Auteur | Message |
---|
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:22 | |
| Ils ont pas fini de nous péter la rondelle ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:25 | |
| bon, au lieu de nous faire C... avec vos histoires de chanfrain, vous voulez pas m'en faire 8 de vos rondelles ??? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:28 | |
| - calepieraper a écrit:
- Ils ont pas fini de nous péter la rondelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh .... là perso, je euh ... je veux dire , euh ....enfin péter la rondelle a un mec , comment dire, euh ... non merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:29 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:32 | |
| _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:32 | |
| Désolé je m'enflamme sur ces sujet mais rendez vous compte des gamins nous arrivaient en formation dans l'atelier que je faisais tourner je me pétais un veine à chaque fois sur le nom des outils. C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils! Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:37 | |
| - PALAIN a écrit:
- Désolé je m'enflamme sur ces sujet mais rendez vous compte des gamins nous arrivaient en formation dans l'atelier que je faisais tourner je me pétais un veine à chaque fois sur le nom des outils.
C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils! Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. Fait comme moi avec les stagiaires ou apprentis, je dit une fois, après calbote !! bizarrement au bout de 2 ou 3 fois il comprenne tout seul ! Je n'est jamais compris pourquoi , mais ca marche mieux que de parler pendant des heures ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:40 | |
| Bah si le gosse progresse je me donne du mal. On a dû être pareils à une époque Après si il en a rien à battre je lui file un balai et il passe sa journée comme ça Bon, je prends mes gouttes, et j'oublie cette histoire de rondelle. |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:46 | |
| - PALAIN a écrit:
- Désolé je m'enflamme sur ces sujet mais rendez vous compte des gamins nous arrivaient en formation dans l'atelier que je faisais tourner je me pétais un veine à chaque fois sur le nom des outils.
C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils! Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. rassure toi, je suis aussi epidermique sur ce genre de chose, je vois tout les jours des gens venir me demander si je n'aurai pas un "machin" pour desserer le "Truc" ou ébavurer un diametre a la lim (si si !!! c'est pour ça que je t'en parlais plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 22:48 | |
| - calepieraper a écrit:
- PALAIN a écrit:
C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils! Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. Fait comme moi avec les stagiaires ou apprentis, je dit une fois, après calbote !! bizarrement au bout de 2 ou 3 fois il comprenne tout seul ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'est jamais compris pourquoi , mais ca marche mieux que de parler pendant des heures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] méthode fout-z-y !! |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 23:01 | |
| - Nono1066 a écrit:
- PALAIN a écrit:
C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils!
Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. rassure toi, je suis aussi epidermique sur ce genre de chose, je vois tout les jours des gens venir me demander si je n'aurai pas un "machin" pour desserer le "Truc" ou ébavurer un diametre a la lim (si si !!! c'est pour ça que je t'en parlais plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Une fois un mec m'a demandé une tôle de 1000x2000 ép 20 chromée (pour galvanisée) |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Mer 16 Mar 2011 - 23:09 | |
| - PALAIN a écrit:
- Nono1066 a écrit:
- PALAIN a écrit:
C'est la base du boulot savoir reconnaître les outils!
Quand tu vois un gosse te tendre une jauge de profondeur et appeler ça un trusquin et qu'en plus le prof insiste là dessus ça te démonte. rassure toi, je suis aussi epidermique sur ce genre de chose, je vois tout les jours des gens venir me demander si je n'aurai pas un "machin" pour desserer le "Truc" ou ébavurer un diametre a la lim (si si !!! c'est pour ça que je t'en parlais plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Une fois un mec m'a demandé une tôle de 1000x2000 ép 20 chromée (pour galvanisée) oulà, c'est du lourd là!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 13:06 | |
| en entrant en premiere année d'école d'ing il est frequent qu'un "ancien" vous demande d'aller chercher un marteau à bomber le verre ou une boite de pas de vis;il y a des débutant qui courrent au magasin le probleme n'est pas le gamin mais l'education en attendant je vais essayer de mettre les rondelles sans les petter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 13:46 | |
| Il y a aussi le pistolet spécial pour peindre les damiers Des fois ce sont aussi les gens qui sont bêtes. un copain a réussi à faire croire à une prof de VSP (vie sociale et professionnelle) qu'il s'était fait mordre par un faisan. |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 16:49 | |
| y'avait les limes à épaissir aussi ! |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 20:07 | |
| - Nono1066 a écrit:
- y'avait les limes à épaissir aussi !
ca va avec l'huile de coude _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 20:08 | |
| et le rouleau de ligne de mire a l'armée _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Sam 19 Mar 2011 - 21:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous voulez j'ai un pot de peinture ecossaise a vendre c'est du monocouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai aussi un mouton qui fait de la laine de verre |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 15:57 | |
| salut! tient tant qu'on a des gars super techniques qui s'y connaissent grave! je cherche des mèches qui tournent à gauche (pour percer les vis grippées et des fois avec du bol ca les dévisse). si vous avez trouvé des coffrets avec les tailles qu'on se sert je prend l'info... |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 16:02 | |
| les mèches c'est pas pour le bois (ou pour les blondes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 16:08 | |
| a ma connaissance pour enlever un goujon ou une vis cassé, on utilise un extracteur, que certains appellent tourne-a-gauche, moi j'appelle ça queue-de -cochon, pour les mèches a sens de rotation inversé, je ne connais que les forêts a mortaiser(donc pour le bois) sinon en usinage, si ça existe, je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 16:12 | |
| - Nono1066 a écrit:
- a ma connaissance pour enlever un goujon ou une vis cassé, on utilise un extracteur, que certains appellent tourne-a-gauche, moi j'appelle ça queue-de -cochon, pour les mèches a sens de rotation inversé, je ne connais que les forêts a mortaiser(donc pour le bois) sinon en usinage, si ça existe, je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser!
pareil,je connais les queues de cochons, mais pas les forets inversé, voir chez OTELO ,si ça existe ils doivent en avoir. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 16:37 | |
| - mik a écrit:
- salut!
tient tant qu'on a des gars super techniques qui s'y connaissent grave! je cherche des mèches qui tournent à gauche (pour percer les vis grippées et des fois avec du bol ca les dévisse). si vous avez trouvé des coffrets avec les tailles qu'on se sert je prend l'info... Des extracteurs, les magasins type AD Vast peuvent parfois en avoir. Le tourne-à-gauche est le support sur lequel tu mets un taraud, ou un extracteur, un alésoir, etc. Pas mieux que Nono, les forêts inversés, pas encore vu. |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 19:52 | |
| - mik a écrit:
- salut!
tient tant qu'on a des gars super techniques qui s'y connaissent grave! je cherche des mèches qui tournent à gauche (pour percer les vis grippées et des fois avec du bol ca les dévisse). si vous avez trouvé des coffrets avec les tailles qu'on se sert je prend l'info... j'en ai une boite mais c'est uniquement des forets a reboucher les trous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'ideal c'est quand meme d'acheter une boite de trous tout fait a la bonne cote |
|
| |
dwarfy
Age : 65 Localisation : La loupe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse Ven 25 Mar 2011 - 23:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis mdr j'adore la boite de trous tt fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre des fuites joint couvre culasse | |
| |
|
| |
| marre des fuites joint couvre culasse | |
|