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 Réfection embrayage

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tchou

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MessageSujet: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:17

Rappel du premier message :

salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....


bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
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vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
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et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:08

ta raison poloww j'avais pas forcement l'envie de debloquer budget pour les disques j'ai monter mon plateau barnett et mon joint des je peux j'achete disque bihr deja meme glacer ou quoi t'auras un peu de repit...et je remonte le joint et basta
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:23

tchou a écrit:
salut les gars.

alors voila pour faire simple mon embrayage patiné en 4éme et 5éme sur des grosse charges.

la cause à la derniere vidange que l'ancien proprio avait fait. il avait mis un produit hyper lubrifiant dedans . il me l'avait dit mais avait dit aussi qu'il avait mis trés peut sinon ça faisait patiner l'embrayage .... Evil or Very Mad et moi comme un con j'avait pas relevé....


bref j'ai démonté l'embrayage et bien sur les disques était mirroir complé Razz Razz Razz

bref ponçage au papier de verre 240.

prise de cote , ils sont a 3 mm pile poil donc apparemment encore au dessus de la tolérance vue que sur le livre d'atelier ils disent de changer les disques garnis à 2.8mm.

à gauche le déglacé à droite le disque fraîchement sorti du moteur :
vous pensez que ça peut lui redonner un coups de frais jusqu'a cet hiver ? j'ai pas trop les moyen en ce moment de commander un barnet
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et 2eme question, j'ai aussi commandé un joint de carter neuf. seulement je me dit que je le garderai bien pour cet hiver quand je monterai le Barnet .
je pensé donc remonter le carter à la pâte à joint. j'ai tous ce qu'il me faut au taf et je voit pas pourquoi ça tiendrai pas.
mais dans le doute je préfère demander conseil aux pros de la XJR qui aurai déjà fait ce montage .

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon avis: plutôt que le poncage (qui en soit est pas mauvais hein )

passe tes disques au trichlo ou au lave vaisselle (je sais ca parait con mais ca marche très bien ..)

Vidange bien ...voir "rince" avec une huile moto a pas cher...change ton filtre

A 3mm les disques sont quasi neufs

2,8 ca te fait donc 6 x 2 dixièmes = 1,2 mm encore a user ! a l'origine il y a 1,8mm

Le joint peut être monté et démonté, il faut juste respecter le couple de serrage et faire gaffe au démontage de ne pas le casser ...imprègne le d'huile ou de bombe silicone avant montage il se démontera mieux la prochaine fois

voilà. Moi je veux bien vos disques nazes neufs ...je les passent au lave vaisselle et ils sont refaits a neufs ...testez donc avec de vieux disques.. Wink

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tchou

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:58

Merci pour vos infos les gars.
C'est vrai que le doublage du diaphragme ne me déplairé pas non plus.
en parlant de ça ne serait-il pas possible de simplement tourner une rondelle au diamètre du diaphragme ?

Il me semble avoir vue un truc du genre sur le forum
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tek'

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:06

tchou a écrit:
Merci pour vos infos les gars.
C'est vrai que le doublage du diaphragme ne me déplairé pas non plus.
en parlant de ça ne serait-il pas possible de simplement tourner une rondelle au diamètre du diaphragme ?

Il me semble avoir vue un truc du genre sur le forum

pour quoi faire ? le diaphragme au centre est sur des butée donc, rajoute une rondelle dessus ne ferait rien
ce qu'il faudrait, c'est soit réduire ces butées au tour, soir faire tourner effectivement le siège qui vient a l'exterieur du diaphragme pour en faire un légèrement plus épais
mais avant toute chose, comme je te l'avais dit plus haut, est ce que tu a controlé la hauteur de ton diaphragme justement, il est peut etre "tassé"

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tchou

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:38

salut les gars,

bon alors des nouvelles après ces 300km aujourd’hui.

aucune amélioration , c'est même pire au fils des kilomètres je trouve.

en gros le soucis maintenant c'est surtout la course d'embrayage.
quand je suis arrétté que je passe la première et que je veut avancer il faut que je lache le levier d'embrayage au moin au 3/4 pour que la moto commence à avancer.


c'est comme si je nembrayé présque pas en fait alors que le levier est bien sur la position la plus écarté , de plus j'ai démonté et controlé mon récepteur d'embrayage . il navigue bien et revien bien aussi.

je pense aux ressorts du plateau et au diaphragme usé. je vous direz ça après control
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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:15

la bille au bout de la tige,elle est encore là ?
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:24

harry a écrit:
la bille au bout de la tige,elle est encore là ?

Tu parles de la pièce en laiton dans la poignée, c'est clair que c'est mieux avec !!! Hein Jean !!! Laughing

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:26

harry a écrit:
la bille au bout de la tige,elle est encore là ?

un piercing sur le g---d ....... oh non !!!! Crying or Very sad

pardon , j'm'égare ...... désolé !!


Dernière édition par toph' le Ven 2 Mar 2012 - 21:26, édité 1 fois
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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:26

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
la bille au bout de la tige,elle est encore là ?

