Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin

Réfection embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:17

Rappel du premier message :

salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....

bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:58

harry a écrit:
moi je changerais les disques garnies aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 avec Harry..je dirais même que je ne changerais QUE les disques garnis.

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:02

change TOUT, si tes disques lisses sont usés faut pas hesiter sinon tu vas jamais t'en sortir et tu vas niquer tes garnis tout neuf, change aussi le diaphragme , voir un barnett si t'as les moyens
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:03

xjrdam a écrit:
change TOUT, si tes disques lisses sont usés faut pas hesiter sinon tu vas jamais t'en sortir et tu vas niquer tes garnis tout neuf, change aussi le diaphragme , voir un barnett si t'as les moyens

+1 , moi je repartirais sur du tout neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:18

xjrdam a écrit:

dans son post de base il dit justement qu'il a pas les moyens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici tes disques neufs pas chers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:41

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

dans son post de base il dit justement qu'il a pas les moyens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des fois faut se les donner, sinon ta belle monture risque d'en pâtir
moi rien n'est trop beau pour ma JJR I love you I love you
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:32

xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

oui oui bien sur fume

tu m’excusera mais ce qui compte avant la XJR c'est que mes 2 filles est de quoi manger à la fin du mois.

j'ai pas les moyen pour le BARNETT tout de suite mais d'ici 1 mois ou 2 ça ira beaucoup mieux donc la je doit trouver une solution provisoire pour pouvoir rouler quand même.

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:38

tchou a écrit:
xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

oui oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu m’excusera mais ce qui compte avant la XJR c'est que mes 2 filles est de quoi manger à la fin du mois.

j'ai pas les moyen pour le BARNETT tout de suite mais d'ici 1 mois ou 2 ça ira beaucoup mieux donc la je doit trouver une solution provisoire pour pouvoir rouler quand même.

t'inquiete, je comprends tout à fait,
j'ai pas de barnett non plus... ni 2 filles ......
mais j'ai trois garçons 6 ans 4ans et 4 mois, et bientot plus de boulot .....
mais ce que j'ai , j'y tiens et je l'entretien c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:23

xjrdam a écrit:
tchou a écrit:
xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

oui oui bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'inquiete, je comprends tout à fait,
j'ai pas de barnett non plus... ni 2 filles ......
mais j'ai trois garçons 6 ans 4ans et 4 mois, et bientot plus de boulot .....
mais ce que j'ai , j'y tiens et je l'entretien c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te remercie mais j'ai pas besoin de remarque sur l'entretient de ma moto.

rien que cette semaine j'ai fait la vidange, changé le filtre à huile, vidange et purge de l'embrayage des freins avant et du frein arrière , changé les 4 bougies changé le filtre à essence.

passé 3h à nettoyer mon carter psb, ma chaine et ma couronne au pétrole et au pinceau , démonté et graisser les axes de roue avant et arrière.

+ un nettoyage complet.

j'en prends super soin et j'aime pas que l'ont me dise que je la néglige car j'aime cette moto, mais la j'ai juste pas l'argent pour changer mon embrayage.

ta peut être bientôt plus de boulot , mais moi depuis 1 ans je paye ma baraque (800€ / mois alors que j'y habite plus) et à coté de sa j'ai une location car j'ai était muté dans une autre région.

si je dit que ça ira mieux c'est que dans 2 mois je signe la vente final de ma maison .

ont à tous nos soucis, et j'ai rien contre toi . mais tes remarques sont blessantes😢
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:44

oh les gars, détendez vous !!!

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:46

tek' a écrit:
oh les gars, détendez vous !!!

pour ma part je suis détendu, et xjrdam aussi.

ont à juste échangé nos points de vue. Wink
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:57

y a pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:56

ça y est j'ai un petite idée de ce qui ne va pas.
mes disques lisse sont voilé. tous ont un jeux compris entre 0.1 et 0.15 mm.

quelle est la hauteur d'un diaphragme neuf ?
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:48

tchou a écrit:

euh une fois sous pression ce voile est vraiment minime non ? ...le diaphragme qui est parti est a 7 je crois..

moi j'ai pensé a un autre truc...dans le système tu as deux grandes rondelles du diamètre des intérieurs des petits disques garnis...

