Auteur | Message |
---|
Coyote
Age : 59 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Jeu 5 Juin 2008 - 18:53 | |
| Bon celà n'est même plus marrant. Un pote me ramène de l'huile. Je remonte le tout selon vos préconisations :
- position ergot
- faire gaffe aux cables à proximité
- remonter piston d'embrayage
- etc...
Je protège le sol (journaux, bac) Je mets l'huile Je transpire avant le mettre le contact Je démarre ET çà ne pisse plus En multipliant les erreurs, je ne comprenais plus rien. Merci à chacun de vous pour votre participation Dès que je pourrais à nouveau rouler (attente retour selle envoyée en modification), je ferai encore quelques contrôles en situation réelle Amitiés Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Jeu 5 Juin 2008 - 18:56 | |
| De rien, nous avons été tous contants de pouvoir aider une noire en difficultée... c'est tellement rare ! Amitié Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 11:38 | |
| - lolo13 a écrit:
- Ben les roulettes , c'est juste bon à te casser le carter en cas de chutte à basse vitesse
Ce raisonnement ne vaut pas pour les roulettes Yamaha, parfaitement adaptées. |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 11:41 | |
| - Lonewolf a écrit:
- lolo13 a écrit:
- Ben les roulettes , c'est juste bon à te casser le carter en cas de chutte à basse vitesse
Ce raisonnement ne vaut pas pour les roulettes Yamaha, parfaitement adaptées. Suis d'accord, j'ai des roulettes Yam en Teflon et bien, une chute à l'arrêt m'a permi de tester leur efficacité. Roulette rayée mais aucun contact du moteur avec le bitume. Pour moi c'est un accessoire incontournable ...mais pas celles en métal ! _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 11:47 | |
| 'tain, les gô, je relis les posts "mécanique" petit à petit, et celui-là est pas mal dans le genre. "Où est le filtre à huile" devient "je dévisse le cable du machin qui débranche le récepteur de la garde des disques de la cloche des 25 litres d'huile par terre et la moto noire devient rouge...de honte" Mortel.... :MDR98: |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 12:50 | |
| - Lonewolf a écrit:
-
'tain, les gô, je relis les posts "mécanique" petit à petit, et celui-là est pas mal dans le genre.
"Où est le filtre à huile" devient "je dévisse le cable du machin qui débranche le récepteur de la garde des disques de la cloche des 25 litres d'huile par terre et la moto noire devient rouge...de honte"
Mortel.... :MDR98: Qu'est ce que tu crois, c'est technique ici !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 16:52 | |
| - bubs a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- lolo13 a écrit:
Ce raisonnement ne vaut pas pour les roulettes Yamaha, parfaitement adaptées. Suis d'accord, j'ai des roulettes Yam en Teflon et bien, une chute à l'arrêt m'a permi de tester leur efficacité. Roulette rayée mais aucun contact du moteur avec le bitume. Pour moi c'est un accessoire incontournable ...mais pas celles en métal ! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 17:01 | |
| - Beauceron a écrit:
- bubs a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- lolo13 a écrit:
Ce raisonnement ne vaut pas pour les roulettes Yamaha, parfaitement adaptées. Suis d'accord, j'ai des roulettes Yam en Teflon et bien, une chute à l'arrêt m'a permi de tester leur efficacité. Roulette rayée mais aucun contact du moteur avec le bitume. Pour moi c'est un accessoire incontournable ...mais pas celles en métal !
+ 1 aussi : je me tue à le dire : les roulettes en alu, c'est joli, mais c'est dangereux : j'ai vu un 13 chez Yam ya une paire de temps, accidenté. Ha ça, les belles roulettes en alu, elles avaient rien, mais toute la tripaille genre fixation moteur, cadre et tout le bazard, plié, cassé.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Coyote
Age : 59 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 18:14 | |
| Que reprochez vous ? les support des tampons autres que YAM ou la matière des tampons ? Je disposais des tampons et support YAM mais suite une chute un copain m'a refait les tampons en ALU. |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 18:26 | |
| c'est la matière qui est mise en cause, l'alu absorbera moins le choc que le téflon et retransmettra plus l'intensité à son support donc le chassis. _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 18:35 | |
| - bubs a écrit:
- c'est la matière qui est mise en cause, l'alu absorbera moins le choc que le téflon et retransmettra plus l'intensité à son support donc le chassis.
Peut-être mais la différence de choc est, à mon avis, minime sachant que si chute (avec seul contact la route) le point d'appui se fera également sur le guidon et pot. |
|
| |
bubs
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Ven 6 Juin 2008 - 18:43 | |
| - Coyote a écrit:
- bubs a écrit:
- c'est la matière qui est mise en cause, l'alu absorbera moins le choc que le téflon et retransmettra plus l'intensité à son support donc le chassis.
Peut-être mais la différence de choc est, à mon avis, minime sachant que si chute (avec seul contact la route) le point d'appui se fera également sur le guidon et pot. ou la jambe du pilote. Ok pour le choc mais à mal, on choisira le moindre _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
pal9661
Age : 36 Localisation : Juvisy sur orge (91) Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Dim 9 Nov 2014 - 21:54 | |
| Je viens de lire le sujet nikel je sais où se trouve le filtre a huile mdrrr |
|
| |
Bruno38
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 19 Sep 2016 - 20:14 | |
| Quel poème ce post ! Tout ça m'est arrivé, à moi aussi. Aussi j'ai beaucoup ri en vous lisant. Ce qui m'a plu, la fraternité motarde en pleine démonstration. Salut Tertous ! Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à huile ? | |
| |
|
| |
|