Auteur | Message |
---|
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 20:27 | |
| salut, bin je me perd un peu dans vos posts :le sujet de depart est filtre a huile et voila que d'un coup je vois un eclaté d'embrayage qui ne se trouve pas du même coté de la moto. il est où le rapport ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 20:43 | |
| |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:05 | |
| + - Coyote a écrit:
- Effectivement,
Au 2ème essai, je n'ai pas remonté le piston et au démarrage, la tige a été expulsée par l'huile qui s'est déversée à nouveau sur le sol.
:MDR98: +1 :MDR98: T’inquiète pas, on est nombreux a s'être fait avoir et moi le premier ! La bille ne sort pas comme ça ! et même ci elle sort, alors ma titine roule depuis 55000km sans _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:12 | |
| - Coyote a écrit:
Au 2ème essai, je n'ai pas remonté le piston et au démarrage, la tige a été expulsée par l'huile qui s'est déversée à nouveau sur le sol. Ca c'est normal
Bien sûr j'avais mis le bac sous la brêle ne pensant pas que l'huile allait être crachée sur le côté :pas_content: (enfin celà m'a permis de voir d'où çà pissait) Ca pissait avec le cylindre d'embrayage monté, la première fois ???
Le joint (number 8 ) et bille (number 6 ) ont-ils pu être expulsés également (rien vu sur le sol) ? Non
J'achète un nouveau filtre (YAM ce coup-ci) et retente l'opération. Je mettrai au préalable un coup d'embrayage pour m'assurer de son bon fonctionnement. Pas tout compris
Luc _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:16 | |
| - calepieraper a écrit:
- +
- Coyote a écrit:
- Effectivement,
Au 2ème essai, je n'ai pas remonté le piston et au démarrage, la tige a été expulsée par l'huile qui s'est déversée à nouveau sur le sol.
:MDR98: +1 :MDR98:
T’inquiète pas, on est nombreux a s'être fait avoir et moi le premier !
La bille ne sort pas comme ça ! et même ci elle sort, alors ma titine roule depuis 55000km sans Que dois je comprendre ? Que la 1ère fuite était liée à la cloche mal placée (car le piston d'embrayage était en place) Que la 2ème fuite était liée au fait que le piston d'embrayage n'était pas en place et que la bille fait joint avec le poussoir maintenu par le piston Si je ne suis clair, je reprendrai Bises |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:21 | |
| Merci, Merci sincèrement à tous pour votre sollicitude.
Je me prend facilement la tête lorsque je suis confronté à un problème sans en comprendre la cause.
Donc encore à TOUS : MERCI
pour JCC : coup d'embrayage, je voulais dire : actionner l'embrayage avec la poignée |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:24 | |
| - Coyote a écrit:
Que dois je comprendre ? Que la 1ère fuite était liée à la cloche mal placée (car le piston d'embrayage était en place) Surement Que la 2ème fuite était liée au fait que le piston d'embrayage n'était pas en place oui Si je ne suis clair, je reprendrai Bises _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 21:25 | |
| - Coyote a écrit:
- calepieraper a écrit:
- +
- Coyote a écrit:
- Effectivement,
:MDR98: +1 :MDR98:
T’inquiète pas, on est nombreux a s'être fait avoir et moi le premier !
La bille ne sort pas comme ça ! et même ci elle sort, alors ma titine roule depuis 55000km sans Que dois je comprendre ? Que la 1ère fuite était liée à la cloche mal placée (car le piston d'embrayage était en place) Que la 2ème fuite était liée au fait que le piston d'embrayage n'était pas en place et que la bille fait joint avec le poussoir maintenu par le piston Si je ne suis clair, je reprendrai Bises :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: Impossible d'avoir une fuite en remontant mal le récepteur d'embrayage et je ne voit pas comment il pourrai être mal monter ! Donc cet bien une fuite de ta cloche du filtre Regarde ci le joint est bien dans ca gorge, ci la gorge est bien propre ( Raph :non: ), ci tu ne pince pas le fils, ci elle est bien en place avant de serrer le tout ! Regarde ça et après on verra _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 22:14 | |
| Je referai un essai après avoir racheté de l'huile . Pour ne pas être trop juste, je prends un fut de 25 litres Pour faire simple : VOUS ETES FORMIDABLES TOTAL RESPECT Amitiés Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 22:25 | |
| Oui, c'est vrai.... Que ne ferions nous pas pour sortir une noire de la merde |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 22:34 | |
| Autre question con pour ne pas accumuler les boulettes :priere: Pouvez vous confirmer ? La tige poussoir ayant été expulsée Le bout plat vers l'embrayage et donc le bout rond vers le piston ? :hum: |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 22:50 | |
- Donc cet bien une fuite de ta cloche du filtre
La fuite était quasi instantanée (après démarrage) et toute l'huile répandue sur le sol en quelques secondes. Avec la cloche mal placée, la fuite peut-elle être aussi soudaine ? |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Lun 2 Juin 2008 - 22:54 | |
| - Coyote a écrit:
- Autre question con pour ne pas accumuler les boulettes :priere:
Pouvez vous confirmer ? La tige poussoir ayant été expulsée Le bout plat vers l'embrayage et donc le bout rond vers le piston ? :hum: Oui _________________ .