sais tu qu'une des deux est un ressort ?

est-il a sa place ?

dans le bon sens ?

tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:58

HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:

euh une fois sous pression ce voile est vraiment minime non ? ...le diaphragme qui est parti est a 7 je crois..

moi j'ai pensé a un autre truc...dans le système tu as deux grandes rondelles du diamètre des intérieurs des petits disques garnis...

sais tu qu'une des deux est un ressort ?

est-il a sa place ?

dans le bon sens ?

effectivement quand tu appuie sur les 4 cotés des disques lisses tu arrive un peut à compenser les jeux.

mais dans la procédure du livre d'atelier ils montre bien qu'il faut appuyer avec seulement 2 doigts sur le disque.
en plus visuellement ils sont usés. Sur certaines faces des disques lisses les petites empreintes carré ont presque complétement disparues .
bref ils sont morts.

pour les 2 rondelles, oui l'une d'elle à un sens je suis au courant car la première fois je l'avait mis à l'envers Razz Laughing

merci pour la hauteur du diaphragme.

je pense que je vais monter que ton embrayage, mais avec mon diaphragme en plus pour le doubler
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:36

Tu feras bien comme tu veux ...cependant afin de "vérifier" si ca ne vient pas d'ailleurs, je monterais avant le complet et testerais... ca sera je crois présenté dans le sens de montage...après a toi de voir élément par élément.

Comme le disent Dam et Harry, effectivement rien ne vaut mieux que du neuf mais en attendant ... geek

Tu me diras si j' m'a planté sur la cote du diaphragme, que je sache si ma mesure était bonne...

C'est de "mémoire" ma cote donc contrôle le a l'arrivée...et hésite pas a re-vidanger ton huile et a changer ton filtre...il en reste toujours un peu dans les circuits et dans le radiateur, plus la vieille huile pourrie sera dilué, moins ca craints.

bon courage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:41

pour info, j'ai monté de l'occase à environ 150 000 et il y est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:45

xjrdam a écrit:
pour info, j'ai monté de l'occase à environ 150 000 et il y est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arf mais toi tu sais piloter...lui on sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:46

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

arf mais toi tu sais piloter...lui on sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi, un païlote !!! Embarassed là je suis fier clown
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:32

HycsJ.éredix a écrit:
Tu feras bien comme tu veux ...cependant afin de "vérifier" si ca ne vient pas d'ailleurs, je monterais avant le complet et testerais... ca sera je crois présenté dans le sens de montage...après a toi de voir élément par élément.

Comme le disent Dam et Harry, effectivement rien ne vaut mieux que du neuf mais en attendant ... geek

Tu me diras si j' m'a planté sur la cote du diaphragme, que je sache si ma mesure était bonne...

C'est de "mémoire" ma cote donc contrôle le a l'arrivée...et hésite pas a re-vidanger ton huile et a changer ton filtre...il en reste toujours un peu dans les circuits et dans le radiateur, plus la vieille huile pourrie sera dilué, moins ca craints.

bon courage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de soucis, je contrôlerai la hauteur du diaphragme et je te dirai ça . Wink
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:33

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:

merde même ici ça se sait que je suis une tanche au guidon ???? Shocked Shocked Shocked

Laughing :Boire-51
tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:08

bon ça va le faire.j'ai une belle petite rentrée d'argent surprise. du coup je viens juste de commander un plateau BARNETT .

avec ton embrayage ça ira nickel Wink
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:02

tchou a écrit:
bon ça va le faire.j'ai une belle petite rentrée d'argent surprise. du coup je viens juste de commander un plateau BARNETT .

avec ton embrayage ça ira nickel Wink

ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! cheers

tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:18

bon ça y est plateau Barnett monté Laughing

c'est vraiment du super matos . wahou la finition pouce2

mais finalement au feeling ça ne change pas grand chose par rapport au double diaphragme . je trouve la poignée aussi dure entre un Barnett et un diaphragme doublé.

après j'ai pas encore essayé la moto sur route je verrais peut être une différence. au moins la ça fait plus sérieux et fini.

par contre pour le joint de carter je ne suis pas content du tout. j'avait commandé un joint neuf sur le net( dans une boutique bien connue ) et bonjours la merde.

