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 Révision des 40 000 KM

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galasso

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MessageSujet: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:59

Rappel du premier message :

Salut à tous
mon 2003 arrive à 40 000 km le concess me propose la révision pour 450 €.
Jeu aux soupapes, carburation, vérif des différents serrages, bougies, vidange, Filtre à air ....
Vous en pensez quoi ?
Je ferais bien bougies, vidange, Filtre à air moi-même, quant au reste , c'est vraiment indispensable ?
A part bougies, vidange, Filtre à air, y a jamais rien eu de fait.
Merci de vos lumières
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:47

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
xjr62 a écrit:
harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
la synchro il la fait a 70 euros lui . scratch

apres il me dit le meme genre que toi mais il me dit qu'il faut un jeu de pastille en plus ...

en fait je dois moi meme savoir son tarif horaire lui demander le prix du joint et les pastilles ( qui normalement ne se facture pas puisqu'il reprend les anciennes ... ) , il n'avait peut etre pas le temps pour me renseigner ce jour la ?!

70€ la synchro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,un peu cher je trouve .

J'en ai eu pour 49€ !

pour moi elle est gratos, c'est moi qui la fait What a Face

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Je l'ai fait une fois lors du montage des Laser, j'ai un pote de taf qui a l'appareil !!! Wink

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:06

ben franchement, a coup de 70 € la synchro dans certains coin (d'apres ce que je lis) mes mano (140€) sont amorti depuis trés longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
70€ c'est le prix du carbtune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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CEDRIC59

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:57

je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .
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harry

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:01

CEDRIC59 a écrit:
je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .


la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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CEDRIC59

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:23

je vais aller voir tout ça et si vraiment c'est a ma portée au moment venu j'essaierai de le faire moi meme alors . Very Happy
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harry

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:39

tient nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:56

harry a écrit:
tient nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est clair , vous vous etes engagé a m'aider ! Laughing
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:58

harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .


la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !

Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !

Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie ou tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !

Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs

Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo !

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:02

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .


la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !

Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !

Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie ou tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !

Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo !

moi j'appel un chat un chat, chez moi une synchro c'est une synchro et une carbu c'est une carbu. Dans ce que tu me dis tu fais un réglage carbu et une synchro .
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:08

Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre, car la syncro agis sur l'ouverture des papillons sur les 4 carbu, ci ta richesse n'est pas bonne, tu va devoir ouvrir plus ou moins 1 papillon pour avoir un équilibre, en fait tu va palier au problème sans éliminer la cause ! Ci déjà l'équilibre air essence n'est pas bon par carbue, tu va avoir du mal avec les 4 !!

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:12

calepieraper a écrit:
Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre, car la syncro agis sur l'ouverture des papillons sur les 4 carbu, ci ta richesse n'est pas bonne, tu va devoir ouvrir plus ou moins 1 papillon pour avoir un équilibre, en fait tu va palier au problème sans éliminer la cause ! Ci déjà l'équilibre air essence n'est pas bon par carbue, tu va avoir du mal avec les 4 !!

oui je suis d'accord ,avec toi sur ce point , on peut aussi rajouter le jeu aux soupapes . Mécaniquement parlant tu as raison, mais a ce moment là il vaut mieux parler de réglage synchro +carbu .
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:19

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .


la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !

Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !

Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie "ou" tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !

Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs



Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo !


tu peux me détailler les points en rouge,j'ai pas tout capté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par harry le Sam 19 Fév 2011 - 18:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:44

tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:05

Houla-la !! faut pas grand-chose pour qu'ils démarrent nos spécialistes, c'est vachement intéressant mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Je vais m'en tenir à l'entretien habituel + changement liquides freins et embrayage, ça doit être dans mes cordes, et le reste au mécano et chèque.
Merci des conseils
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:02

galasso a écrit:
Houla-la !! faut pas grand-chose pour qu'ils démarrent nos spécialistes, c'est vachement intéressant mais beaucoup trop compliqué pour moi.
Je vais m'en tenir à l'entretien habituel + changement liquides freins et embrayage, ça doit être dans mes cordes, et le reste au mécano et chèque.
Merci des conseils

mais non, on discute c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:03

harry a écrit:
tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non, je me fit a mon oreille ! Wink

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:07

merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:10

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
tu t'es déja servi d'un lambda metre ? je m'en offrirais bien un d'occaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non, je me fit a mon oreille ! Wink

Qu'est-ce qui dit !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:20

harry a écrit:
merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter

MP Wink

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:25

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
merde j'ai chié mon post ou je voulais des explications sur ta méthode, je vais le réediter

MP Wink

je t'ai répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:48

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
je sais que le carbtune est a ce prix la mais je n'ai jamais fait de synchro et comme je ne touche pas si je ne sais pas .... ben je le fais faire . Neutral

j'en ai deja parlé avec des copains mecano , certain me disent que c'est simple qu'on ne joue que sur la tringlerie entre les carbus d'autres me disent que c'est plus compliqué et qu'il faut regler chaque carbu a part avec tous les vis reglages disponible sur le carbu .....

