| aillettes cassées, que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aillettes cassées, que faire ? Dim 12 Juin 2011 - 18:51 | |
| salut je viens tout juste d'acquérir un 1300 sarron Par contre il y a 4 aillettes de cassées. Que faire ? aller voir un soudeur ou yamaha peut être ? merci de votre aide |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Dim 12 Juin 2011 - 19:52 | |
| y'en a beaucoup de cassé ? t'as pas une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Dim 12 Juin 2011 - 20:33 | |
| - harry a écrit:
- y'en a beaucoup de cassé ? t'as pas une photo ?
4 et pas de photos pour l'instant je récupère la moto jeudi |
|
| |
harry
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Dim 12 Juin 2011 - 20:34 | |
| faut voir, on va attendre les photos . |
|
| |
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:31 | |
| Oui enfin photo ou pas photo vous faites quoi vous, à part changer le cylindre ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:35 | |
| - Pirate a écrit:
- Oui enfin photo ou pas photo vous faites quoi vous, à part changer le cylindre ?
Perso ? rien du tout . mais j'aimerais bien voir quand même les dégats |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:43 | |
| ...Par contre une question que je me pose... Si y'a 6 ou 7 ailettes de cassées, ça peut altérer le refroidissement ? je dis cela parce que les ailettes ça sert bien à ça non ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:46 | |
| oui, forcément , cette zone sera plus chaude qu'une zone ou il y a des ailettes puisque la surface de refroidissement sera plus petite. |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:50 | |
| le XJR chauffe déjà vachement en ville, donc il vaut mieux changer le cylindre alors...mais put'1 ça doit coûter un bras c't'affaire ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:52 | |
| c'est pour ça que j'aimerais bien voir une photo, si il manque un ptit bout, c'est peut être pas trop grave, mais si c'est cassé a raz sur une grosse sur face c'est autre chose . |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 9:08 | |
| qui a dit le cylindre ?peut-etre la culasse |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 9:58 | |
| C'est ce que je me disais, moi je n'aurais pas acheté une brèle avec des ailettes cassés, car chute, donc peut être d'autres pètes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est vrai qu'avec une tof, on pourra évaluer les dégâts !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Oiseau bleu
Age : 65 Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 10:16 | |
| si c'est pas trop important en surface, on peut éventuellement recharger à la soudure et repasser un coup de lime
ou souder des plaquettes d'alu si le plan de soudure n'est pas trop à l’intérieur.
L'alu se soude et se travaille relativement bien. ( avec les outils adaptés) _________________ Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette... ........Un ptit clic pour voir ma grande passion
|
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 10:25 | |
| - Oiseau bleu a écrit:
- si c'est pas trop important en surface, on peut éventuellement recharger à la soudure et repasser un coup de lime
ou souder des plaquettes d'alu si le plan de soudure n'est pas trop à l’intérieur.
L'alu se soude et se travaille relativement bien. ( avec les outils adaptés) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deja vue et non c ne risque rien pour le refroidissement du moteur ,il n y as pas enormément de difference de temperature _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 10:35 | |
| Sur la mienne des ailettes de la culasse étaient cassées. Des plaquettes d'alu de le même épaisseur avaient été ressoudées, le tout meulé, ponçé, puis repeint, ça ne se voyait absolument pas! Par contre pour le refroidissement, même si tu ressoudes des plaquettes, la soudure étant un apport de métal différent cela jouera le rôle de frein pour la propagation des calories dans les ailettes. Ceci dit à notre niveau ça ne jouera pas sur grand chose. |
|
| |
Oiseau bleu
Age : 65 Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 11:20 | |
| - PALAIN a écrit:
- ...... la soudure étant un apport de métal différent......
Qui t'avait soudé cela avec du métal différent ?? car l'alu se soude normalement avec de l'alu..( il existe bien quelques variantes dans l'alu d'apport, mais ça sera tjrs de l'alu.) _________________ Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette... ........Un ptit clic pour voir ma grande passion
|
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 11:26 | |
| Ce ne sera pas la même qualité d'aluminium
"métal différend" est peut être exagéré. j'aurais dû dire alliage. |
|
| |
Oiseau bleu
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 12:25 | |
| oui, ok, là on parle de la même chose .
C’était juste par curiosité.. car pour ma gouverne personnelle , j'aurais bien voulu savoir avec quel autre métal on peu souder l'alu..( température de fusion) _________________ Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette... ........Un ptit clic pour voir ma grande passion
|
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 12:32 | |
| Je peux demander à mon vieux (45 ans de soudure/brasure tous métaux) |
|
| |
Oiseau bleu
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 12:35 | |
| je ne connais que l'ALIA 382 pour "braser" l'alu ( mais ca reste dans le domaine du "bricolage")
autrement au boulot, que TIG ou MIG _________________ Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette... ........Un ptit clic pour voir ma grande passion
|
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 12:58 | |
| - Oiseau bleu a écrit:
- je ne connais que l'ALIA 382 pour "braser" l'alu
( mais ca reste dans le domaine du "bricolage")
autrement au boulot, que TIG ou MIG oui le brasage alu pour des pièces sans contraintes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 17:27 | |
| salut Vous m'avez un peu foutu les jetons avec vos commentaires et donc je vais me rétracter en ce qui concerne mon achat. merci de vos conseils |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 17:48 | |
| Plus que le problème des ailettes c'est la chute et ses conséquences (compteur peut être changé) qui peut être embêtant. |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? Lun 13 Juin 2011 - 17:56 | |
| - Joe bar 80 a écrit:
- salut
Vous m'avez un peu foutu les jetons avec vos commentaires et donc je vais me rétracter en ce qui concerne mon achat. merci de vos conseils Ecoute, c'est vrai que si elle a des ailettes cassées ça présage pas d'une super affaire. prends ton temps y'en aura d'autres...Quand on veut une XJR y'a le choix, te précipite pas et évites les ailettes cassées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aillettes cassées, que faire ? | |
| |
|
| |
| aillettes cassées, que faire ? | |
|