Tu parles de la pièce en laiton dans la poignée, c'est clair que c'est mieux avec !!! Hein Jean !!! Laughing

pas celle-là ,mais oui elle c'est mieux de l'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , au bout de la tige de commande d'embrayage ( celle qui traverse le moteur)
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tek'

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:27

mais non, il parle de la bille qu'il y a dans l'embrayage, entre la tige qui vient du recepteur et la tige de poussée qui pousse sur le diaphragme

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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:31

tek' a écrit:
mais non, il parle de la bille qu'il y a dans l'embrayage, entre la tige qui vient du recepteur et la tige de poussée qui pousse sur le diaphragme



oui, la bille N° 93511-32017
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:37

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ca aide ?

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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:37

aprés relecture de ton problème ,si la bille n'était pas là ça te ferait l'effet inverse scratch
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:39

je pense qu'il ne pourrait même pas débrayer ......
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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:41

toph' a écrit:
je pense qu'il ne pourrait même pas débrayer ......

oui, c'est ce qui m'est venu a l'esprit aprés relecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:42

et moi en relisant je pense que le reglage de la poignée et a l'inverse de la logique...elle ne doit pas etre au plus "ecarté" mais au MOINS écarté

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tchou

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:59

Merci pour votre aide. Le levier est bien sur la position la plus éloignée à savoir la position 1. La je suis dans une impasse. Sans démonter impossible de savoir ce qui ce passe réellement.
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:06

tchou a écrit:
Merci pour votre aide. Le levier est bien sur la position la plus éloignée à savoir la position 1. La je suis dans une impasse. Sans démonter impossible de savoir ce qui ce passe réellement.

inverse mets donc au 4 et teste sur un mètre. Contrôle aussi la position du "téton" dans ta poignée

autre idée...ouvres le bocal et laisse le revenir a la pression normale...tu as peut être un excès de fluide dans la tuyauterie et comme il y a un "coussin" sous le couvercle ca bloque le retour et maintien le cylindre en tension...le piston coincé lors du retour ect ect

on cherche coté réception et pièces mécaniques mais l'émetteur et le récepteur ...ca compte aussi geek

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:20

HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:
Merci pour votre aide. Le levier est bien sur la position la plus éloignée à savoir la position 1. La je suis dans une impasse. Sans démonter impossible de savoir ce qui ce passe réellement.

inverse mets donc au 4 et teste sur un mètre. Contrôle aussi la position du "téton" dans ta poignée

autre idée...ouvres le bocal et laisse le revenir a la pression normale...tu as peut être un excès de fluide dans la tuyauterie et comme il y a un "coussin" sous le couvercle ca bloque le retour et maintien le cylindre en tension...le piston coincé lors du retour ect ect

on cherche coté réception et pièces mécaniques mais l'émetteur et le récepteur ...ca compte aussi geek

Je suis bien d'accord avec toi.
seulement le levier j'ai essayé sur la position 4 et y moins de course. Ca rapproche vachement le levier de la poignée.

Pour le récepteur je l'ai entièrement démonté pour le controller et néttoyer quand j'ai vidangé et purgé mon liquide. Il n'navigue bien.
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:11

tchou a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:
Merci pour votre aide. Le levier est bien sur la position la plus éloignée à savoir la position 1. La je suis dans une impasse. Sans démonter impossible de savoir ce qui ce passe réellement.

inverse mets donc au 4 et teste sur un mètre. Contrôle aussi la position du "téton" dans ta poignée

autre idée...ouvres le bocal et laisse le revenir a la pression normale...tu as peut être un excès de fluide dans la tuyauterie et comme il y a un "coussin" sous le couvercle ca bloque le retour et maintien le cylindre en tension...le piston coincé lors du retour ect ect

on cherche coté réception et pièces mécaniques mais l'émetteur et le récepteur ...ca compte aussi geek

Je suis bien d'accord avec toi.
seulement le levier j'ai essayé sur la position 4 et y moins de course. Ca rapproche vachement le levier de la poignée.

Pour le récepteur je l'ai entièrement démonté pour le controller et néttoyer quand j'ai vidangé et purgé mon liquide. Il n'navigue bien.

tu as 2 et 3 aussi testes les tous...je suis sur que la position est pas la bonne pour les 3/4 dont tu parlais si le levier est pas a sa place ca tends a patiner puisque tu augmentes en constance la pression sur le plateau ou dés que tu touches ton levier. Si tu avais un câble tu laisserais du jeu ? non ? ben là c'est pareil...faut un poil de jeu.

