en fait c'est simple,
1: si tu es agile de tes doigts, tu n'est pas obligé de démonter la rampe , pour la synchro obligatoire pour moi : oui , mais des fois ça bouge pas
2: si tu démonte comme il faut le tendeur, tu ne décalera pas la distri .
comment faire :
déja, regarder le manuel d'atelier dispo sur le fofo pour comprendre .
Ensuite, tu as 3 vis a enlever , en premier celle qui tient le ressort comprimé ( clé de 12 si je me trompe pas) elle est au bout du tendeur toute seule , attention car le ressort pousse et il faut la retenir .
Aprés, les 2 vis qui tiennent le tendeur sur le moteur, tu dévisses doucement chacune d'elle un pêtit peu a la fois . Il ne faut pas en dévisser une et l'autre aprés .
Une fois que tu as le tendeur dans les doigts, il faut que tu rentres la crémaillère en soulevant le petit cran qui sert d'anti retour , c'est important !!
Pour le remontage, tu mets le tendeur en place avec ces 2 vis de fixation, et ensuite tu remets la vis qui pousse le ressort .
Avec le schéma sous les yeux, tu comprendras mieux les explications.