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| Auteur | Message |
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guigui77
Age : 41 Localisation : Sud Seine et Marne Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 18:55 | |
| Salut a tous! après une xjrc merveilleuse mémère donne des signes de faiblesse ! (embrayage hs) j'aimerai savoir quelle pièces acheter pour le remplacement de l'embrayage ?
Barnett / Yamaha ? _________________ 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
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| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 19:24 | |
| Bin alors mon Guillaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'as déjà les réponses et les avis sur quoi faire, à combien de km, les liens, les prix... tout quoi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | guigui77
Age : 41 Localisation : Sud Seine et Marne Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 20:22 | |
| j'ai pu lire a droite et a gauche que l'huile y ai pour beaucoup aussi sur le patinage ! pour le moment je roule en MOTUL 300V 100% synthese en 10W40 c'est bon ou pas? _________________ 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
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| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 20:38 | |
| Je sais pas ce qu'elle vaut, moi je mettais de la iPone R4000 même viscosité. Depuis que j'ai changé de moteur je mets de la Motul 5100. Après tout dépend du kilometrage de ton embrayage. Est-ce que tu es tjrs en origine ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | guigui77
Age : 41 Localisation : Sud Seine et Marne Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 20:52 | |
| j'ai pas démonté mais avec 40 000 km au compteur je croit ! _________________ 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
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| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Dim 19 Juin 2011 - 22:21 | |
| Dans ce cas je pense qu'un remplacament du plateau par un Barnett sera efficace. Ensuite dans 15.000 bornes environ, il te faudra changer les disques garnis, voire aussi les lisses s'ils sont bleus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 8:39 | |
| J'avais seulement 3 disques hors côtes sur 8 quand j'ai changé les miens à 77000 bornes ! Les autres n'allaient pas tarder... Donc un simple déglaçage des disques peut suffire à redonner vie à ton embrayage; mais un plateau de pression de meilleure qualité que l'origine ne sera pas un mal et prolongera de beaucoup leur durée de vie. Vive Barnett !! Tu pourras faire encore pas mal de bornes je pense (je suis plus optimiste que le chef !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Et concernant ton huile, c'est quasiment la meilleure du marché et totalement compatible avec les embrayage à bain d'huile !! Donc pas d'inquiétude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour en rajouter sur JJ, j'avais fait un post il y a pas longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fin mai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!) et puis tu as bien sûr le tuto de notre chef vénéré (ça fait pas un peu trop, là??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui concerne surtout le barnett mais où tu vois bien les différents éléments. Ce tuto, avec la RTM, m'ont suffi pour le faire moi-même sans difficultés. Chez Yam, les disques + joint de carter + clip de maintien du premier disque (qui n'a pas besoin d'être changé sauf si tu le fracasse), y'en a environ pour 240 euros si j'ai bien lu dans les différents posts. J'ai acheté les miens sur Ebay comme Nono1066, des EBC à 74 roros port compris. Des disques Barnett, y'en a de temps en temps en affaire ici ou sur LBC, Ebay mais en neuf, c'est environ 150€. Le joint par contre, je te conseille de le prendre chez Yam car il est de meilleure qualité que les joints papier ou alors faut jouer de la pâte à joint (ce que j'ai fait et plus de fuites); je crois qu'il est dans les 20€. |
| | | RVR16
Age : 64 Localisation : Beauchamp (95) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 12:59 | |
| Le mien a 126.000 km d'origine. Tout doit être hors cote? Y a un risque? Il patine rarement, seulement à froid, et pas plus qu'à 60.000 ou 80.000. Il est nécessaire de faire quelque chose? |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 13:32 | |
| - RVR16 a écrit:
- Le mien a 126.000 km d'origine. Tout doit être hors cote? Y a un risque? Il patine rarement, seulement à froid, et pas plus qu'à 60.000 ou 80.000. Il est nécessaire de faire quelque chose?