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 6:18 | |
| - Coyote a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Donc cet bien une fuite de ta cloche du filtre
La fuite était quasi instantanée (après démarrage) et toute l'huile répandue sur le sol en quelques secondes. Avec la cloche mal placée, la fuite peut-elle être aussi soudaine ? Oui! et re-bienvenue au club pour l'expulsion de la tige |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 8:21 | |
| Bon reste plus qu'à espérer que le prochain coup est le bon MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI A TOUS pour cette magnifique leçon de partage C'est ma tournée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Respectueusement Luc |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 15:34 | |
- J’ai fait toutes les vidanges depuis l'achat de titine ...
moi aussi... je veux dire : j'ai jamais fait la vidange de celle du voisin _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
yamtout
Age : 61 Localisation : Behren-les- forbach (Moselle) Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 15:58 | |
| Salut Coyote, Le filtre de chez Louis n'est pas en cause , j'achète le même, à moins qu'on t'ais donné le faut. Et pour la fuite au démarage malgré que j'ai fais gaffe au remontage avec l'ergot et tout et tout ça m'est aussi déja arrivé. J e ne sais pas si c'est le cable ou simplement une question de positionnement mais au deuxième coup ça marche. C'est juste pour être obligé de nettoyer l'huile parterre. Christian |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 18:49 | |
| Je peux bien vous le dire, je n'ai jamais réussi à placer la cloche du premier coup... Par contre, la bassine est placée...elle... En fait, on pense qu'elle est en place car presque a fleur avec le recepteur d'embrayage, alors qu'il y a au moins 5mm de retrait quand la cloche est correctement en place. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 19:12 | |
| Vous voulez kjou dise ? On est tous des cloches pis c'est tout :p_parking: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
chrlar09
Age : 66 Localisation : GAUDIES 09 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 20:02 | |
| - xjr13sp a écrit:
- ........................................... pis c'est tout :p_parking:
J'arrive s'il reste des places au parking j'ai déjà :gerbe2: l'huile :colere1: itou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 22:06 | |
| moi je défait le recepteur d'embrayage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 22:08 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- moi je défait le recepteur d'embrayage
bien sur,je le fait a chaque ,c'est tellement plus facile! |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mar 3 Juin 2008 - 22:43 | |
| Pas le temps cette semaine pour acheter l'huile. Donc au pire, je refais l'essai ce WE Promis je vous dirai Quoi ? (heiiiiiiiiinnnnnnnnn biloute) Amitiés Pis y pô à dire, chon vraiment cool les xjristes (toutes couleurs confondues) Luc |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mer 4 Juin 2008 - 8:55 | |
| - Coyote a écrit:
- Pas le temps cette semaine pour acheter l'huile.
Donc au pire, je refais l'essai ce WE
Promis je vous dirai Quoi ? (heiiiiiiiiinnnnnnnnn biloute)
Amitiés
Pis y pô à dire, chon vraiment cool les xjristes (toutes couleurs confondues)
Luc Tu verras Luc, bientôt toi aussi tu seras un Jedi du XJR _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: Filtre à huile ? Mer 4 Juin 2008 - 13:11 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tu verras Luc, bientôt toi aussi tu seras un Jedi du XJR
Du côté obscur, jeune Padawan, ne te laisse pas tenter. C'est mal barré, déjà 2 xjr NOIR à mon actif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à huile ? | |
| |
|
| |
|