ça fait 2 fois que je le monte et 2 fois que ça fuit. je comprends vraiment pas. la première fois j'ai fait ça à la pâte à joint pas une seule micro goûte de fuite la je veut faire bien et ça fuit !

pourtant j'ai fait ça bien :
ponçage des 2 surfaces en contact avec le joint au p600
j'ai passé plusieurs fois un coup de chiffon imbibé à l’acétone pour vraiment dégraisser le plan de joint
j'ai bien huilé les plans de joint + les 2 faces du joint. serrer au couple

et ça fuit femme_colere femme_colere femme_colere femme_colere

demain je vire cette merde et je refait un joint au joint bleu non mais yoda yoda

Ne faites pas comme moi, ne prenez que le joint officiel YAM . il est certes un poil plus cher mais au moins lui il empêche l'huile de sortir réellement .
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:07

tchou a écrit:

c'est vraiment du super matos . wahou la finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais finalement au feeling ça ne change pas grand chose par rapport au double diaphragme . je trouve la poignée aussi dure entre un Barnett et un diaphragme doublé.

après j'ai pas encore essayé la moto sur route je verrais peut être une différence. au moins la ça fait plus sérieux et fini.

par contre pour le joint de carter je ne suis pas content du tout. j'avait commandé un joint neuf sur le net( dans une boutique bien connue ) et bonjours la merde.

ça fait 2 fois que je le monte et 2 fois que ça fuit. je comprends vraiment pas. la première fois j'ai fait ça à la pâte à joint pas une seule micro goûte de fuite la je veut faire bien et ça fuit !

j'ai passé plusieurs fois un coup de chiffon imbibé à l’acétone pour vraiment dégraisser le plan de joint

et ça fuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je vire cette merde et je refait un joint au joint bleu non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne faites pas comme moi, ne prenez que le joint officiel YAM . il est certes un poil plus cher mais au moins lui il empêche l'huile de sortir réellement .

Euh des noms !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta fuite n'a, a mon avis pas, grand chose a voir avec la qualité du joint...donc soit ton ordre de serrage du carter (1,6,10,3,8,2,5,9,4,11,7) est pas bon, soit ton couple de serrage a 10Nm est pas bon .

Le joint reste un joint basique.

Il n'y pas de réelle pression donc l'étanchéité est faite par le simple contact des surfaces. Si c'est propre et serré correctement ca doit pas fuir.

Un excès d'huile sur tes surfaces de contact peut en revanche te donner l'impression de fuite . Sèche donc tout ca...le joint est imprégné au premier montage ca suffit largement.

Je ne te conseille pas la pâte qui a la longue "file" et finit par se fourrer dans le filtre ou ailleurs...mais après chacun voit ca a sa sauce.

tchou

tchou

Masculin

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:31

HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:

c'est vraiment du super matos . wahou la finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça fuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je vire cette merde et je refait un joint au joint bleu non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh des noms !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta fuite n'a, a mon avis pas, grand chose a voir avec la qualité du joint...donc soit ton ordre de serrage du carter (1,6,10,3,8,2,5,9,4,11,7) est pas bon, soit ton couple de serrage a 10Nm est pas bon .

Le joint reste un joint basique.

Il n'y pas de réelle pression donc l'étanchéité est faite par le simple contact des surfaces. Si c'est propre et serré correctement ca doit pas fuir.

Un excès d'huile sur tes surfaces de contact peut en revanche te donner l'impression de fuite . Sèche donc tout ca...le joint est imprégné au premier montage ca suffit largement.

Je ne te conseille pas la pâte qui a la longue "file" et finit par se fourrer dans le filtre ou ailleurs...mais après chacun voit ca a sa sauce.

pour l'ordre de serrage je ne m'en suis pas préoccupé car j'ai appliqué une autre méthode .
j'ai d'abords approché tous les boulons pour mettre simplement en contact le joint.

puis j'ai fait un serrage à 3N.m en commençant par les vis du bas vue que c'est sur la partie basse du carter que ça fuyait et j'ai fini en zigzaguant pour les autres
puis serrage dans le même ordre à 8N.m
et pour finir dernier serrage à 10N.m .

normalement le joint doit être écraser uniformément avec cette méthode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 4 Icon_minitime

Réfection embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant