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Auteur | Message |
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galasso
Age : 75 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Révision des 40 000 KM Mer 16 Fév 2011 - 23:59 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous mon 2003 arrive à 40 000 km le concess me propose la révision pour 450 €. Jeu aux soupapes, carburation, vérif des différents serrages, bougies, vidange, Filtre à air .... Vous en pensez quoi ? Je ferais bien bougies, vidange, Filtre à air moi-même, quant au reste , c'est vraiment indispensable ? A part bougies, vidange, Filtre à air, y a jamais rien eu de fait. Merci de vos lumières |
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Auteur | Message |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 8:47 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 9:06 | |
| ben franchement, a coup de 70 € la synchro dans certains coin (d'apres ce que je lis) mes mano (140€) sont amorti depuis trés longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 70€ c'est le prix du carbtune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 9:57 | |
| je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu ..... donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... . mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 10:01 | |
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| | | CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 10:23 | |
| je vais aller voir tout ça et si vraiment c'est a ma portée au moment venu j'essaierai de le faire moi meme alors . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 10:39 | |
| tient nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 10:56 | |
| - harry a écrit:
- tient nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est clair , vous vous etes engagé a m'aider ! |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 12:58 | |
| - harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire .
j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....
donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... .
mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! . la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique ! Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel ! Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie ou tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie ! Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 13:02 | |
| - calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire .
j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....
donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... .
mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! .
la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !
Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !
Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie ou tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !
Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo ! moi j'appel un chat un chat, chez moi une synchro c'est une synchro et une carbu c'est une carbu. Dans ce que tu me dis tu fais un réglage carbu et une synchro . |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 13:08 | |
| Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre, car la syncro agis sur l'ouverture des papillons sur les 4 carbu, ci ta richesse n'est pas bonne, tu va devoir ouvrir plus ou moins 1 papillon pour avoir un équilibre, en fait tu va palier au problème sans éliminer la cause ! Ci déjà l'équilibre air essence n'est pas bon par carbue, tu va avoir du mal avec les 4 !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 13:12 | |
| - calepieraper a écrit:
- Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre, car la syncro agis sur l'ouverture des papillons sur les 4 carbu, ci ta richesse n'est pas bonne, tu va devoir ouvrir plus ou moins 1 papillon pour avoir un équilibre, en fait tu va palier au problème sans éliminer la cause ! Ci déjà l'équilibre air essence n'est pas bon par carbue, tu va avoir du mal avec les 4 !!
oui je suis d'accord ,avec toi sur ce point , on peut aussi rajouter le jeu aux soupapes . Mécaniquement parlant tu as raison, mais a ce moment là il vaut mieux parler de réglage synchro +carbu . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 13:19 | |
| - calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire .
j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....
donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... .
mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! .
la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !
Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !
Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie "ou" tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !
Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs
Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo ! tu peux me détailler les points en rouge,j'ai pas tout capté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par harry le Sam 19 Fév 2011 - 18:08, édité 1 fois |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 13:44 | |
| tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | galasso
Age : 75 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 17:05 | |
| Houla-la !! faut pas grand-chose pour qu'ils démarrent nos spécialistes, c'est vachement intéressant mais beaucoup trop compliqué pour moi. Je vais m'en tenir à l'entretien habituel + changement liquides freins et embrayage, ça doit être dans mes cordes, et le reste au mécano et chèque. Merci des conseils |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:02 | |
| - galasso a écrit:
- Houla-la !! faut pas grand-chose pour qu'ils démarrent nos spécialistes, c'est vachement intéressant mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Je vais m'en tenir à l'entretien habituel + changement liquides freins et embrayage, ça doit être dans mes cordes, et le reste au mécano et chèque. Merci des conseils mais non, on discute c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:03 | |
| - harry a écrit:
- tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non, je me fit a mon oreille ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:07 | |
| merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter |
| | | XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:10 | |
| - calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non, je me fit a mon oreille ! Qu'est-ce qui dit !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:20 | |
| - harry a écrit:
- merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter
MP _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 18:25 | |
| - calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter
MP je t'ai répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 21:48 | |
| - harry a écrit:
- calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire .
j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....
donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... .
mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! .
la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !
Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !
Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie "ou" tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !
Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs
Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo !
tu peux me détailler les points en rouge,j'ai pas tout capté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi non plus, un petit tuto serait le bienvenu, car je me fie à la couleur des bougies pour la richesse, mais s'il est possible d'améliorer la chose, c'est mieux, pour la synchro, j'utilise le carbtune aussi. |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Sam 19 Fév 2011 - 22:19 | |
| Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même. Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de richesse, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence. ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4 attention a la surchauffe du moteur ca fait, la on peu faire une bonne syncro ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par calepieraper le Dim 20 Fév 2011 - 8:13, édité 1 fois |
| | | gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Dim 20 Fév 2011 - 1:05 | |
| pas con le coup des3 pattes ... ça évite de s'acheter un compte tours de précision (parce que à l'oreille c'est pas évident avec les 4 cylindres). je vais tester la méthode avec ma rampe dynojetisée dès qu'elle sera finie (il me reste 2 aiguilles a poser et 2 trous de boisseau a réaléser...) |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Dim 20 Fév 2011 - 7:13 | |
| - calepieraper a écrit:
- Ce n'est pas facile d'expliqué en texte !
Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres
la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.
Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.
ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4
attention a la surchauffe du moteur
ca fait, la on peu faire une bonne syncro
ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air
ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant !
pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Révision des 40 000 KM Dim 20 Fév 2011 - 8:13 | |
| - harry a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Ce n'est pas facile d'expliqué en texte !
Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres
la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.
Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.
ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4
attention a la surchauffe du moteur
ca fait, la on peu faire une bonne syncro
ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air
ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant !
pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant oui pardon, vis de richesse et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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