donc comme je ne sais pas au final , je ne touche pas , je n'ai pas envie de me retrouver dans mon garage avec ma moto qui ne tourne plus du tout et de devoir la ramener chez le conss ... cheers .

mais c'est claire que je prefererais savoir le faire ! Wink .


la synchro sert a synchroniser l'ouverture des papillons, et rien qu'a ça donc on ne touche que 3 vis au total sur la rampe et c'est tout! si tes potes qui sont mécano touche toutes les vis des carbu pour faire une synchro, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris . Une fois que tu as compris le principe ça se fait trés bien ,ça n'a rien de sorcier . Regarde la revue dispo sur le site et tu verras par toi même, et puis si tu as besoin de conseil , on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben non ils non par rien compris, ces qui cherche a faire un réglage plus fin, j'explique !

Ci tu ne fait pas une richesse sur chaque carbue, tu te retrouve avec une syncro approximative, ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas nickel !

Pour faire une bonne richesse, tu débranche un fils de bougie "ou" tu remet une bougie que tu pose sur la culasse, tu démarre le moteur et carbu par carbu, tu cherche a avoir le régime max sans toucher au vis ralenti que les richesse, des que le régime n'augmente plus, tu resserre jusque a trouver le point bascule sur les 3 carbu, après tu débranche un autre cylindre et tu rebranche le premier et tu renouvelle l'opération ! Une fois ca de fait, la tu peu passer a la syncro, et en dernier le ralentie !

Pour les vis de richesse, ca se joue sur ½ voir 1 tour grand max, ci ces plus ces qu'il y a un problème ailleurs



Donc va voir ce qui touche toute les vis et oublie les autres ! Elle est peut-être la la différence de pris, soit bien fait soit bricolo !


tu peux me détailler les points en rouge,j'ai pas tout capté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi non plus, un petit tuto serait le bienvenu, car je me fie à la couleur des bougies pour la richesse, mais s'il est possible d'améliorer la chose, c'est mieux, pour la synchro, j'utilise le carbtune aussi.
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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:19

Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de richesse, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

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Dernière édition par calepieraper le Dim 20 Fév 2011 - 8:13, édité 1 fois
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gazz

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:05

pouce2 pas con le coup des3 pattes ...
ça évite de s'acheter un compte tours de précision (parce que à l'oreille c'est pas évident avec les 4 cylindres).

je vais tester la méthode avec ma rampe dynojetisée dès qu'elle sera finie (il me reste 2 aiguilles a poser et 2 trous de boisseau a réaléser...)
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harry

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 7:13

calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Révision des 40 000 KM   Révision des 40 000 KM - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:13

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Ce n'est pas facile d'expliqué en texte ! Crying or Very sad

Le but de faire tourné le moteur sur 3 cylindres et de le rendre très sensible au variation des vis de richesse, ce qui est plus dur a percevoir quand il tourne sur les 4 cylindres

la bougie brancher et poser sur la culasse et la pour ne pas cramer la bobines et bizarrement le moteur tourne mieux avec une bougie poser sur la culasse que avec l'antiparasite juste débrancher, faite un essai vous verrai par vous même.

Faut en premier lieux régler les vis comme indiqué sur la RTM pour avoir une base, quand le moteur est en marche, quand vous allez dévisser une des vis de ralentie, le régime va augmenter, au bout de un moment même ci on dévisse plus, le régime ne montera pas pour autant, et la il faut revenir au point ou le régime arrive au max, attention, ca ce joue a rien sur la vis et le régime moteur ne prend pas 3000TRM de plus non plus, ca ce joue sur pas grand chose mais on arrive a entendre la différence.

ca sur les 3 carbus, après, on rebranche l'antiparasite, on fait tourné le moteur a un bon régime pour purgé le cylindre qui était débrancher, et on recommence en débranchant un autre cylindre, moi je fait avec le cylindre 1 et 4

attention a la surchauffe du moteur

ca fait, la on peu faire une bonne syncro

ca a l'air pas très facile, mais ces bien plus simple que ca en a l'air

ha aussi toujours faire des repaires sur les vis avant de toucher quoi que ce soit, comme ca ci on ce trompe, on peu toujours revenir au réglage d'avant ! Wink

pour le rouge, tu voulais dire richesse, et pour le bleu ,c'est ce que tu as appelé le point bascule dans l'autre post.dans ton autre message pour la bougie débranchée, tu disais "ou" tu remets une bougie que tu poses sur la culasse, mais en fait c'est "et tu remet une bougie que tu pose sur la culasse" Je comprend mieux maintenant drunken

oui pardon, vis de richesse Embarassed et pour la bougie, on ne sort pas celle qu'il y a dans le moteur on en branche juste une sur l'antiparasite et on pose sur la culasse !

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