Non pas nécessairement... L'idéal serait de démonter pour en juger Au delà du comportement de la moto et de ton appréciation personnelle, il faut peut-être prendre garde à ne pas faire trop "durer" ces éléments au risque d'en abîmer d'autres...(disques lisses notamment) Après il y a les "valeurs moyennes" qui font qu'il vaut peut-être mieux anticiper, pour éviter des frais plus lourds par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis dis-toi que la puissance du moteur est moins bien transmise donc en les changeant, tu devrais re-découvrir ta moto. C'est l'impression que ça donne à tous ceux qui l'ont fait (moi y compris!!) De mémoire, il n'y a pas de recommandations constructeur pour le changement d'embrayage, puisque cela dépend essentiellement de la manière dont on l'utilise. Mais c'est déjà très bien d'avoir emmené ton embrayage jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; ce serait la mienne, je ne tarderais pas trop quand même. Surtout étant donné la facilité de l'opération !! après, c'est le portefeuille qui décide... |
| | | cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 21:30 | |
| - Nico13 a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Le mien a 126.000 km d'origine. Tout doit être hors cote? Y a un risque? Il patine rarement, seulement à froid, et pas plus qu'à 60.000 ou 80.000. Il est nécessaire de faire quelque chose?
Non pas nécessairement... L'idéal serait de démonter pour en juger Au delà du comportement de la moto et de ton appréciation personnelle, il faut peut-être prendre garde à ne pas faire trop "durer" ces éléments au risque d'en abîmer d'autres...(disques lisses notamment) Après il y a les "valeurs moyennes" qui font qu'il vaut peut-être mieux anticiper, pour éviter des frais plus lourds par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis dis-toi que la puissance du moteur est moins bien transmise donc en les changeant, tu devrais re-découvrir ta moto. C'est l'impression que ça donne à tous ceux qui l'ont fait (moi y compris!!)
De mémoire, il n'y a pas de recommandations constructeur pour le changement d'embrayage, puisque cela dépend essentiellement de la manière dont on l'utilise. Mais c'est déjà très bien d'avoir emmené ton embrayage jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; ce serait la mienne, je ne tarderais pas trop quand même. Surtout étant donné la facilité de l'opération !! après, c'est le portefeuille qui décide... Salut Nico, C'est encore moi... le lourd avec sa rampe de carbu qui a maintenant un souci d'embrayage qui patine. C'est si facile que ça à faire ? d'après le tuto, rien de grave, mais bon, moi et la mécanique... Changer les disques est-il aussi facile à faire ? Merci pour tes réponses... Cédric |
| | | Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 21:34 | |
| je te le confirme: c'est super simple, rassure toi faut pas être un foudre de guerre en mécanique pour le faire! Tu suis bien le tuto, et tu verra que c'est tout con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 22:07 | |
| ouais c'est vraiment pas dur... En gros tu démontes le couvercle en étant sur la latérale, tu déposes les 6 vis du système de pression et tu as tout de suite accès aux disques. Tu les enlèves un par un (1 lisse, 1 garni, 1lisse, 1 garni, etc...) jusqu'au dernier qui est retenu par un petit circlip souple à défaire avec un tournevis plat. Il est conseillé de faire "tremper" les disques neufs un peu dans l'huile avant de les monter Il te suffit de déposer proprement les pièces dans l'ordre où tu les as démontés et tu procèdes à l'envers pour le remontage... C'est vraiment fastoche! Mollo pour le serrage du système de pression au remontage (j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai donc évité "le petit coup de serrage en plus" qu'on donne habituellement pour éviter de casser les vis dans la noix), on serre jusqu'au point dur et on s'arrête là. Si tu achètes le joint chez Yam (ce que je te conseille vu qu'il est plus épais, évite les défauts d'étanchéité et coûte pas cher), c'est de la rigolade: tu refermes le bocal, "en croix" de préférence et le tour est joué !! Les trucs chiants? Remettre le circlip du fond (je dirais au moins 60 secondes parce que j'avais les mains pleines d'huile et ce con se barrait de mes doigts!) et nettoyer le plan de joint correctement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc franchement, c'est facile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux y aller, c'est tranquille à côté des carbus !! (J'ai dû mettre un petit 3/4 d'heure parce que je jouais avec les disques dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !) |
| | | cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 22:18 | |
| - Nico13 a écrit:
- ouais c'est vraiment pas dur...
En gros tu démontes le couvercle en étant sur la latérale, tu déposes les 6 vis du système de pression et tu as tout de suite accès aux disques. Tu les enlèves un par un (1 lisse, 1 garni, 1lisse, 1 garni, etc...) jusqu'au dernier qui est retenu par un petit circlip souple à défaire avec un tournevis plat. Il est conseillé de faire "tremper" les disques neufs un peu dans l'huile avant de les monter
Il te suffit de déposer proprement les pièces dans l'ordre où tu les as démontés et tu procèdes à l'envers pour le remontage... C'est vraiment fastoche!
