Rappel du premier message :
Ca y est, j'ai viré la boite à fumée d'origine pour la remplacer par un double Y, fabriqué en Angleterre et acheté sur ebay à un vendeur dont le pseudo est "ducatitec".
Il fait ca pour les 13 et aussi pour les 12...
Bon un peu long à envoyer le matos, mais ca valait le coup d'attendre...
Pour ceux qui ont jamais démonter la BAF, faut savoir et notamment sur les 2004/2005 et 2006 (rp101) que notre BAF n'est pas vide et à même des réducteurs en sorties, façon tube de refroidissement d'armes automatiques (tubes ajourés) qui viennent freiner la sortie des gaz.
Là mon "double Y", lui n'a aucune chicane, aucun réducteur et maintenant s'il n'y avait les courbes et autres coudes on pourrait voir l'intérieur du moteur depuis le bout de mes lasers... Le diamètre de passage des gaz est impressionnant et il y a juste un tube d'équilibrage entre les 2 Y...
Le prix reste raisonnable notamment en rapport de celui de la BAF origine Yam, 200 roros tout compris avec frais de port et change (livres sterling/euros)...
Le volume sonore lui a disons quelque peu ... changé...??? Plus rauque, plus fort aussi, à la moindre rotation de la poignée de gaz, l'aiguille du compte tours bondit littéralement...
Je n'ai pas vraiment pu essayer sur route ce que ca donne, cause famille à la maison ce week-end, mais ce que je sais c'est qu'en première, j'embraye et à 2500 trs j'ouvre et là ca arrache les bras et la roue avant décolle juste aux gaz...
Ca pousse plus en bas c'est clair, à mi régime pareil, pas photo, dans les trs je sais pas vraiment car pas essayé mais je pense que ca devrait donner aussi...
Du coup je vends les 6 joints Yam origine que j'avais acheté en prévision (4 d'entrées de la BAF et 2 en sorties), encore emballage origine Yam france, achetés il y a une semaine pour la modique somme de 110 roros...
J'ai pris des photos je vous les mettrais vite c'est promis...