai toujours vidangé mes motos tous les 5000 avec le filtre à chaque fois.
Pareil avec mes voitures, filtre à chaque vidange (quand il y en a un) |
|
| |
psyko
Age : 39 Localisation : ST malo Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 14:31 | |
| perso moi j'ai tjs fait mes vidanges tous les 10 000 et changement de filtre a huile une fois sur 2 et je n'ai jamais eut aucun soucis si je faisais ma vidange tous les 5000 sa m'en ferait 4 ou 5 par an a faire ( et pas vraiment le temps) je n'ai jamais eu aucun soucis moteur
et mon huile je l'achete en supermarché meme pour mes R1 qui sont des moteur plus pointu pas de soucis |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 14:43 | |
| 1 tous les 5000 ça m'en faisait une tous les mois et demi. (une grosse demi heure)
Mais mon moteur tournait avec de l'huile toujours propre, sur l'XJR en plus de lubrifier elle sert à refroidir, donc il faut toujours avoir de l'huile propre.De plus utilisation sévère donc intervalles rapprochés, ça c'est pas de la caille. Ensuite de supermarché ou d'ailleurs,.........c'est à peu de chose près pareil.... |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 23 Aoû - 15:07 | |
| +1
vidange /5000 bornes environ, rajout quand le voyant s'allume (et oui, j'ai une tite fuite au carter d'embrayage).
Huile pour bagnole 10w40 semi synthèse, filtre toutes les 2 vidanges, 8€ les 5l, aucun pb depuis 60000 km...Mais bon, chui pas un puriste ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
jj-a110
Age : 62 Localisation : yonne Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 29 Aoû - 13:23 | |
| je profite de la rubrique question bête : je comprends pas pourquoi il peut y avoir autant d'écart entre 2 vidanges : un flat BM tous les 12000 et 6000 pour nos 4 pattes . évidement je parle de moteurs emmenés tranquillement un xjr est quand même solide , plutôt bien conçu .... où se situe le raisonnable ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 29 Aoû - 21:09 | |
| Concernant le changement de filtre a huile, y a t-il des joints à changer lors de l'opération, et si oui ou les trouver, quelle matières et diamètres ?
Merci |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 29 Aoû - 22:08 | |
| si tu prend la marque hilfofiltro, les jts sont avec, pas chez yam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Lun 29 Aoû - 22:24 | |
| - xjrdam a écrit:
- si tu prend la marque hilfofiltro, les jts sont avec, pas chez yam
Merci |
|
| |
Yost
Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 3:42 | |
| - xjrdam a écrit:
j'ai eu un petit soucis le joint livré était trop grand j'ai du remettre celui d'origine |
|
| |
jo95
Age : 49 Localisation : Loin... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 7:13 | |
| - Yost a écrit:
- xjrdam a écrit:
j'ai eu un petit soucis le joint livré était trop grand j'ai du remettre celui d'origine +1, j'ai eu la même chose avec ce filtre (commandé chez cardy), j'ai remis l'ancien joint. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 8:02 | |
| - Yost a écrit:
- xjrdam a écrit:
j'ai eu un petit soucis le joint livré était trop grand j'ai du remettre celui d'origine +1, j'ai dû le raccourcir. Sur mon XTZ j'ai eu le même problème. |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 10:12 | |
| - stan a écrit:
stan J'en connais qui le retourne (le slip, pas le filtre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso je change le flltre a chaque vidange tout les 5000km... et si j'ai le temps, je vide également le radiateur ! |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 10:57 | |
| - duschmurtz a écrit:
- stan a écrit:
stan J'en connais qui le retourne (le slip, pas le filtre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je change le flltre a chaque vidange tout les 5000km... et si j'ai le temps, je vide également le radiateur ! Tu procèdes comment pour le vider ce radiateur ? |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 11:45 | |
| J' enleve les 2 durits au niveau du carter d'huile, derriere les tubes d'échapement |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... Mar 30 Aoû - 12:52 | |
| bizarre, je prends des hiflofiltro depuis des années (4 à 5 vidanges par ans + 2 sur le side + 1 sur le zephirqui utilise le même ) et les jts vont tjs impec, il parait grand , mais vas parfaitement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bête pour le niveau d'huile ... | |
| |
|
| |
| question bête pour le niveau d'huile ... | |
|