Mollo pour le serrage du système de pression au remontage (j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai donc évité "le petit coup de serrage en plus" qu'on donne habituellement pour éviter de casser les vis dans la noix), on serre jusqu'au point dur et on s'arrête là.
Si tu achètes le joint chez Yam (ce que je te conseille vu qu'il est plus épais, évite les défauts d'étanchéité et coûte pas cher), c'est de la rigolade: tu refermes le bocal, "en croix" de préférence et le tour est joué !!
Les trucs chiants? Remettre le circlip du fond (je dirais au moins 60 secondes parce que j'avais les mains pleines d'huile et ce con se barrait de mes doigts!) et nettoyer le plan de joint correctement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc franchement, c'est facile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux y aller, c'est tranquille à côté des carbus !! (J'ai dû mettre un petit 3/4 d'heure parce que je jouais avec les disques dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !) OK, donc tout ça c'est si je change les disques, c'est ça ? Mais est-ce que si je commence par le plateau Barnett ça peut être suffisant ? Merci encore Nico, tu es définitivement mon mentor... |
| | | cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 22:20 | |
| - Nono1066 a écrit:
- je te le confirme: c'est super simple, rassure toi faut pas être un foudre de guerre en mécanique pour le faire! Tu suis bien le tuto, et tu verra que c'est tout con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a toi de me rassurer... |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 22:36 | |
| - cédric a écrit:
- Nico13 a écrit:
- ouais c'est vraiment pas dur...
En gros tu démontes le couvercle en étant sur la latérale, tu déposes les 6 vis du système de pression et tu as tout de suite accès aux disques. Tu les enlèves un par un (1 lisse, 1 garni, 1lisse, 1 garni, etc...) jusqu'au dernier qui est retenu par un petit circlip souple à défaire avec un tournevis plat. Il est conseillé de faire "tremper" les disques neufs un peu dans l'huile avant de les monter
Il te suffit de déposer proprement les pièces dans l'ordre où tu les as démontés et tu procèdes à l'envers pour le remontage... C'est vraiment fastoche!
Mollo pour le serrage du système de pression au remontage (j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai donc évité "le petit coup de serrage en plus" qu'on donne habituellement pour éviter de casser les vis dans la noix), on serre jusqu'au point dur et on s'arrête là.
Si tu achètes le joint chez Yam (ce que je te conseille vu qu'il est plus épais, évite les défauts d'étanchéité et coûte pas cher), c'est de la rigolade: tu refermes le bocal, "en croix" de préférence et le tour est joué !!
Les trucs chiants? Remettre le circlip du fond (je dirais au moins 60 secondes parce que j'avais les mains pleines d'huile et ce con se barrait de mes doigts!) et nettoyer le plan de joint correctement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc franchement, c'est facile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux y aller, c'est tranquille à côté des carbus !! (J'ai dû mettre un petit 3/4 d'heure parce que je jouais avec les disques dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !) OK, donc tout ça c'est si je change les disques, c'est ça ? Mais est-ce que si je commence par le plateau Barnett ça peut être suffisant ? Merci encore Nico, tu es définitivement mon mentor... Eh arrête hé! Y'en a des meilleurs que moi ici ! Tu vas me faire rougir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui ce que je t'ai décrit c'est pour les disques à changer sinon tu suis le tuto de JJ pour le barnett (moi j'ai fait les 2, je voulais pas rouvrir le moulin une 2° fois 5000 bornes après j'en ai 77800 au compteur). Le Barnett peut suffire en fonction du kilomètrage. Moi je dis qu'en dessous de 60-70000, le barnett suffit; au dessus, ton embrayage va commencer à donner des signes de faiblesse et quitte à ouvrir, il vaut mieux changer aussi les garnis mais ce n'est que mon avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pieces de remplacement Lun 20 Juin 2011 - 22:41 | |
| Bon OK, Merci pour les infos. Vu que mon moulin doit être aux alentours des 40000, je vais tester le plateau pour commencer, on verra après pour les disques si besoin (et finances...) Merci encore à toi Cédric |
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| Sujet: Re: Pieces de remplacement | |
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