Chacun sa méthode mais moi le réglage sur 1/2/3/4 est le bon quand je tiens le levier avec deux doigts et les autres sur le guidon, si je lâche un peu les doigts ca embraye ..comme ca je ne lâche jamais rien...sauf pour sentir le vent des fois geek[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:42

merci de ton aide .

alors je suis allez essayé sur la moto en roulant, moto sur la béquille centrale et un mètre à la main pour mesurer l'écartement du levier quand ça commence à embrayer.

levier sur la position 1 le levier est le plus écarté de la poignée. 65mm en gros .

plus ont se rapproche de la position 4 plus l'écartement entre le levier d'embrayage et la poignée du guidon se réduit jusqu’à atteindre 50mm .

par contre effectivement sur la position 4 ça commence à embrayer dés que je commence à lâcher un peut le levier d'embrayage, alors que sur la position 1 ça commence à embrayer en fin de course.

sur la position 4 je peut effectivement débrayer avec 2 doigts et dès que je lâche un peut ça commence à embrayer.

la je vais rentrer chez moi en position 4 donc le levier le plus près et je vous dirai ce qu'il en est.
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:48

tchou a écrit:
merci de ton aide .

alors je suis allez essayé sur la moto en roulant, moto sur la béquille centrale et un mètre à la main pour mesurer l'écartement du levier quand ça commence à embrayer.

levier sur la position 1 le levier est le plus écarté de la poignée. 65mm en gros .

plus ont se rapproche de la position 4 plus l'écartement entre le levier d'embrayage et la poignée du guidon se réduit jusqu’à atteindre 50mm .

par contre effectivement sur la position 4 ça commence à embrayer dés que je commence à lâcher un peut le levier d'embrayage, alors que sur la position 1 ça commence à embrayer en fin de course.

sur la position 4 je peut effectivement débrayer avec 2 doigts et dès que je lâche un peut ça commence à embrayer.

la je vais rentrer chez moi en position 4 donc le levier le plus près et je vous dirai ce qu'il en est.

je pense que pour toi au vu de tes explications c'est 2 ou 3 la bonne...ca sert a ca puisqu'on a pas tous les mêmes Papattes ni la même usure des disques ...

je pense aussi que ton degraissage de disques et a refaire avec du trichloréthylène (si tu veux pas du lave vaisselle)...car j'imagine que la garniture est imprégnée a coeur et pas uniquement en surface.

voili voilou mais comme je le dis souvent ce n'est que MON avis.

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tchou

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:51

HycsJ.éredix a écrit:
tchou a écrit:
merci de ton aide .

alors je suis allez essayé sur la moto en roulant, moto sur la béquille centrale et un mètre à la main pour mesurer l'écartement du levier quand ça commence à embrayer.

levier sur la position 1 le levier est le plus écarté de la poignée. 65mm en gros .

plus ont se rapproche de la position 4 plus l'écartement entre le levier d'embrayage et la poignée du guidon se réduit jusqu’à atteindre 50mm .

par contre effectivement sur la position 4 ça commence à embrayer dés que je commence à lâcher un peut le levier d'embrayage, alors que sur la position 1 ça commence à embrayer en fin de course.

sur la position 4 je peut effectivement débrayer avec 2 doigts et dès que je lâche un peut ça commence à embrayer.

la je vais rentrer chez moi en position 4 donc le levier le plus près et je vous dirai ce qu'il en est.

je pense que pour toi au vu de tes explications c'est 2 ou 3 la bonne...ca sert a ca puisqu'on a pas tous les mêmes Papattes ni la même usure des disques ...

je pense aussi que ton degraissage de disques et a refaire avec du trichloréthylène (si tu veux pas du lave vaisselle)...car j'imagine que la garniture est imprégnée a coeur et pas uniquement en surface.

voili voilou mais comme je le dis souvent ce n'est que MON avis.

non , mais je suis d'accords avec toi.
dailleur je pense démonter demain pour prendre les côtes des disques garnis, lisse et du diaphragme .
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tchou

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:27

bon ça y est je suis chez moi.
220km pour rentrer. j'ai eut le temps de tester toutes les positions du levier. ça n'a strictement rien changé à mon problème.


du coups j'ai démonté mon embrayage. les disques garnis était de nouveau tout glacé. mais normal vue comment je les est fait patiné sur les 1000 dernier km.

j'ai repris leurs cotes, le plus mince fait 2.96mm et les meilleurs fond 3.00mm.
du coup je les est de nouveau déglacé mais cette fois pas comme une tapette Laughing je l'ai fait au papier de verre 240 au lieu du 600 de la dernière fois.

j'ai perdu 2centième d'épaisseur ce qui fait le plus mince à 2.94 mm mais la c'est vraiment bien déglacé. je les est nettoyé à la brosse dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle et la ils sont dans le lave vaisselle en lavage intensif . je verrai bien .

et je croit avoir trouvé l'origine du problème. mes disques lisses ne sont pas usé uniformément et sur certains le marquage à même presque disparu !
du coup je vais les commander .


pour le diaphragme j'ai mesurer sa hauteur . sur la revue d'atelier ils annonce une cote mini de 6mm. le mien fait 6.4mm .

quelqu'un connais la hauteur d'un diaphragme neuf ?
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harry

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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:51

moi je changerais les disques garnies aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Réfection embrayage   Réfection embrayage - Page 3 Icon_minitime

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