| A l'aide !!!!! (dépose psb) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goerclem54
Age : 53 Localisation : 54 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 10:17 | |
| Bonjour à tous,
hier je me dis il fait beau c'est un temps révé pour changer le kit chaine. tout ce passe super bien, jusqu'à l'ecrou de pigne de sortie de boite .... impossible à demonter !!! j'ai tout essayé mais il est comme soudé au pignon. que faire?? |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 10:44 | |
| Commence par bien arroser de WD40 et laisse les fesses faire l'effet se faire .
Tu as démonté quoi ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 11:00 | |
| liberté sans chaine probablement... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 11:32 | |
| - goerclem54 a écrit:
- Bonjour à tous,
hier je me dis il fait beau c'est un temps révé pour changer le kit chaine. tout ce passe super bien, jusqu'à l'ecrou de pigne de sortie de boite .... impossible à demonter !!! j'ai tout essayé mais il est comme soudé au pignon. que faire?? déja ,ne pas déposer la chaine, ensuite mettre un morceau de bois ou une barre de fer avec une protection entre le BO et la roue ( en traver de la roue) . Tourner le PSB pour mettre en appui et aprés on peut forcer . Bien sur avant il faut déplier la rondelle frein . |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 21:29 | |
| - harry a écrit:
- goerclem54 a écrit:
- Bonjour à tous,
hier je me dis il fait beau c'est un temps révé pour changer le kit chaine. tout ce passe super bien, jusqu'à l'ecrou de pigne de sortie de boite .... impossible à demonter !!! j'ai tout essayé mais il est comme soudé au pignon. que faire?? déja ,ne pas déposer la chaine, ensuite mettre un morceau de bois ou une barre de fer avec une protection entre le BO et la roue ( en traver de la roue) . Tourner le PSB pour mettre en appui et aprés on peut forcer . Bien sur avant il faut déplier la rondelle frein . Voilà !!! C'est ça !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
goerclem54
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 22:16 | |
| oui oui j'y avais bien pensé à ça !!! mais meme avec une ralonge de 1m sur une clé de 36 type poids lourd ça ne fait rien !! on est bien sur un pas inversé non ? |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 22:22 | |
| - goerclem54 a écrit:
- oui oui j'y avais bien pensé à ça !!! mais meme avec une ralonge de 1m sur une clé de 36 type poids lourd ça ne fait rien !! on est bien sur un pas inversé non ?
Je n'en suis pas certain, mais ça m'étonnerait !!!! Vu le sens de rotation, pour moi c'est un pas normal !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 22:34 | |
| - XJR 27 a écrit:
- goerclem54 a écrit:
- oui oui j'y avais bien pensé à ça !!! mais meme avec une ralonge de 1m sur une clé de 36 type poids lourd ça ne fait rien !! on est bien sur un pas inversé non ?
Je n'en suis pas certain, mais ça m'étonnerait !!!! Vu le sens de rotation, pour moi c'est un pas normal !!! pareil, j'en suis pas certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faut essayer de voir le sens des filets pour voir le sens de rotation . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 22:52 | |
| c'est un pas à droite (normal !!) |
|
| |
goerclem54
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 22:58 | |
| de toute façon j'ai forcé comme un ane dans les 2 sens ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Dim 15 Mai 2011, 23:16 | |
| arrete de faire l'ane et repare moi ça !! |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Lun 16 Mai 2011, 08:20 | |
| - goerclem54 a écrit:
- de toute façon j'ai forcé comme un ane dans les 2 sens ...........
y a pas 50 moyens, il doit venir, c'est un pas normal, donc tu desserres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. bloque bien la roue, déplie la rondelle et han !!!! comme dit plus haut le wd40 peut aider. _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Lun 16 Mai 2011, 15:06 | |
| C'est un pas standard (on dévisse vers la droite). Il faut mettre la clé bien en appui, peser sur le levier ou la rallonge emmanchée sur la clé, et donner un bon coup sec pour débloquer le filet.
Au préalable, la rondelle doit être parfaitement aplatie (et la transmission parfaitement bloquée). Sinon on galère... |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Lun 16 Mai 2011, 21:21 | |
| - Lonewolf a écrit:
- C'est un pas standard (on dévisse vers la droite). Il faut mettre la clé bien en appui, peser sur le levier ou la rallonge emmanchée sur la clé, et donner un bon coup sec pour débloquer le filet.
Au préalable, la rondelle doit être parfaitement aplatie (et la transmission parfaitement bloquée). Sinon on galère... euh t'es sur?????????? moi je dirai qu'on devisse en tournant vers la gauche mais bon comme tout change tres vite aujourd'hui on est plus sur de rien entre la gauche et la droite la main gauche c'est bien celle qui a le pouce a droite !!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] remarque ça depend aussi si tu place le levier a gauche ou a droite...... vertical ou horizontal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si il est horizontal si il est a gauche tu vas du haut vers le bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si il est a doite tu vas du bas vers le haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ahhhhhh c'est pas simple !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour faire simple on devisse dans le sens anti horaire (avec une montre analogique bien sur) |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Lun 16 Mai 2011, 21:42 | |
| - Lonewolf a écrit:
- C'est un pas standard (on dévisse vers la droite). Il faut mettre la clé bien en appui, peser sur le levier ou la rallonge emmanchée sur la clé, et donner un bon coup sec pour débloquer le filet.
Au préalable, la rondelle doit être parfaitement aplatie (et la transmission parfaitement bloquée). Sinon on galère... C'est mieux vers la gauche !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Lun 16 Mai 2011, 22:52 | |
| pour ceux qui ont fait l'armée la main droite est du coté de la couille droite ! |
|
| |
goerclem54
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 11:34 | |
| c'est bon les gars je sais ce que c'est qu'un pas normal !! et en plus j'ai fais l'armée alors tout va bien !! je m'y colle ce soir .... suite au prochain numéro . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:05 | |
| |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:08 | |
| Avoir fait l'armée, c'est un critère pour démonter un PSB !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:16 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Avoir fait l'armée, c'est un critère pour démonter un PSB !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
question de pas... |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:20 | |
| - Mtb a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Avoir fait l'armée, c'est un critère pour démonter un PSB !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
question de pas... Ouais !!!! Bah alors avec moi c'est pas gagné, j'ai bien fait l'armée mais je n'étais pas foutu de marcher au pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:21 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Mtb a écrit:
- XJR 27 a écrit:
question de pas... Ouais !!!! Bah alors avec moi c'est pas gagné, j'ai bien fait l'armée mais je n'étais pas foutu de marcher au pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus c'est chef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:30 | |
| - jackyouki a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Mtb a écrit:
- XJR 27 a écrit:
question de pas... Ouais !!!! Bah alors avec moi c'est pas gagné, j'ai bien fait l'armée mais je n'étais pas foutu de marcher au pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus c'est chef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah tu sais Pascal, si tu veux prendre la place, il n'y a pas de problème pour moi !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:45 | |
| - XJR 27 a écrit:
- jackyouki a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Mtb a écrit:
- XJR 27 a écrit:
question de pas... Ouais !!!! Bah alors avec moi c'est pas gagné, j'ai bien fait l'armée mais je n'étais pas foutu de marcher au pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus c'est chef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah tu sais Pascal, si tu veux prendre la place, il n'y a pas de problème pour moi !!! tu crois que je peux faire chef?????? |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) Mar 17 Mai 2011, 12:50 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide !!!!! (dépose psb) | |
| |
|
| |
| A l'aide !!!!! (dépose psb) | |
|